Aller au contenu

arts plastiques autour des prénoms


celine91

Messages recommandés

Je n'ai pas lu tout le post, donc je ne sais pas si vous en avez parlé ...

L'année dernière avec mes CE2-CM1-CM2, je leur ai fait réaliser leur prénom sous forme de mozaique avec des lignes ondulées. L'idée vient du livre de chez Retz, "Les arts plastiques à l'école".

Je joins une photo où l'on voit 2 de ces réalisations (prénoms de Charline et Elody)

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh zut, d'habitude j'arrive à joindre des photos, mais là je n'y arrive pas ....

Je peux l'envoyer à celles/ceux qui sont intéressé(e)s ... Envoyez moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titecoccinelle, je crois que c'est la même idée qu'AnneLaure :lol:

Je viens de prendre le temps de lire tout le post et il me semble que ce que j'ai fait est plutôt la même chose que ce qu' a fait Catlinou ;)

Je viens d'envoyer la photo à celles qui me l'ont demandée ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tipiak, je pense qu'avec des ce1, c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Up petit topic parce que c'est toujours bien de commencer par un peu d'arts visuels autour des prénoms le jour de la rentrée. Si d'autres idées sont apparues, je suis preneuse :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette activité a été proposée (trouvée sur rustrel):

Support : feuille de papier blanc ou noir A3

Matériaux : crayon, gouache noire et blanche, palette.

Nombre de séances prévues : 1 séance d'une heure

Ecrire son nom sur une feuille grand format. Peindre celle-ci en utilisant deux couleurs seulement. Réaliser des mélanges pour obtenir différents niveaux de gris.

post-10227-1153390256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
up

car intéressant ;)

Je viens de lire tout le sujet et j'ai vu que tu parlais d'une activité sur les mains et prénoms. Si tu pouvais mettre une photo et//ou ta fiche de prep ça m'intéresserait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

car intéressant ;)

Je viens de lire tout le sujet et j'ai vu que tu parlais d'une activité sur les mains et prénoms. Si tu pouvais mettre une photo et//ou ta fiche de prep ça m'intéresserait...

Salut!

L'an dernier j'ai travaillé sur les mains et les prénoms avec mes CE1/CE2. En fait les élèves ont fait le contour de leur main. Nous les avons découpé. Puis à l'intérieur des main ils ont fait des lignes ondulées (du coup entre deux lignes l'écartement n'était pas le même). Puis ils ont choisi deux lignes et ont écrit leur prénom entre ces deux lignes. Puis ils ont colorié les lignes ondulées seule consigne il ne faut pas que deux lignes qui se touchent aient la même couleur. Voilà je ne sais pas si j'ai été claire mais je n'ai pas de fiches de prep ni de dessin mais ça à donner un truc super sympa. Ensuite nous avons collé toutes les mains sur la porte de la classe. Voilà si tu veux plus d'infos n'hésite pas.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait faire à mon fils en suivant vos idées !

(Il a 8 ans et demi).

Merci de me dire ce que vous en pensez, c'est pour démarrer l'année avec des Ce1. Comme propose Celine, je voudrais mettre les mains sur la porte de la classe.

post-2550-1155073040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...