Aller au contenu

PE1 à Arras


aceline62

Messages recommandés

Salut Ludivine027,

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas évident d'obtenir des infos. On fait un peu un saut dans l'inconnu.

Pour ma part, je pense prendre hist géo en majeure, sciences en mineure , littérature de jeunesse et anglais en langue.

On m'a dit qu'arras n'était pas un centre très demandé et c'est l'un des plus grands. Donc on a toutes nos chances d'être accepté à Arras.

Reste à savoir quand aura lieu la réunion d'inscription. D'ailleurs dès que tu reçois un courrier, pourrais tu me prévenir. J'en ferai de même de mon coté. ça nous permettra d'être un peu rassuré. Tout le monde ne va peut etre pas le recevoir en même temps. Comme ça limitera l'attente.

bisous, aceline62

cocuou Aceline62,

oui arras et douai sont les deux plus grands centres (capacité450 places en pe1)donc moi non plus je ne me fais pas de soucis pour ca, je suis 1198 sur la liste donc ca va...

pas de probleme pour le courrier dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant par le biais du forum!!

qu'as tu fais l'année derniere moi j'ai un deug d'allemand et une licence sciences de l'education, j'etais a lille3...

a bientot

bisous

Ludivine

Coucou Ludivine,

Petit historique de mon parcours: j'ai fait un deug de lettres modernes suivi d'une licence pluridisciplinaire, le tout à la fac d'Arras, qui est tout près de l'Iufm. C'est pour ça aussi que j'aimerai bien aller sur Arras. Le trajet , je connais. lol. :)

Je ne sais pas si tu connais l'Iufm d'Arras mais il n'est qu'à 10 minutes à pied de la gare. Infos non négligeable car celui de Douai est très éloigné de la gare. Il faut le prendre en compte pour le temps de trajet.

Bon, pour l'instant aucune nouvelle logique, je pense . Ils doivent encore être en vacances donc ne peuvent pas nous envoyer notre convocation. Mais dès que je l'ai je mets un mail.

Bye, aceline62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aceline62

    27

  • ludivine027

    25

  • jarode62

    15

  • sandrine062

    12

moi j'attends de savoir si ma demande d'entrée à l'iufm d'arras va être acceptée.

j'ai été admissible cette année mais non admise.je suis donc dans l'attente de la réunion de commission qui va décider du nombre de redoublants et d'admis au concours 2005.

je ne sais pas si j'aurais la chance d'intégrer l'iufm.je garde mon poste d'ae en primaire et si je suis accepté,j'irais en temps que salarié.

si je n'ai pas cette chance,j'aimerais bien que quelqu'un puisse me dire ce qu'il étudie dans les cours et pourquoi pas faire des échanges puisque je posséde la formation forprof et cned 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi j'hésite entre douai, valenciennes et arras (je prend le train à lille flandres je suis à 10 min de la gare).

mes critères sont

- les temps de trajet en TER

- la fréquence des TER

- un endroit pour manger pas trop cher le midi

- le temps de trajet "gare-IUFM"(à pied je suppose je n'ai pas vu de bus sur le site transpole ??)

- l'ambiance

- les profs

alors si des personnes peuvent m'éclairer la dessus je pourrais plus facilement faire un choix !! et les autres également par la meme occasion ...

J'ai d'autres questions suplémentaires qui n'ont pas trop de rapport :

Est ce qu'a L'iufm il est "courant" d'avoir cours le samedi ??

A ton toujours des demi journées ou des journées de libre ??

en quoi consiste le "spectacle" dont quelqu'un parlait sur ce forum ? c'est pendant les vacances de noel ou avant ? c'est quelque chose de noté pour le concours ou c'est entre étudiant pour s'amuser et non obligatoire ?? ça va changer de la fac ou l'on ne fait rien ensemble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai reçu ma convocation ce matin le 9 septembre à 11h.

Surveillez votre courrier

j'ai ouvert un autre poste car je crois que ça concerne bcp de monde :) et que tout le monde attendait cette nouvelle avec impatience.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, investissez vous pour l'arbre de noël, c'est trés enrichissant, et ça permet d'engranger de l'expérience pour animer vos futures classes, et décorer vos futures salles! On y apprend des comptines, des décorations de salles, ....., et c'est trés chouette l'ambiance au sein du groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez un petit exemple de pe1 sur arras, allez sur ce blog, c'est toute notre année de pe1, groupe 6, excellent ya pas à dire...

http://princesslily02.skyblog.fr

j'ai é&té faire un tour sur ton blog. ça rassure un peu en voyant la bonne ambiance.... ça fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait quand est la date de rentrée?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il une pré-rentrée à l'iufm?

Apparement non, tu as le jour de l'inscription, on m'a dit qu"il y aurait une petite réunion d'info etc (ça j'en suis pas sur ça ne vient pas de l'iufm) et le lundi rentrée (ça c'est sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...