Skydoll Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 J'ai cru comprendre que tu es dans le groupe E c'est a dire avec Mme L.... en GR...donc bon courage...car nous avec Tibedi on l'a eu ce matin en philo de l'educ et c'était pas triste
monsieur Erisa Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Oui, Mme L... c'est bien elle. Disons qu'elle n'est pas très organisée dans son argumentaire. Mais quand on récupère les billes, tout y est. Enfin, c'est l'impression qu'on en a, au moins en GR. Dans les infos d'aujourd'hui : - Charlotte aux fraises n'a pas laché l'affaire, elle est dans mon GR ! Mais .... elle n'a pas internet pour le moment <_< - Nous avons fait circuler une feuille pour commencer à faire un annuaire dans notre GR. Désolé, je pensais qu'on pourrais discuter de ce qu'on mettrait dedans, mais l'utilité d'un tel annuaire est telle .... que d'autres ont eu l'idée aussi !! DOnc, bon, ben c'est parti ! Les renseignements demandés sont n° de tel et adresse mail. On pourrait peut être se les échanger entre groupes ensuite. Mais il faudrait faire passer le message en GR A, B et D. - La biblio que nous a recommandé notre prof de PSE est la suivantes : * B. Rey : faire la classe à l'école primaire * F. Imbert : la médiation ... (le prof ne se souvenait plus de la fin du titre) * M. Altet (1994) : bouquin théorique sur l'analyse de pratique, mais le prof ne souvenait plus du titre non plus (on lui a demandé à chaud, ça l'excuse !!) * droits de l'enseignement : sites web = service-public, educnet, education.gouv Qu'est ce que vous avez eu comme biblio ? SInon, on finira bien par se voir <_< mais Lundi je n'ai pas cours l'après midi. D'ailleurs, la semaine prochaine est encore cool Enfin, Fabien, un gars de mon GR, se demandait l'intéret de se syndiquer. EN fait avantage/inconvénient ! Est ce que ça peut servir à quelque chose, est ce qu'on n'est pas catalogués ...
Skydoll Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Bah nous pour le moment on a pas eu de biblio.... En GR on s'est présenté tous et en sciences et philo de l'éduc on a déja passé 1h30 à parler du look et de l'apparence... <_< <_< donc rien de plus pour le moment
Skydoll Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Alors pour info d'après l'informaticien de l'IUFM, les boites aux lettres ne sont pas encore toutes crées et normalement on devrait etre informé. Mais a priori personne ne devrait avoir de messagerie car il n'y a aucune certitude concernant les adresses.... voila j'espère que je suis claire.... :P
Zabou85 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 J'ai cru comprendre que tu es dans le groupe E c'est a dire avec Mme L.... en GR...donc bon courage...car nous avec Tibedi on l'a eu ce matin en philo de l'educ et c'était pas triste <{POST_SNAPBACK}> Je passais par là et vu que j'ai fait ma PE1 au mans, je peux vous donner quelques infos. Et effectivement, Me L......, je vous souhaites bon courage, mais bon en pe2 elle doit plus etre efficace car elle nous disait pas mal de choses utiles mais pas pour le concours. Ce qui fait qu'on a du se débrouiller tout seul pour préparer l'OP (et j'ai quand meme eu 15, comme quoi!!). En tout cas, un conseil, ne la laissez pas partir dans ces exemples infinissables, car là, c'est foutu!!
Skydoll Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Après un cours avec elle, je veux pas etre trop pessimiste mais c'est mal engagé...surtout que l'avis général de la classe est unanime : on va se faire ch.... Mais bon on desespère pas trop car pour le moment les autres cours sont bien et apprte des outils
monsieur Erisa Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Coucou tout le monde Voila une semaine bien chargée de terminée A nous les stages maintenant ! Je vais avec Grougnotte en CM1/CM2. Je flippais un peu, mais finalement, j'ai l'impression qu'avec du bon sens on peut déja pas trop mal s'en sortir. Et puis, je vais là bas avec deux pros !! D'ailleurs, ça me fait penser à la séance de PSE de ce matin : j'ai l'impression que j'apprend plus à discuter avec ceux qui sont allés sur le terrain qu'avec le prof. Je comprend qu'ils nous poussent à voir notre année positivement et à nous prendre en main ! Enfin, j'essaierai de ne pas trop animer la verve détractrice de l'IUFM ... c'est peine perdue !! Où allez vous les autres ?
