Aller au contenu

PE1 à Arras


aceline62

Messages recommandés

Ludivine a 61 et est 1198ème...

Une copine a eu aussi 61 points et était 1139eme.Comment ces 59 personnes ont été classées?mystère...

En tout cas je ne sais pas quoi rapporter à part des feuiles et un crayon...

j'ai peut etre une explication, dans mes 61points j'ai 6points de dossier grace aux stages et au cours que j'ai suivis, et il etait ecrit que si deux personnes avaient le meme nombre de points on regarderait alors ses resultats au concours, donc ta copine a certainement eu 61points uniquement grace aux concours, c'est sans doute pour ca qu'elle est placée avant moi!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aceline62

    27

  • ludivine027

    25

  • jarode62

    15

  • sandrine062

    12

Ludivine a 61 et est 1198ème...

Une copine a eu aussi 61 points et était 1139eme.Comment ces 59 personnes ont été classées?mystère...

En tout cas je ne sais pas quoi rapporter à part des feuiles et un crayon...

j'ai peut etre une explication, dans mes 61points j'ai 6points de dossier grace aux stages et au cours que j'ai suivis, et il etait ecrit que si deux personnes avaient le meme nombre de points on regarderait alors ses resultats au concours, donc ta copine a certainement eu 61points uniquement grace aux concours, c'est sans doute pour ca qu'elle est placée avant moi!!! :)

oui c'est vrai,elle a eu 61 au concours,n'empeche que ça laisse beaucoup d'égalité quand meme...je me demande comment ils classent après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludivine a 61 et est 1198ème...

Une copine a eu aussi 61 points et était 1139eme.Comment ces 59 personnes ont été classées?mystère...

En tout cas je ne sais pas quoi rapporter à part des feuiles et un crayon...

effectivement comment ont-ils fait le classement ?? moi avec 63 points je suis 1089 ça fait aussi pas mal de gens situé a 63-62-61 etc ...

je pense que deja il y a le critere de l'age apparement les plus vieux seraient mieux classé (j'ai entendu ça plusieurs fois) mais je n'en suis pas sure !

si quelqu'un sait ça serait cool de nous le dire (simple curiosité) parce que au CRPE si c'est pareil c'est pas cool qu'a niveau de point égal on soit à des places différentes !!!

Quand j'étais encore en fac de psycho (il y a 1 an), j'ai appris que quand plusieurs personnes ont les mêmes notes et qu'il faut les départager en regardant leur dossier, les permiers virés étaient tous ceux qui venaient de psycho :cry: :o Sympa, n'est-ce pas ?

Ce sont mes profs de psy de l'éducation qui nous le disaient, ces profs étaient également profs pour les conseillers d'éduc, les psy scolaires et autres donc ils avaient des sources sûres ! Ils nous racontaient qu'il y avait des directives ministérielles qui circulaient comme cela mais qu'elles devaient restées secrétes du grand public.

Alors quand tu entends cela plus rien ne peut m'étonner <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le reste c'est un mystere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t il des nouvelles sur la rentrée de lundi pour arras? quand reprenons nous les cours? de mon coté pas bcp d'infos à part que la rentrée lundi a lieu à 9 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un post, je ne sais plus lequel que la rentrée se ferai sûrement lundi 26, ils donnent les emplois du tps en fin de semaine, enfin il faut aller les chercher!

et ensuite les cours commencent la semaine du 26

voilà! on verra ça demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un post, je ne sais plus lequel que la rentrée se ferai sûrement lundi 26, ils donnent les emplois du tps en fin de semaine, enfin il faut aller les chercher!

et ensuite les cours commencent la semaine du 26

voilà! on verra ça demain!!!

ok merci pour les infos. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter ..... demain nous en serons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide à cette dernière page. Je suis PE2 à ARRAS et pour la petite info j'ai fait... 2 PE1 à ARRAS : c'était tellement bien que je l'ai r'fait moins crispée...

S'il n'y a pas eu de changements, en général lors de la première semaine il y a des explications sur les options du CRPE, sur les cours : c'est plutôt administratif. En fait, vous devrez préciser les options choisies notamment. Vous aurez peut-être quelques conférences ou des cours du genre "histoire de l'éducation". Pour le reste, je sais qu'entre les 2 PE1, les cours n'étaient pas identiques. Or cette année, le CRPE change, donc ils ont peut-être modifié la rentrée.

