Aller au contenu

PE1 à Arras


aceline62

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum.

Comme l'indique le titre de mon sujet , je serais l'anée prochaine en PE1 à Arras (je l'espère), et j'aurais aimé avoir quelques infos sur les horaires , l'ambiance, les professeurs à Arras.......

Bref, je fais appel aux anciennes de Pe1. Pouvez vous me donner quelques conseils. Tout ce qui vous apparait comme important, sera le bienvenu.

Je vous en remercie par avance car ce n'est pas évident d'obtenir des infos. D'ailleurs, ce forum est très intéressant. Avec lui, j'ai appris beaucoup de choses. Merci donc à toutes celles qui le font vivre.

Bisous Aceline62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aceline62

    27

  • ludivine027

    25

  • jarode62

    15

  • sandrine062

    12

Salut Aceline,

J'étais PE1 à Arras et je passe en Pe2.

Les horaires: environ 26-27h de cours. Mon emploi du temps (il y en avait 12différents car 12 groupes)

lundi: 9h-12h 14h-17h

mardi pas cours

mercredi :8h-12h

jeudi: 8h30-12h30 13h30-17h30

vendredi: 9h-12h 13h30-17h

Mais vu que tout change cette année, le nombre d'heures peut varier.

Concernant l'ambiance ça dépend de ta classe, la notre était géniale, on faisait des repas ens le midi, on s'entendait bien, rien à redire. Mais ce n'étais pas le cas de toutes. :ninja:

Les profs c'est pareil, il y en a des bien et des moyens, en français, M.Mas et Mme Stevens sont très bien :applause: , en maths: M. Offre est un peu mou mais on apprend des choses, il y en a un autre de très bien mais je n'ai plus le nom en tête. En géo, j'ai eu Mme andréani, :applause: très bien. En EOA, M. Caudron, très bien aussi, :applause: c'est lui qui a écrit 100 confusions à éviter. En EPS M.kapusta ou Mme Langlet mais je ne sais pas si il y a encore eps à l'oral... :huh:

Sinon, l'iufm en général j'ai aimé, il y des concours, une fête à Noël où on fait un spectacle, une chasse à l'oeuf à Pâques... et des concours blancs.

L'idéal est de faire tous les devoirs demandés et en plus de travailler toi même à côté, des annales et les hatiers pour les écrits.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Voilà je suis nouvelle sur ce forum.

Comme l'indique le titre de mon sujet , je serais l'anée prochaine en PE1 à Arras (je l'espère), et j'aurais aimé avoir quelques infos sur les horaires , l'ambiance, les professeurs à Arras.......

Bref, je fais appel aux anciennes de Pe1. Pouvez vous me donner quelques conseils. Tout ce qui vous apparait comme important, sera le bienvenu.

Je vous en remercie par avance car ce n'est pas évident d'obtenir des infos. D'ailleurs, ce forum est très intéressant. Avec lui, j'ai appris beaucoup de choses. Merci donc à toutes celles qui le font vivre.

Bisous Aceline62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aceline, peux tu me donner la date de rentrée des Pe1 stp, un copain qui redouble n'est pas au courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aceline, peux tu me donner la date de rentrée des Pe1 stp, un copain qui redouble n'est pas au courant. Merci

Salut Cacolac,

Tout d'abord, je te remercie pour tes infos. Il est difficile de savoir réellement ce que va etre l'univers "iufm". Mais grace à ton témoignage j'en sais un peu plus. Merci et félicitations pour le concours.

Pour la date de la rentrée nous n'avons pas encore reçu de courrier. Mais d'après un copain qui travaille à l'iufm, notre rentrée en pe1 se situerait vers le 15 septembre. Dès que cette information est confirmée, je te le fais savoir.

Aceline62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum.

Comme l'indique le titre de mon sujet , je serais l'anée prochaine en PE1 à Arras (je l'espère), et j'aurais aimé avoir quelques infos sur les horaires , l'ambiance, les professeurs à Arras.......

Bref, je fais appel aux anciennes de Pe1. Pouvez vous me donner quelques conseils. Tout ce qui vous apparait comme important, sera le bienvenu.

Je vous en remercie par avance car ce n'est pas évident d'obtenir des infos. D'ailleurs, ce forum est très intéressant. Avec lui, j'ai appris beaucoup de choses. Merci donc à toutes celles qui le font vivre.

Bisous Aceline62.

coucou,

moi c'est ludivine et je pense aussi etre en pe1 a arras l'année prochaine et moi aussi je suis en quete d'informations...

alors merci aux anciennes pe1 de nous repondre!!

sinon que comptes tu prendre comme options aceline?

moi ca sera histoire géo en majeur sciences en mineur

littérature de jeunesse

et allemand en langue...

a bientot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludivine027,

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas évident d'obtenir des infos. On fait un peu un saut dans l'inconnu.

Pour ma part, je pense prendre hist géo en majeure, sciences en mineure , littérature de jeunesse et anglais en langue.

