Aller au contenu

arts plastiques autour des prénoms


celine91

Messages recommandés

Voici ce que j'ai fait faire à mon fils en suivant vos idées !

(Il a 8 ans et demi).

Merci de me dire ce que vous en pensez, c'est pour démarrer l'année avec des Ce1. Comme propose Celine, je voudrais mettre les mains sur la porte de la classe.

C'est exactement ce que ça a donné l'an dernier avec mes élèves :P Bravo!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ;) c'est toujours bien d'avoir un retour. J'espère que ça ne sera pas trop dur pour des Ce1 à la rentrée ..... Il faut quand même s'appliquer et ne pas se mélanger dans l'ordre des couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose de très très simple avec des CP-CE1, afin de réaliser une affiche à mettre sur la porte de la classe :

A l'ordi, chacun écrit son prénom (je change la police à chaque fois et demande à l'élève si cela lui convient) dans un même fichier, j'imprime, je coupe (bande). L'élève recoupe autour de son prénom comme il le souhaite.

Sur une affiche, par petit groupe, ils viennent positionner leur prénom, puis on colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour toutes ces idées.

L'année dernière j'avais pris l'idée des lignes ondulées, sur un format A5, c'était très colorée et ensuite j'avais tout accrochée sur l'extèrieur de la porte, c'était chouette.

Une autre année, les élèves devaient écrire leur prénom en utilisant des lettres découpées dans les pubs ou magazines. Puis coller sur un fond peint ou autre.

Cette année je vais peut-être prendre l'idée très sympa des mains.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de l'arbre à mains est sympa!Pensez-vous que çà puisse convenir avec mes CM2 à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des mains est vriament super !!

l'an dernier, j'avais fait les prénoms entre les lignes ondulées : cela rend vraiment bien et ce n'est pas si facile que ça pour les élèves !

cette année, je vais donc m'inspirer des mains : cela fera une porte de classe sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple avec des lignes courbes et le prénom écrit au milieu, je ne sais pas si ca correspond à ce que vous obtenez avec vos élèves quand vous parlez d'écrire les les prénoms entre les lignes ondulées.

La contrainte que j'impose est de choisir une couleur pour faire les lettres afin que le prénom ressorte.

Pour un prénom à n lettres, il faut aussi tracer n-1 lignes courbes verticales pour avoir autant de cases que de lettres (pour les prénoms courts on peut ajouter des cases sur les cotés qui seront coloriées comme les autres.

post-6873-1156939289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense utiliser une des idées sur les prénoms le jour de la rentrée mais c'est avec de la peinture. Pensez-vous que ce soit risqué pour un premier jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fais l'activité avec ma clis

ca a super bien marché

j'ai fait faire la main puis on écris son prénom au milieu

ensuite sur chaque doigt on écrit quelque chose:

-mon age

-ce que j'aime

-ce que je n'aime pas

- ce que je veux faire plus tard

-mon animal préféré

le tout colorier

on a accroché sur la porte (de plus ca m'a permis de mieux les connaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos idées sontvraiment extras! Moi qui ne savais absoluement pas comment leur fare écrire leur prénom je n'ai que l'embarras du choix.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...