youpipat Posté(e) 14 septembre 2005 Partager Posté(e) 14 septembre 2005 autre remarque, on dit à l'impératif arbeite gut! <{POST_SNAPBACK}> C'était pour vous le souahitez à vous tous.... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youpipat Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Au boulot ! J'ai commencé mes recherches... Infos radio: lundi matin, sur France culture, de 7 à 9 heures, il y a une émission spéciale "élections allemandes", avec Jacqueline Hénard comme invitée. Si vous ne la connaissez pas, c'est une des meilleurs journalistes qui soient. Elle est allemande, s'exprime dans un excelllent français et ses commentaires sont clairs, clairvoyants et pertinents. Bref, ne la loupez pas. Le jeudi soir de 19h30 à 20h30, cette même journaliste anime une émission avec Brice Couturier, qui s'appelle "cause commune", une émission tournée vers l'Europe qui informe sur l'actualité de l'Europe et questionne sur son fonctionnemment, c'est passionnant. Il y a arteradio, mais, étant assez nulle avec internet, je dois attendre que mon mari m'explique comment elle fonctionne, j'ai rien compris! Si vous êtes plus doués que moi, allez-y !!! Des sites pour pratiquer l'allemand. J'ai cliqué "allemand" sur google et j'ai trouvé quelques sites intéressants, n'hésitez pas à faire de même pour compléter ma liste! locutions Aller sur communiquer, la liste des locutions est répertoriée selon des rubriques classiques, un bon moyen pour se replonger dans l'allemand, et pour se réapproprier quelques formules indispensables (à utiliser à l'oral: bonjour, merci, bonne journée, etc...). Niveau pas très élevé, mais ça permet un balayage clair. quizzs Jeux interactifs, quizz sur l'Allemagne et l'allemand pour se détendre et découvrir ses lacunes! exos Jeux, exos de grammaire, leçons de grammaire, liste de liens, cours pour débutants. encyclopédie Je n'ai pas eu le temps de l'explorer à fond, mais ça m'a l'air bien complet (trop?) , en tout cas, n'oubliez pas de vous renseigner sur le côté civilisationnel de l'allemand, le fait qu'il soit parlé dans plusieurs pays, notamment un d'Afrique, faites un peu de géographie et un minimum d'Histoire. jeux Là encore des jeux. séances Sur l'enseignement de l'allemand en classe, très intéressant pour les propostions de séances! Je ne vous ai donné qu'une page, naviguez sur le site! http:/www.cndp.fr/secondaire/allemand/ Pour les profs du secondaire, mais peut-être y glanerez-vous des infos ou des idées intéressantes, qui sait??? site de l'éducation Un site qui m'avait beaucoup aidé lors de ma première préparation pour me rendre compte de la didactique et la pédagogie de l'allemand en primaire, il y a des exemples de sénaces. Ca m'a beaucoup aidée pour la partie pédagogie à l'oral (mais ça n'existe plus, ça, c'est ça?) Le document d'apllication de l'allemand: doc d'application J'ai retrouvé mes livres d'allemand: grammaires et exercices de grammaire. Si votre grammaire ne répond pas à une de vos questions, si vous manquez d'exercices, envoyez-moi un MP, je pourrai vous en scanner un ou deux. J'ai retrouvé également des exercices, type mots croisés pour du primaire, mais je ne sais plus sur quel site je l'ai pris. Si vous voulez un aperçu, idem, MP, je vous scanne tout ça (laissez-moi juste le temps de scanner mes pages!). J'ai retrouvé également une évaluation de fin CM2, si ça vous intéresse, idem: MP ! Je vous avais promis des infos plus concrètes, en voici un premier arrivage ! je reste à votre disposition pour toute info complémentaire! N'hésitez pas à compléter la liste de sites par vous-même, en cliquant soit allemand, soit enseignement de l'allemand, etc... Viel Glück ! Bis bald auf internet ! Youpipat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youpipat Posté(e) 18 septembre 2005 Partager Posté(e) 18 septembre 2005 J'ai aussi retrouvé un livres d'annales de bac. C'est-à-dire un texte, suivi de questions de voc et de grammaire. Ca peut être pas mal... Pour ceux que ça intéresse..... Bon week-end! :P Youpipat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youpipat Posté(e) 18 septembre 2005 Partager Posté(e) 18 septembre 2005 Et aussi... Bon chacun travaille comme il veut, et le mieux, c'est encore de faire comme on le sent... Néanmoins, je pense que travailler sur des manuels scolaires peut être une perte de temps avec peu de gain à la clé, car le manuel est surtout au service du prof qui fait tout un travail annexe en classe et surtout avec les élèves de la classe. Je pense qu'il est préférable de lire vocable ou de faire des annales de bacs. Ce sera plus intéressant et répondra mieux à vos besoins. Mais ce n'est que mon humble petit mini rikiki avis..... Bon dimanche ! Youpipat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