Je crois aussi que des PE2 vous feront visiter l'IUFM voire même la ville (c'était comme ça il y a 2 ans).

A part ça, le centre d'ARRAS n'est pas mal, il y a globalement une bonne ambiance et les locaux sont bien. Y'a pas à se plaindre !

En ce qui concerne la PE2, ça démarre fort, on ne manque pas d'occupation mais là encore, faut pas se plaindre, avoir le concours c'était le but (et faut s'accrocher pour l'avoir celui-là !). On est en stage de pratique accompagnée (3 semaines dans les 3 cycles), on a divers cours et un module et des stages "enseigner en secteur difficile" notamment.

Voilà voilà,

Je ne vais pas tarder à me coucher car je suis légèrement fatiguée.

Bon courage pour demain !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide à cette dernière page. Je suis PE2 à ARRAS et pour la petite info j'ai fait... 2 PE1 à ARRAS : c'était tellement bien que je l'ai r'fait moins crispée...

S'il n'y a pas eu de changements, en général lors de la première semaine il y a des explications sur les options du CRPE, sur les cours : c'est plutôt administratif. En fait, vous devrez préciser les options choisies notamment. Vous aurez peut-être quelques conférences ou des cours du genre "histoire de l'éducation". Pour le reste, je sais qu'entre les 2 PE1, les cours n'étaient pas identiques. Or cette année, le CRPE change, donc ils ont peut-être modifié la rentrée.

Je crois aussi que des PE2 vous feront visiter l'IUFM voire même la ville (c'était comme ça il y a 2 ans).

A part ça, le centre d'ARRAS n'est pas mal, il y a globalement une bonne ambiance et les locaux sont bien. Y'a pas à se plaindre !

En ce qui concerne la PE2, ça démarre fort, on ne manque pas d'occupation mais là encore, faut pas se plaindre, avoir le concours c'était le but (et faut s'accrocher pour l'avoir celui-là !). On est en stage de pratique accompagnée (3 semaines dans les 3 cycles), on a divers cours et un module et des stages "enseigner en secteur difficile" notamment.

Voilà voilà,

Je ne vais pas tarder à me coucher car je suis légèrement fatiguée.

Bon courage pour demain !

A+

Bonsoir,

je vois que vous êtes sur ARRAS, moi je compte entrer en PE1 dès l'an prochain alors je cherche des âmes secourables qui pourraient me donner quelques infos sur les tests d'entrée. Je ne sais vraiment pas comment préparer ces tests. L'une d'entre vous en a-t-elle une copie des tests de 2005 afin que je puisse me situer par rapport au niveau . Dites moi ce que vous en avez pensé... Y a-t-il un entretien ? Sur quoi a-t-il porté en ce qui vous concerne ? D'avance merci bcp à toutes ! Sur les différents sites les infos sont très vagues, je voudrais du concret !!

Bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide à cette dernière page. Je suis PE2 à ARRAS et pour la petite info j'ai fait... 2 PE1 à ARRAS : c'était tellement bien que je l'ai r'fait moins crispée...

S'il n'y a pas eu de changements, en général lors de la première semaine il y a des explications sur les options du CRPE, sur les cours : c'est plutôt administratif. En fait, vous devrez préciser les options choisies notamment. Vous aurez peut-être quelques conférences ou des cours du genre "histoire de l'éducation". Pour le reste, je sais qu'entre les 2 PE1, les cours n'étaient pas identiques. Or cette année, le CRPE change, donc ils ont peut-être modifié la rentrée.

Je crois aussi que des PE2 vous feront visiter l'IUFM voire même la ville (c'était comme ça il y a 2 ans).

A part ça, le centre d'ARRAS n'est pas mal, il y a globalement une bonne ambiance et les locaux sont bien. Y'a pas à se plaindre !

En ce qui concerne la PE2, ça démarre fort, on ne manque pas d'occupation mais là encore, faut pas se plaindre, avoir le concours c'était le but (et faut s'accrocher pour l'avoir celui-là !). On est en stage de pratique accompagnée (3 semaines dans les 3 cycles), on a divers cours et un module et des stages "enseigner en secteur difficile" notamment.

