Aller au contenu

Le Mans


Tibedi

Messages recommandés

Bon comme Charlotte aux fraises, je serai au Mans en PE2. Moi non plus, je n'ai tjs rien reçu. Bon je fais confiance en alloelisa, tout cela doit être normal.

J'ai quand même besoin de certains renseignements :

J'habite Angers et je pense prendre le train tout les jours, mais pour cela je dois connaître les horaires des cours...

Je vais être papa et j'aimerais suivre la grossesse de ma petite femme, aussi pour les stages j'aimerais pouvoir les faire au sud de la Sarthe, est-ce que ce type de souhaits peut-être satisfait ???

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Skydoll

    18

  • monsieur Erisa

    14

  • Tibedi

    11

  • alloelisa

    9

J'étais au mans en pe1 et les cours commencaient la plupart du temps dès 8h et finissaient au plus tard à 18h.

Il y avait quelques filles qui faisaient l'aller retour nantes le mans en train. Elles étaient assez crevées et parfois sécher certains cours si c'était que 2h dans la journée par exemple. Par contre en pe2 c'est à éviter ;)

Pour les stages, on devait s'arranger entr nous mais je sais pas si c'est comme çà en pe2, alloelisa pourra t'en dire plus à ce sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrange pas du tout. Je peux prendre le train seulement si les cours commencent à 9h et finissent à 17h. Je me demande comment je vais faire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus où, mais il me semble avoir lu les horaires de l'IUFM du Mans sur le forum. Fait une recherche et n'hésite pas à aller voir dans les fils de discussion qui concernent l'IUFM de Nantes. Si mes souvenirs sont bons, les cours débutaient vers 8h30 ou 8h45 et finissaient avant 17 h. Mais, ne le prend pas au pied de la lettre, ce ne sont que des souvenirs ... :blush:

Cependant, je pense que les profs ne sont pas obtus au point de ne pas comprendre ta situation et il me semble envisageable que tu piques les débuts de cours à d'autres élèves. A voir à la rentrée avec les profs.

PS : on sera deux futurs papa à la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te rassurer concernant les stages. Ma femme est titulaire (depuis ...) et son ancienne école comptant un imf, elle accueillait des PE1 et 2 en stage. La seule conditions que je conaisse pour que tu puisses être accepté dans une école en stage est qu'il y ait un imf. Partant de là, tu te débrouilles pour que le directeur accepte ta venue et je pense que c'est bon.

Tu dois pouvoir connaitre les écoles comptant des IMF :

- auprès des circonscrptions (profites en pour demander s'il ne faut pas l'accord de l'IEN)

- auprès de l'académie

- auprès de l'IUFM

- peut être sur les sites internet de ces administrations et institutions.

bonne chasse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si on peut contacter l'Iufm directement ?

Chaque fois que j'appelle, personne ne répond !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Angers et je pense prendre le train tout les jours, mais pour cela je dois connaître les horaires des cours...

Je vais être papa et j'aimerais suivre la grossesse de ma petite femme, aussi pour les stages j'aimerais pouvoir les faire au sud de la Sarthe, est-ce que ce type de souhaits peut-être satisfait ???

Tibedi.

Je sors de PE2 au Mans et pour répondre à tes questions :

en PE2 les cours commencent souvent à 8h c'est vrai.

Parfois plus tard, parfois rien certains jours. C'est vraiment pas régulier.

Au pire le plus tot que tu peux commencer c'est 8h et le plus tard que tu peux finir c'est 18H15.

En debut d'année c'est plus chargé, après les vacances de février, le rythme est beaucoup plus allégé mais pas le travail perso, avec le mémoire et tout, mais au moins tu peux rester chez toi.

Pour ce qui est des stages, il y a une liste de postes, donc tu fais des voeux dans l'ordre, et à 90% tu as ce que tu veux. Sinon on s'arrange parmi les postes restants. Mais les postes les plus demandés sont ceux tout autour du Mans, donc demandant le sud sarthe, tu as des chances d'avoir tes choix.

N'hésite pas m'écrire si tu as besoin de plus de renseignements sur la PE2 au Mans. alloelisa@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'iufm, normal que personne au téléphone car l'IUFM est fermée pendant les vacances. Il me semble qu'ils ouvrent à nouveau autour du 25 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec alloelisa j'étais au mans également en pe2 et le début d'année était plus chargé car y'avait pas mal d'options mais c vrai qu'après noel le rythme est plus calme et tu peux parfois avoir des week ends de trois jours et meme plus!!! :D:D:D pour les stages tu peux expliquer ta situation au responsable qui s'occupe de tout ça ou avec ton prof de groupe de réf mais si tu demandes le sud sarthe tu as de grandes chances d'avoir ce que tu veux. En tout cas ne t'en fais pas tu vas pouvoir profiter de la grossesse de ta petite femme. :D Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, moi aussi je serai à l'iufm du Mans à la rentrée.

petite question à Tibedi: es-tu sûr que même en terminant à ces horaires tu peux pas prendre le train?

j'ai fait toute l'année dernière à Angers comme liste complémentaire, et je prenais le train tous les jours, c'était dans l'autre sens, certes, mais je croisais "ton" fututr train, donc ça me parait bizarre que les horaires te bloquent...

c sûr faut se lever de bonne heure!!! (debout à 5h30 tous les jours), et on rentre tard le soir....mais bon ça vaut le coup! et puis moi mon petit bout de 3 ans m'attendait déjà à la maison!!!

renseigne toi, en plus c bcp moins cher les abonnements TER!

si t'as besoin, pose des questions!

bon courage.

63336-1124799973.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est! enfin des nouvelles de l'iufm,avec le planning prévu pour les premiers jours(choix de la dominante:entre art et culture,EPS, langues; choix des modules:4 à choisir entre hist-geo,svt,techno,EPS,langues,arts pla et musique),et les pièces à ammener pour l'inscription.

Je pense que tout le monde l'a reçu en même temps, mais si jamais certains ne l'ont pas encore,je peux vous donner les infos,il suffit de me le demander...

Bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...