Aller au contenu

arts plastiques autour des prénoms


celine91

Messages recommandés

Bonjour,

je me permets d'intervenir pour vous mettre 1 exemple de "mosaïque sous l'eau" , lettres qui ondulent, dont vous parliez ...

l'idée est tirée du livre "Les arts plastiques à l'école" tome 2

post-10-1157566837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais fait la rentrée dernière : Les lettres qui ondulent

Je souhaite faire cela avec mes élèves, cependant je me demande si je peux le faire en cursif :

j'ai essayé avec le prénom Nicolas et les lignes ondulées.

Une fois que je suis au "o" de Nicolas comment faire pour faire la boucle du l ??

Je trouve que le l ne ressemble plus à un l...

Où alors est-ce moi qui m'y prends mal ?

Comme solution j'ai pensé à écrire le prénom en capitales.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie le but est de déformer les prénoms ce qui te permet par exemple par la suite d'aborder la notion de déformation :) .

Pour ma part, je vais prendre les mains de mes loulous en photos enfin les compositions à partir du contour de leur main :P + avec leur prénom dans les doigts et la paume : j'aime beaucoup :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie le but est de déformer les prénoms ce qui te permet par exemple par la suite d'aborder la notion de déformation :) .

Pour ma part, je vais prendre les mains de mes loulous en photos enfin les compositions à partir du contour de leur main :P + avec leur prénom dans les doigts et la paume : j'aime beaucoup :) .

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du travail que je pourrai faire, pour prolonger celui que j'ia déjà fait (dessiner le contour de sa main, puis écrire son prénom dans la paume de la main...)

FAire la même chose sur un autre support? LEquel?

Je viens de trouver quelque chose; comme on a déja travaillé sur les mains, je peux continuer, en leur demandant de tracer le contour de leur main, sur une feuille A4, le plus de fois possible, sans qu'elles se touchent; puis, colorier chaque main d'une couleur différente.

Puis, lors de la séance suivante, les mians auront le droit de se mélanger...

Vous en pensez quoi? (j'ia trouvé dnas un bouquin, ça n evient pas de moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée yaka. Tu pourrais d'ailleurs mettre en relation ton travail avec les oeuvres du peintre Viallat. :)

Tu pourrais aussi songer à la superposition, les mains se superposent et lorsqu'elles se mélangent ça donne quelle couleur ? Ex : une main jaune croise une main bleue l'endroit où ça se touche sera vert ... Cela te permet d'aborder dans un premier temps le mélange des couleurs puis de l'exploiter sur une composition :) .

Je vous mets deux photos prises ce matin.

- la première :

post-1753-1158153573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la deuxième

post-1753-1158153898.jpg

Ici ce sont les compositions en noir, blanc et gris. Les élèves doivent désoramais faire la même chose avec interdiction d'utiliser du noir, du blanc et du gris :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée yaka. Tu pourrais d'ailleurs mettre en relation ton travail avec les oeuvres du peintre Viallat. :)

Tu pourrais aussi songer à la superposition, les mains se superposent et lorsqu'elles se mélangent ça donne quelle couleur ? Ex : une main jaune croise une main bleue l'endroit où ça se touche sera vert ... Cela te permet d'aborder dans un premier temps le mélange des couleurs puis de l'exploiter sur une composition :) .

Je vous mets deux photos prises ce matin.

- la première :

post-1753-1158153573.jpg

Le problème, c'est que je ne voulais pas le faire en peinture, car ils sont vraiment pas assez disciplinés, ils vont aller dans tous les sens....JE compte commencer la peinture quand ils seront plus calmes et plus obésissants, ils le savent si bieN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Princesse, ça rend vraiment bien toutes ces mains :wub:

Je vais m'inspirer de ta séance demain, mais j'aimerais savoir si tu peux rapprocher ce genre de travail à celui d'un artiste ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...