Voilà voilà,

Je ne vais pas tarder à me coucher car je suis légèrement fatiguée.

Bon courage pour demain !

A+

Bonsoir,

je vois que vous êtes sur ARRAS, moi je compte entrer en PE1 dès l'an prochain alors je cherche des âmes secourables qui pourraient me donner quelques infos sur les tests d'entrée. Je ne sais vraiment pas comment préparer ces tests. L'une d'entre vous en a-t-elle une copie des tests de 2005 afin que je puisse me situer par rapport au niveau . Dites moi ce que vous en avez pensé... Y a-t-il un entretien ? Sur quoi a-t-il porté en ce qui vous concerne ? D'avance merci bcp à toutes ! Sur les différents sites les infos sont très vagues, je voudrais du concret !!

Bises à toutes

salut, alors moi cette année je rentre à douai en PE1 mais le concours d'entrée est le meme pour tous !

alors deja moi j'ai passé le test d'entrée privé et public meme si je prefere le public je voulais passer les deux pour éviter de perdre une année si je n'avais pas celui du public ! mais j'ai eu QUE celui de l'iufm alors les choses sont bien faites!

les tests d'entrée c'est juste un QCM en maths et en français (ils parlaient de rajouter de l'anglais mais je sais pas ce qu'il en est actuellement).

sur le site de l'iufm de Lille il y a les test de 2005 je crois ainsi que les corrigés! et ceux également des autres années comme ça tu pourras voir de quoi il est question !

sinon moi j'ai beaucoup révisé, j'ai commencé un peu en décembre (pas régulierement) j'ai surtout fait des fiches sur les chapitres de maths, (les aires les volumes etc, les médiatrices, bissectrices etc etc) pour tout apprendre par coeur, j'ai travaillé avec le bouquin de Vuibert (qui fonctionne par chapitre avec le cours et ensuite le QCM se rapportant au cours, ce qui est bien pour commencer). Pareil en français des fiches sur les figures de styles, sur les pronoms, les temps en conjugaisons, les participes passés (bref tout) ! mi février début mars (soit 6 semaines avant le QCM) j'ai fait des annales (ceux du site de Lille, d'autres sites d'iufm également (j'ai fuiné avec google) et puis aussi j'avais eu quelques annales du cned d'une copine !

donc là ce n'était plus de simple QCM se rapportant au chapitre en question, c'était tout mélanger, en situation reelle !

sur Lille il n'y a pas d'entretien ! juste des points de QCM et également de dossier ! (tout le bareme est sur le site de Lille) !

je m'y suis rendu le jour J avec pour directive "surtout ne coche pas quand tu n'es pas sure" je n'ai suivi ça qu'a moitié car c'est plus dur que moi de pas cocher alors qu'il n'y a que 3 choix possibles parfois, mais dans l'ensemble j'ai été raisonnable (sinon ils t'enlèvent des points à chaque fois que c'est faux !)

j'ai été prise sur liste principale 1089 sur 1592 (après y'a aussi les listes complémentaires = liste d'attente en quelque sorte) !

j'ai eu 57pts /120 au QCM ce qui n'est pas miraculeux, et 6pts de dossier car j'avais fait une pré profesionnalisation donc 63pts/120.

voila ! j'espère avoir était précise, mais je pense que cette fenetre n'est pas la meilleure pour parler de ça, fait une recherche sur le forum pour avoir plus de renseignement, car ici on va s'éloigner du sujet qui est réservé au PE1 d'arras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Aceline62 comment as tu trouvé cette rentrée?

moi je suis un peu deçue on y apprend pas grand chose, il va encore falloir patienter un peu pour se rendre compte de ce qu'est vraiment la pe1!!

par contre génial l'acceuil avec les petits pains et croissants!!!

moi je suis dans la vague d!!!

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous avons pas fait grand chose ce matin, je m'attendais à quelque chose de plus long. Moi je suis ds la vague E. Les cours pour cette semaine ne sont pas nombreux, avez-vous aussi plusieurs fois les memes cours ? Moi je commence demain matin à 9h avec développement de l'enfant au gymnase. Je pense qu'on se rendra vraiment compte avec les emplois définitifs.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...