Aller au contenu

arts plastiques autour des prénoms


celine91

Messages recommandés

Petite question technique :

comment accrocher au mieux les mains sur la porte ?

car les "doigts" risquent de retomber si on ne colle que la paume.

ou alors on colle la main sur un canson de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fais l'activité avec ma clis

ca a super bien marché

j'ai fait faire la main puis on écris son prénom au milieu

ensuite sur chaque doigt on écrit quelque chose:

-mon age

-ce que j'aime

-ce que je n'aime pas

- ce que je veux faire plus tard

-mon animal préféré

le tout colorier

on a accroché sur la porte (de plus ca m'a permis de mieux les connaitre)

C'est faisable avec des GS/CP? (je veux dire, faut pas que ça se transforme en "Mme, comment on écrit parachutiste???")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que quelqu'un envisageait de faire écrire le prénom sur ligne ondulée sur la paume de la main mais aussi sur les doigts (je me trompe peut être pour les doigts...). J'ai essayé avec mon prénom qui est un peu long (Christelle) et ça me parait être un travail délicat: 10 lettres implique un quadrillage ondulé très serré mais aussi un tracé des lettres assez précis. C'est infaisable sur les doigts ou bien il faut le faire sans la contrainte du quadrillage.

Quelqu'un a-t il testé cette écriture ondulée sur le format d'une main? Merci de me donner votre avis. L'idée me plait beaucoup mais je ne sais pas si mes CE2 vont être capable de gérer ça? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les "doigts" risquent de retomber si on ne colle que la paume.

ou alors on colle la main sur un canson de couleur ?

c'est vrai, tu as raison :cry:

ou alors, mettre un peu de pâte à fix sur chaque doigt

bonjour le boulot. Mes élèves le feront eux-mêmes :P avec mon aide si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les "doigts" risquent de retomber si on ne colle que la paume.

ou alors on colle la main sur un canson de couleur ?

c'est vrai, tu as raison :cry:

ou alors, mettre un peu de pâte à fix sur chaque doigt

bonjour le boulot. Mes élèves le feront eux-mêmes :P avec mon aide si besoin !

Ou bien mettre les doigts vers le bas ?

Mais à force les doigts risquent de s'abimer, se relever...

Peut-être alors les coller sur une belle feuille de couleur, ou avec un fond peint au rouleau ?

En tout cas, l'idée d'écrire des phrases est super, je la pique car justement c'est mon idée de prodution d'écrit au brouillon le matin de la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense utiliser une des idées sur les prénoms le jour de la rentrée mais c'est avec de la peinture. Pensez-vous que ce soit risqué pour un premier jour ?

Disons que c'est difficle d'être minutieux et précis avec de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais leur faire décorer et découper les lettres de leurs prénoms, puis les coller sur une affiche commune comme des mots croisés, peut-être en rajoutant leurs photos comme pour mettre les définitions. (Je suis claire là?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais leur faire décorer et découper les lettres de leurs prénoms, puis les coller sur une affiche commune comme des mots croisés, peut-être en rajoutant leurs photos comme pour mettre les définitions. (Je suis claire là?).

Avec mes CP, je leur ai fait tracer le contour de leur main, au crayon gris, puis ils l'ont repassé aux feutres.

ENsuite, ils ont écrit leur prénom (cursive ou capitales d'imprimerie); quand je leur disais que c'était "lisible", ils pouvaient repasser aux feutres s'ils pouvaient ( plus facile de repasser quand c'est écrit en capitales); puis, ils ont entouré leur prénom, pour le mettre en évidence; et ont colorié la paume de la main aux crayons de couleurs.

On a accroché le tout sur du canson couleur, et on l'a mis sur al porte....ça évitera en plus qu'ils regardent dehors par la fenêtre....car dès qu'ils voient leur maman arriver, il sont tous la tête tournée, avec des commentaires....

CA rend assez bien comme activité, et ceux qui disent ne pas réussir à écrire leur prénom, ou qui ne soignent pas leur travail, ont fait des choses très acceptables....comme quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka, j'envisageais de faire un peu la même chose pour mes ce1. Les cp ont-ils bien réussi à faire le contour de leur main?

Oui, j'étais étonnée, même...ils sont très dégourdis pour tout ce qui est manuel...ils ont réussi à mettre leurs protège cahiers seuls, j'étais étonnée aussi, surtout par rapport à leurs compétences dans les autres domaines....

POur les CE1, tu peux leur faire écrire les prénoms dans une écriture "originale" (lettres ondulées, penchées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...