Aller au contenu

Expression musicale


vha

Messages recommandés

En plus, si je ne me trompe pas, il y aussi la contrainte du temps. Le morceau choisi ne doit pas être trop court ni trop long. Je pensais prendre "Le petit cheval" de Brassens mais ça ne dure que 2 min, c'est un "peu" juste. J'ai toujours adoré ce morceau... mais tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • changra

    5

  • courage

    4

  • compte-supprime

    4

  • Batou

    3

En plus, si je ne me trompe pas, il y aussi la contrainte du temps. Le morceau choisi ne doit pas être trop court ni trop long. Je pensais prendre "Le petit cheval" de Brassens mais ça ne dure que 2 min, c'est un "peu" juste. J'ai toujours adoré ce morceau... mais tant pis.

C'est peut-être un peu dommage de prendre quelque chose d'aussi connu, mais le principal est de chanter quelque chose qu'on aime !

Tu va passer le crpe dans quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, j'hésite, mais en tout cas pas dans l'académie dans laquelle je réside, Clermont-Ferrand. L'année dernière je suis allée à Amiens et j'avais l'intention de chanter "Chanson pour l'Auvergnat".

J'aime assez les chansons de Pow Wow telles que "Le poisson dans la vitrine" ou le "Sampan". En bref, je suis pas encore décidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'hésite encore à choisir cette option, les nouvelles modaliés de cette épreuves ne m'y encouragent pas. J'ai un timbre de voix assez particulier et mon choix s'était porté sur une chanson deTracy Chapman... mais vu que lors de l'exposé on doit évoquer les pistes réutilisables en classe j'ai un gros doute du coup :huh::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'hésite encore à choisir cette option, les nouvelles modaliés de cette épreuves ne m'y encouragent pas. J'ai un timbre de voix assez particulier et mon choix s'était porté sur une  chanson deTracy Chapman... mais vu que lors de l'exposé on doit évoquer les pistes réutilisables en classe j'ai un gros doute du coup  :huh:  :idontno:

Tu peux toujours la réutiliser en jouant sur le fait que c'est une chanson en anglais, demander aux enfants s'ils reconnaissent des mots, essayer de faire 2 groupes, un qui chante le refrain, l'autre les couplets...

Enfin je ne sais pas, je dis ça, c'est peut être des pistes à suivre, non?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'hésite encore à choisir cette option, les nouvelles modaliés de cette épreuves ne m'y encouragent pas. J'ai un timbre de voix assez particulier et mon choix s'était porté sur une  chanson deTracy Chapman... mais vu que lors de l'exposé on doit évoquer les pistes réutilisables en classe j'ai un gros doute du coup  :huh:  :idontno:

Tu peux toujours la réutiliser en jouant sur le fait que c'est une chanson en anglais, demander aux enfants s'ils reconnaissent des mots, essayer de faire 2 groupes, un qui chante le refrain, l'autre les couplets...

Enfin je ne sais pas, je dis ça, c'est peut être des pistes à suivre, non?....

Merci pour ta réponse Yulunga38 ;) , je n'avais pas pensé à ça... je vais chercher dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu que la durée de la chanson devait etre de 3 à 5 min !!!!

comment faites vous si elle dure 2 min ? vous la prenez quand meme ?

parce que sinon je ne vois pas quelle chanson prendre.

a bientot

Adele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (avis perso) qu'il vaut mieux que tu respectes ce qui est demandé quand même....on ne sait jamais ca serait trop bête de se faire recaler sur ce genre de choses.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adel tu n'as pas le droit ta chanson doit faire entre 3 et 5 min, pas 2 min 50, ni 5 min 10, c'est le temps reglementaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adel tu n'as pas le droit ta chanson doit faire entre 3 et 5 min, pas 2 min 50, ni 5 min 10, c'est le temps reglementaire....

La mienne fait 3 min 01 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la question posée par Adel, Audinelle, c'est le prof de musique de ton IUFM qui t'a dit qu'il fallait impérativement respecter le temps indiqué dans les instructions officielles ? Parce que j'étais en PE1 l'année dernière et notre prof nous disait que ce n'était pas à 20 secondes près...En bref,que si la chanson était moins longue que prévu, ce n'était pas grave et que c'était la qualité qui primait... :) Après, c'est sûr que 2 minutes, c'est peut-être quand même un peu court... :idontno: Bon courage à vous tous et toutes pour le déchiffrage des BO parce que c'est pas du gâteau ! :unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...