Skydoll Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Moi je suis aussi en CM2 dans l'école annexe de l'IUFM...concernant les cours de PSE...nous ca a été assez mouvementé et je crois qu'on peut dire qu'on a larguée la prof en route Sinon je suis super contente d'aller en stage et j'espère qu'on va apprendre plein de trucs
alloelisa Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 EN EPS, on a M. Bruneau .... qui était absent aujourd'hui ! Dégoutté pour le premier cours !!! Et en RGR : Mme Lamarre (du moins pour le groupe E). Désolé pour le pique nique mardi, j'avais oublié qu'on n'avait pas cours l'aprem, du coup, je suis rentré (j'ai toujours mon toit à finir !), mais ce n'est que partie remise. Je suis à la recherche de témoignages concernant l'année de PE2. Plus précisément, en ce début d'année, je voudrais savoir comment et quoi bosser. Est ce qu'il faut s'inquiéter dès maintenant du port folio et du mémoire ? Est ce que c'est intéressant de revoir les cours de l'an dernier, ou bien est ce que le discours aura tellement rien à voir que ça ne sert à rien ? En résumé : qu'est ce que je peux faire d'utile de mon temps actuellement ? J'imagine qu'Alloelisa va nous faire un topo d'anthologie comme elle sait le faire , mais j'aimerais bien aussi d'autres témoignages, et même des expériences douloureuses (histoire de ne pas le vivre !!). Je propose que si on trouve des témoignages sur le site EDP, on mette les raccourcis ici. J'espère qu'on se verra ce midi. On pourra discuter de l'annuaire et de pleins d'autres choses !! A+ <{POST_SNAPBACK}> Salut ! bon bah y'a pas d'autres témoignages ! ;-) tant pis pour toi, je vais donc être obligée de répondre !!! ;-) Monsieur B en sport, j'ai eu aussi, du moins qu'en PE1 car en PE2 je voulais tellement pas le revoir que j'ai pas choisi Sport. Je pense que c'est un bon prof mais y'a des trucs chez lui qui me déplaisent fortement mais que je n'étalerai pas ici... Mme L. je l'ai pas eu, mais par contre j'ai eu son mari, et à mon avis c'est pas bcp mieux... Soporiphique à souhaits... Alors en ce début d'année : quoi et comment bosser --> je ne suis peut-être pas un bon exemple, mais personnellement à part les cours à noter l'iufm, je ne faisais pas grand chose chez moi, je trouve que c'est encore un peu tôt, tu te trouveras bien assez vite débordé qd tu auras les stages à préparer, le mémoire et le reste. Le port-folio, qd tu auras fait des stages, tu auras fait préparé des séances donc ce sera plus ou moins fait sans avoir vraiment à bosser en plus. Pour le mémoire, tu peux déjà réfléchir au sujet mais la plupart l'an dernier on l'a écrit à partir des vacances de février car on avait plus le temps et ensuite y'avait des semaines avec bcp de jours de libre pour pouvoir le faire également. Pour les cours de l'an dernier, j'ai pratiquement rien récupéré de l'an dernier. De toutes façons y'a plein de trucs qui vont être à nouveau rabachés cette année, des fois j'ai eu l'impression en PE2 de refaire une seconde année de PE1, au niveau de certains contenus des cours... Donc comment occuper ton temps actuellement :et bien moi je te dirai : éclate-toi ! profite de ton temps libre car ça va pas durer !!! ;-) les stages qui s'enchainent assez vite vont venir vite, et puis après la PE2 tu enchaîneras avec les cours à préparer de ta prochaine classe, et c'est un sacré boulot aussi, je suis en plein dedans , alors HAVE FUN !!! :-) Au fait, j'ai reçu un papier concernant le stage filé. Ma classe fait partie de celles qui seront confiées au PE2 de cette année, deux jours par semaine pdt 5 semaines, à partir du jeudi 12 janvier. Alors si vous souhaitez un CE2, à St Ouen en Belin (10 min après Arnage), 26 élèves, c'est Elisa qu'il faut chercher sur la liste !!! ;-)
Skydoll Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Alors voila première semaine de SPA qui va bientot s'achever, pour moi ca se passe bien, l'IMF nous a laissé une séance à chacune (avec mes 2 autres collègues) pour prendre contact avec les élèves et pour nous trois ca s'est bien passé.... Et pour vous comment ca se passe? Plus de nouvelles de charlotteauxfraises? ni de Riven? que devenez vous?
riven Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Alors voila première semaine de SPA qui va bientot s'achever, pour moi ca se passe bien, l'IMF nous a laissé une séance à chacune (avec mes 2 autres collègues) pour prendre contact avec les élèves et pour nous trois ca s'est bien passé....Et pour vous comment ca se passe? Plus de nouvelles de charlotteauxfraises? ni de Riven? que devenez vous? <{POST_SNAPBACK}> j'ai fait une demande de transfert de scolarité, je suis sur draguignan depuis une semaine. ici le SPA vient de commencer: on est 5 dans une classe de grande section et la prof fonctionne avec 4 ateliers, c'est pas génial, mais bon, point positif: dès le deuxième jour elle nous a laissé la classe, on s'est réparti dans les différents ateliers mis en place, pendant ce temps elle nous a observé et elle a dit ce qui ne n'allait pas à la personne qui n'avait pas d'atelier. L'imf est un peu fouilli, on a parfois du mal à la suivre, à suivre....
Messages recommandés