On m'a dit qu'arras n'était pas un centre très demandé et c'est l'un des plus grands. Donc on a toutes nos chances d'être accepté à Arras.

Reste à savoir quand aura lieu la réunion d'inscription. D'ailleurs dès que tu reçois un courrier, pourrais tu me prévenir. J'en ferai de même de mon coté. ça nous permettra d'être un peu rassuré. Tout le monde ne va peut etre pas le recevoir en même temps. Comme ça limitera l'attente.

bisous, aceline62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludivine027,

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas évident d'obtenir des infos. On fait un peu un saut dans l'inconnu.

Pour ma part, je pense prendre hist géo en majeure, sciences en mineure , littérature de jeunesse et anglais en langue.

On m'a dit qu'arras n'était pas un centre très demandé et c'est l'un des plus grands. Donc on a toutes nos chances d'être accepté à Arras.

Reste à savoir quand aura lieu la réunion d'inscription. D'ailleurs dès que tu reçois un courrier, pourrais tu me prévenir. J'en ferai de même de mon coté. ça nous permettra d'être un peu rassuré. Tout le monde ne va peut etre pas le recevoir en même temps. Comme ça limitera l'attente.

bisous, aceline62

cocuou Aceline62,

oui arras et douai sont les deux plus grands centres (capacité450 places en pe1)donc moi non plus je ne me fais pas de soucis pour ca, je suis 1198 sur la liste donc ca va...

pas de probleme pour le courrier dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant par le biais du forum!!

qu'as tu fais l'année derniere moi j'ai un deug d'allemand et une licence sciences de l'education, j'etais a lille3...

a bientot

bisous

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aceline,

J'étais PE1 à Arras et je passe en Pe2.

Les horaires: environ 26-27h de cours. Mon emploi du temps (il y en avait 12différents car 12 groupes)

lundi: 9h-12h 14h-17h

mardi pas cours

mercredi :8h-12h

jeudi: 8h30-12h30 13h30-17h30

vendredi: 9h-12h 13h30-17h

Mais vu que tout change cette année, le nombre d'heures peut varier.

Concernant l'ambiance ça dépend de ta classe, la notre était géniale, on faisait des repas ens le midi, on s'entendait bien, rien à redire. Mais ce n'étais pas le cas de toutes. :ninja:

Les profs c'est pareil, il y en a des bien et des moyens, en français, M.Mas et Mme Stevens sont très bien :applause: , en maths: M. Offre est un peu mou mais on apprend des choses, il y en a un autre de très bien mais je n'ai plus le nom en tête. En géo, j'ai eu Mme andréani, :applause: très bien. En EOA, M. Caudron, très bien aussi, :applause: c'est lui qui a écrit 100 confusions à éviter. En EPS M.kapusta ou Mme Langlet mais je ne sais pas si il y a encore eps à l'oral... :huh:

Sinon, l'iufm en général j'ai aimé, il y des concours, une fête à Noël où on fait un spectacle, une chasse à l'oeuf à Pâques... et des concours blancs.

L'idéal est de faire tous les devoirs demandés et en plus de travailler toi même à côté, des annales et les hatiers pour les écrits.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Voilà je suis nouvelle sur ce forum.

Comme l'indique le titre de mon sujet , je serais l'anée prochaine en PE1 à Arras (je l'espère), et j'aurais aimé avoir quelques infos sur les horaires , l'ambiance, les professeurs à Arras.......

Bref, je fais appel aux anciennes de Pe1. Pouvez vous me donner quelques conseils. Tout ce qui vous apparait comme important, sera le bienvenu.

Je vous en remercie par avance car ce n'est pas évident d'obtenir des infos. D'ailleurs, ce forum est très intéressant. Avec lui, j'ai appris beaucoup de choses. Merci donc à toutes celles qui le font vivre.

Bisous Aceline62.

bonjour cacolac126,

peux tu me dire si nous avons les vacances de la toussaint a l'iufm d'arras?

merci...

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cacolac126,

peux tu me dire si nous avons les vacances de la toussaint a l'iufm d'arras?

merci...

Ludivine

Oui, tu as les vacances de Toussaint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cacolac126,

peux tu me dire si nous avons les vacances de la toussaint a l'iufm d'arras?

merci...

Ludivine

Oui, tu as les vacances de Toussaint ;)

chouette!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les vacances de la toussaint, et également pour les vacances de février où on aura deux semaines! chouette! et nous aurons deux sessions de stage de deux semaines chacune! La premiére avant noël, et la seconde aprés février généralement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les vacances de la toussaint, et également pour les vacances de février où on aura deux semaines! chouette! et nous aurons deux sessions de stage  de deux semaines chacune! La premiére avant noël, et la seconde aprés février généralement!

C'est une tres bonne nouvelle!!

j'ai hate de faire ces stages meme si j'en ai deja fait 3 cette année c'est toujours une super experience...

merci pour les infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...