Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

çà y est j'ai de nouveau internet!

Je suis en effet comme grougnotte et Monsieur Erisa en PE2e. Le spa s'est terminé hier matin. Il s'est plutôt bien passé, même si la petite section que je ne connaisait pas du tout m'a un peu déroutée au début. Notre IMF est très sympa, j'ai vraiment l'impression qu'on pourra compter sur elle, c'est rassurant. En tout cas ces petits sont vraiment attachant!

Nous, on a pris la classe une matinée chacune, moi j'étais observée par notre imf (un peu destabilisant au début car je croyais que je serai toute seule), mais mes 2 collègues de stage ont pris la classe sans être observées par elle.

Au début j'étais un peu jalouse car j'aurai sans doute été plus naturelle seule, mais c'est bien aussi d'avoir un retour sur ce qu'on fait, et j'ai retenu les conseils pour le sr1!

Bonne fin de week end à tous, et à demain à l'iufm! (j'ai pas envie d'y retourner...)

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Skydoll

18

• monsieur Erisa

14

• Tibedi

11

• alloelisa

9

Posté(e)

Pareil pour moi, nous on a eu presque toutes les séances de la 2e semaine reparties entre nous trois...c'est vraiment bien et du coup notre IMF nous a observé (sauf sur nos 1/2 journée) et j'ai trouvé ca positif car il nous a donné vraiment des conseils :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je suis venue parler sur ce site mais je vois qu'il y a pas mal de monde.

Je suis moi aussi en pe2 sur le mans. Le stage de pratique accompagnée s'est super bien passé mais il a été trop court!

La reprise à l'iufm a été dure surtout que l'emploi du temps n'est pas si chargé que ca!

Je vous souhaite à tous bon courage et vivement que les lieux de stage soient proposés!

a+

Posté(e)

bienvenue à toi

Dans quel groupe est tu ?

Posté(e)

Bah décidement y pas grand monde ici...personne n'a rien à raconter... :( et venez pas me dire que c'est la PE2 qui vous surcharge !!! ;);):D

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Effectivement, ce n'est pas la charge de travail qui va expliquer notre mutisme. Ca contraste complètement avec le SPA ! D'ailleurs on commence un peu à s'inquiéter pour ke prochain stage. Pour éviter d'être submergés de boulot (notamment de prep) on voudrait prendre un peu d'avance et mutualiser ce qu'on fait. Mais on ne sais pas trop commun faire ... surtout avant d'avoir nos affectations de stage.

Est ce que vous utilisez Ganesha (la plate forme de travail de l'IUFM). On risque de s'en servir pour mutualiser le travail.

Si vous avez des idées ... ça ne peut être que constructif !!!

Dans un autre domaine, il y a une idée qui traine dans les couloirs qui consisterait à faire une soirée (dont la forme reste à déterminer) entre les différents groupes de PE2. On se connait maintenant pas mal dans nos GR, mais entre GR ...

Posté(e)

Moi je viens moins souvent sur "enseignants du primaire" car nous avons une plate-forme propre au gpe PE2C et en plus on doit aller jeter un oeil sur Ganesha. Pourtant le forum "enseignant du primaire" est de loin le plus simple à utiliser...Enfin <_<

Sinon l'idée d'une fête pour tout les PE2 est une très bonne idée...reste à voir comment réunir 120 personnes sur Le Mans. J'ai entendu dire que l'année dernière des fêtes avaient eu lieu sur le site de l'IUFM. A confirmer.

A+

Posté(e)

La liste des stages est enfin tombée! Vous savez quel niveau choisir? Vers quelle zone?

Posté(e)

ca va pas etre simple...je crois que le mieux c'est d'essayer de privilégier le niveau qui nous interesse en sachant que tout le monde ne pourra pas etre à 5 mn de chez lui....En ce qui me concerne je voudrai prolonger mon SPA en restant en cycle 3...

De toutes facon on sera bientot fixé ;)

Posté(e)

Au fait Sanant dans quel groupe es tu? ;)

Posté(e)

Moi, je vais essayer de descendre vers le C2, entre GS et CE2 par exemple pour travailler le contact avec les enfants. Il y a quelques postes à moins d'une demi heure de chez moi ... je vais essayer !!

Sinon, vous aurez remarqué qu'il y a moins de postes que de PE2. A Nantes, certains stages sont faits en doublons. D'un coté, c'est moins intéressant et plus dur pour les enfants, d'un autre, ça permet de bosser moins stressé. Rendez vous lundi pour voir un peu ce qu'on aura réussi à avoir.

Posté(e)

vous avez de la chance! à draguignan on sait une semaine avant où on va en stage et on n'a pas le choix, c'est l'iufm qui décide :( bonjour le stress <_<