~vitalie~26 Posté(e) 18 septembre 2005 Partager Posté(e) 18 septembre 2005 Einen schönen Tag noch Euch allen !(règle écrite: quand on écrit un mail ou une lettre, les pronoms personnels de la personne à qui on s'adresse doivent être écrits avec une majuscule: Wie geht es Dir? Ich denke an Dich! Kommst Du morgen zu mir, usw...) Arbeitet gut! Youpipat ! <{POST_SNAPBACK}> bon ben désolée de te décevoir.... il ya depuis (?), disons, quelques années une nouvelle orthographe en route....... et en écrit, on écrit maintenant en minuscule... "wie geht es dir" ... eh oui... tiens, d'ailleurs, il ya un site - je crois personne n'en a parlé juqu'alors, http://www.duden.de c'est le site du dictionnaire (officiel) de l'allemand, on peut aussi s'abonner au "newsletter": http://www.duden.de/newsletter/ (gratuitement, évidemment), avec lequel on reçoit chaque mois des astuces de la langue allemande, (orthographe, expressions, etc ) rigolo, bien écrit, je ne peux que le conseiller! (on peut les lire sur le site aussi) et sur le site-même, il ya aussi plein de source pour la langue. Et une adresse-email où on peut poser des questions (en allemand)... bref... (faudrait p-ê marquer ce site qq-part sur le forum pour que tt le monde qui soit intéressé le voie? voilà... .... est-ce qu'il y en a dans le nord-Drôme/nord-Isère qui ont pris l'allemand? (moi j'ai pris l'anglais et l'allemand en option...) à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mlou Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 merci pour ton tuyau, je me suis inscrite sur le site pour recevoir la Newsletter de Duden!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youpipat Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Merci pour cette précision !! En fait, j'y ai vaguement pensé quand j'ai écrit cette remarque, tout en me disant que bon, la réforme ne devait pas avoir touché ça! Ben si ! Ca fait bizarre de se sentir vieille grand-mère à 30 ans !!!!!! Va falloir que je potasse bien mon truc (heureusement que l'allemand est à l'oral!!!), chui carrément dépassée !!!! Je vais aller voir ce site, merci pour ces précieuses infos! Youpipat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
~vitalie~26 Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Merci pour cette précision !!En fait, j'y ai vaguement pensé quand j'ai écrit cette remarque, tout en me disant que bon, la réforme ne devait pas avoir touché ça! Ben si ! Ca fait bizarre de se sentir vieille grand-mère à 30 ans !!!!!! Va falloir que je potasse bien mon truc (heureusement que l'allemand est à l'oral!!!), chui carrément dépassée !!!! Je vais aller voir ce site, merci pour ces précieuses infos! Youpipat <{POST_SNAPBACK}> oui oui et moi je me suis dit après l'avoir envoyé: de toutes façon, ils n'entendent pas notre orthographe faut dire que j'habitais en Allemagne et c'est pour ça... (vieille grand-mère??? t'es alors très jeune par rapport à moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 19 septembre 2005 Partager Posté(e) 19 septembre 2005 Gloups, mauvaise surprise : pas de cours de langues pour les options facultatives à l'IUFM de Melun, alors qu'on m'avait affirmé le contraire lors des inscriptions ! Donc il va falloir réviser dans son coin... Je crois que je vais tout de suite m'inscrire à la newsletter de Duden, histoire de me remettre dans le bain. Et puis je reviendrai souvent sur ce post afin de retrouver les germanistes ! Bis bald ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
*Gaëlle* Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 plein de bons conseils ici J ai achete les livres larousse sur vos conseils, ils sont vraiment bien fait ! il n y a plus qu a s y mettre :P bon courage a tout le monde !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-140912 Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Bonsoir ! Moi j'hésite à prendre allemand en option facultative ! C'est ma première langue mais en gros je n'en ai pa fait depuis la termianle (car les années d'après on repartait de 0, car y'en avait plein qui n'en avait pas fait !) et ça fait 3 ans que je n'y ai pas trop touché ! j'avais un niveau moyen on va dire ! est ce que ça vaut le coup d'essayer de le prendre ou pas ? dans cette option il n'y a que les points au dessus de la moyenne qui comptent c'est ça ? ya t'il une note éliminatoire (0 comme les autres matières) ? Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
*Gaëlle* Posté(e) 23 septembre 2005 Partager Posté(e) 23 septembre 2005 Bonsoir !Moi j'hésite à prendre allemand en option facultative ! C'est ma première langue mais en gros je n'en ai pa fait depuis la termianle (car les années d'après on repartait de 0, car y'en avait plein qui n'en avait pas fait !) et ça fait 3 ans que je n'y ai pas trop touché ! j'avais un niveau moyen on va dire ! est ce que ça vaut le coup d'essayer de le prendre ou pas ? Tu ne peux pas perdre de points, au pire tu en gagne.. ca vaut la peine , non ? dans cette option il n'y a que les points au dessus de la moyenne qui comptent c'est ça ?ya t'il une note éliminatoire (0 comme les autres matières) ? oui que les points au dessus de 10 et pas de note eliminatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés