titom Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 célibataire non mais sans enfants on est allé faire un petit tour en boîte hier d'où l'heure tardive. il faut en profiter maintenant parce que bientôt le programme va se durcir avec le mémoire .... bon week end.
epsilone Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) 19 septembre 2005 Alors les quiberonnais, fatigués au point de ne pas pouvoir nous raconter votre épopée?
ptitmousse Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 et cette première journée de stage : pas trop éprouvante ?! en tout cas en maternelle, petite section, on est mis dans le bain tout de suite !! avec en prime, la réalisation d'une fiche de prep pour demain: la vraie vie, quoi !! :P :P
abracadabra Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bienvenue ici p'titmousse!!! Moi je suis en CE1 Ce matin j'ai fait le cours de math: EPIQUE! Mais au moins Welcome in the PE's world! Je suis dans le bain!!!!! (et d'ailleurs, je me dépêche car cet après midi c'est PISCINE!!! euh... je fais comment pour prendre des notes????) A+
samielucas Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Je suis dans le bain!!!!! (et d'ailleurs, je me dépêche car cet après midi c'est PISCINE!!! euh... je fais comment pour prendre des notes????)A+ <{POST_SNAPBACK}> Tu prends waterpoof A demain Abracadabra
Kiki Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Salut à tous; Alors moi je suis en PS avec qlqs TPS. Aujourd'hui ( ce matin ) j'ai pris la classe en charge ( l'après-midi c'est sieste et récré). Je suis en train de vivre une vraie crise identitaire. Le côté enseignement et école, je ne le trouve pas. L'instit pratique une péda de la découverte. Les élèves expérimentent. Donc je trouve que je plus une animatrice qu'une prof. En deux jours, il n'y a pas eu de lecture !!! P
Kiki Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Suite (pb technique) Par contre j'ai chanté à trois reprises les mêmes chansons. J'ai vraiment l'impression d'être davantage en garderie qu'en classe. L'instit est sympa mais elle souhaite que je me cale sur elle. Je me sens donc un peu "prisonnière". Demain matin, on travaille. Réunion sur l'orthographe . Voilà les nouvelles. A +
titom Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 pour moi première séance en math cette aprèm et ça s'est assez bien passé mais bon je n'ai eu que 3/4 d'heure à faire. c'est des cp donc c'est pas évident surtout en début d'année. ils sont quand même assez cool sauf 2 ou 3 pour qui c'est plutôt chaud niveau comportement. enfin bref au boulot car jeudi c'est lecture et écriture + maths.....
Droopy Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Salut à tous.... Bon ben moi j'ai bcp de mal à me remettre du séjour de quiberon....c'était vraiment super bien mais tres tres fatiguant...debout 7h00 et couché pas avant 2h00 du mat....on a bien rigolé et surtotu on a bcp tavaillé? Et oui croyez le ou pas, on a fait des projets, des présentations power point et des exposer...mais bon on aussi fait des activités physiques bien sympa comme la CO de nuit, du char à voileet un repas fruit de mer suculant !!!! D'ailleurs, voilà le site ke nous avons essayé de tenir à jour qd on avait 2 min de libre à quiberon...y'a pas mal de photos... Quiberon Le mot de passe est "iufm" en minuscule. Sinon moi je suis en CE1/CE2 avec des élèves tres tres bruyants, mais bon jeudi je mets en place le reglement interieur de la classe car y'en a marre !!! :P Attention à partir de vendredi ça va filer droit à La Fere lool.....On va aussi faire une lecture d'affiche etla présentation d'un album "sur la piste des couleurs" pour introduire des seances d'arts plastiques sur Matisse le fameux peintre... Bon mercredi à tous !!!
titom Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 je suis bien content de vous avoir vu bosser un peu à Quiberon ça ne vous aura pas fait de mal! et puis vous n'aviez pas à vouloir vous planquer près de la mer. sinon ça avait l'air sympa les activités. bon courage pour le stage.
dark seb Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Salut tout le monde, pour moi c'est la moyenne section, l'IMF est super sympa. J'ai pris une sénace de découpage collage aujourd'hui et ensuite c'est crescendo, accueil tous les matins avec rituels, une séance par jour d'EP, plus connaissance des chiffre 1, 2, 3. Pour Kiki, courage les autres cycles sont différents, la partie péda sera plus intéressante. Même si les IO parlent d'une école de plein exercice pour la maternelle, pour moi être prof en maternelle et en élémentaire, c'est 2 métiers différents, ensuite cela dépend des tempéraments.
abracadabra Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Kiki t'en fais pas c'est pour ça qu'on a des stages dans tous les cycles! Chez "mes" CE1 la discipline c'est dur aussi, il faut constament les reprendre....... Mais en math quand j'ai réussi à leur faire comprendre la consigne, les voir travailler, avancer dans leurs reflexions, réussir..... C'est magique! J'ai fait la lecture expressive juste en fin de journée............. Chuuuuuut, pas un bruit.......... 23 paires d'yeux rien que pour moi (y a un absent :P )........... Magique! Au fait j'ai eu le droit à la question "t'es une maitresse ou une étudiante?"........ Sinon jeudi je remets ça en math..... et en musique avec une chanson à leur apprendre.... et devinez quoi... je vais peut être choisir..... "j'ai vu le loup, le r'nard, le lièvre...." Faut bien que ça serve les cours de l'IUFM :P !
Messages recommandés