AubergineFelee Posté(e) 10 octobre 2005 Partager Posté(e) 10 octobre 2005 Merci les filles. Je vais vous "écouter". Oui, j'avais lu avant de poser ma question et j'ai donc noté les références. Allez au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie-Claire Posté(e) 12 octobre 2005 Partager Posté(e) 12 octobre 2005 j'ai parlé ce matin avec la prof d'allemand du collège où je travaille et j'ai été moi même surprise de voir que je me souvenais de pas mal de structures... elle m'a dit que s'y je m'y remettais, ça reviendrait vite (par contre, pour le concours, je prends espagnol en facultatif : plus à l'aise dans cette langue). d'après elle, quand on en a déjà fait et que l'on avait un bon niveau, ça revient assez vite... courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
balou Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Salut à tous / toutes ! J'ai décidé de prendre allemand en option facultative ! J'ai reçu les cours du CNED pour l'allemand, je vais m'y mettre dès cette après-midi et je vous dirai ce que çà donne...Quelqu'un d'autre bosse avec le CNED ? çà fait quand même un moment que je n'ai pas pratiqué ( presque 10 ans ), depuis la fin du lycée ! Mais bon, ce que Marie Claire dit par rapport au prof d'allemand qu'elle a récemment rencontré me rassure un peu J'avais un assez bon niveau au lycée mais çà remonte tout çà!! :P A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maman_de_Zoé Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 tout pareil aprés maintes hésitation je prends allemand en facultatif...c'est pouratnt ma première langue et j'avais un bon niveau mais je n'en ai pas fait depuis tellemnt longtemps!!! l'anglais c'est plus proche alors je prends anglais en obliagtoire et allemand facultatif meme si j'aurai préféré l'inverse....et puis si j'ai pas trop de temps à y consacrer et ben tant pis c'est facultatif..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 21 octobre 2005 Partager Posté(e) 21 octobre 2005 Grüss Gott Je voudrais prendre allemand moi aussi en épreuve facultative mais j'hésite vraiment. Je me rend compte que j'ai perdu beaucoup de vocabulaire et de grammaire et je me demande si en tarvaillant durant l'année je serait capable de faire cet oral. Mais apparemment ça revient vite ... Je me demande si le 0 est éliminatoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mali-malou Posté(e) 22 octobre 2005 Partager Posté(e) 22 octobre 2005 Si tu prends allemand (ou toute autre langue) en option, seuls les points au-dessus de 10 sont pris en compte et rajoutés à ton total final. Pour l'option, la notion de note éliminatoire n'est pas applicable. (Si tu avais pris des matières en option au bac, c'est le même système... rien que du bonus et pas de risque !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Krystele Posté(e) 23 octobre 2005 Partager Posté(e) 23 octobre 2005 J'hésite aussi,j'ai l'impression d'avoir tout perdu depuis mon bac en 2000 et pourtant je l'ai passé en LV2.J'ai jusqu'a jeudi pour choisir mais ce qui me m'aiderait ce serait de savoir quel niveau ils attendent de nous en épreuve facultative,pas moyen de savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-140912 Posté(e) 25 octobre 2005 Partager Posté(e) 25 octobre 2005 J'hésite aussi,j'ai l'impression d'avoir tout perdu depuis mon bac en 2000 et pourtant je l'ai passé en LV2.J'ai jusqu'a jeudi pour choisir mais ce qui me m'aiderait ce serait de savoir quel niveau ils attendent de nous en épreuve facultative,pas moyen de savoir! <{POST_SNAPBACK}> Ils attendent le même niveau qu'en anglais en obligatoire.. regarde les textes au BO sur l'organisation du concours et des épreuves et tu verras que la difficulté des textes est la même (B2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés