Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Eh!! oh!! T'as oublié les PEPETTES!!!

:o

NON MAIS!! :bleh:

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• t@nkgirl

9

• sourimimi

8

• anso73

5

• Sunday

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Eh!! oh!! T'as oublié les PEPETTES!!!

:o

NON MAIS!! :bleh:

:D:D

C'est ma chienne que j'appelle comme ça et ... elle ne vient pas encore à l'école ( pas le niveau :P :P )

MCD

Posté(e)

l'année dernière je posais la même question, et je n'ai pas eu la réponse qu'il fallait

je demandais s'il fallait mettre les trois écritures ou pas en MS/GS

j'ai toujours eu l'habitude de mettre les script majuscules (lettres bâton au recto) et lettres script minicules au verso

puis, vers février un modèle en écriture cursive pour que chacun fasse à son rythme

depuis que je fréquente ce forum je met les trois écritures :huh:

et au verso, la script majuscule et minuscule (absences les étiquettes sont retournées) mes étiquettes sont faites, je ne changerais pas l'année prochaine je reviendrais à mes vieilles habitudes un peu comme Sourimi !

les sic mois que j'ai passé avec mes élèves ne les ont pas empêhcé de reconnaître leur prénom malgré les trois écritures, ce n'était pas mes étiquettes de présence, mais, des marque-place... Comme ma remplaçante avait découpé mes étiquettes de présence, j'ai pris celles qui restaient : ça coûte et ça prend du temps à préparer ;)

Posté(e)

Je suis en train de préparer les étiquettes présence pour mes ps.J'ai lu que certaines écrivaient l'initiale puis le prénom en dessous. Je n'ai jamais procédé comme ça.( je mettais photo + prénom, initiale écrite en rouge)Est-ce mieux de marquer l'initiale? ne voient-ils pas que l'initiale et plus le prénom?

Maouëlle

Posté(e)
Je suis en train de préparer les étiquettes présence pour mes ps.J'ai lu que certaines écrivaient l'initiale puis le prénom en dessous. Je n'ai jamais procédé comme ça.( je mettais photo + prénom, initiale écrite en rouge)Est-ce mieux de marquer l'initiale? ne voient-ils pas que l'initiale et plus le prénom?

Maouëlle

Moi aussi je préfère ne pas isoler l'initiale sur les étiquettes de présence.

Je la mets en plus gros sur le prénom lui-même sibesoin de personnalisation... Cf site en signature ( outils pour la classe ).

Par contre, dans les activités autour du prénom, l'initiale entre en jeux rapidement pour une prise d'indices et une aide à la reconnaissance du prénom par les PS... Cf même site ( lectures).

MCD

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle arrivée sur le forum et dans le métier (T1), j'ai 1 classe MS/GS à la rentrée et je cherche à créer mes étiquettes. J'ai peur que le format proposé sur le site de matern'ailes ne fasse pas l'affaire à cause de laphoto et de l'écriture majuscule d'imprimerie, avec lesquelles normalement, les élèves de cet^âge sont familiarisés. En gros, ne risquent-ils pas de ne pas s'intéresser à l'écriture script / cursive ? Comment être sûre qu'ils reconnaissent le prénom en cursive ?

Je pensais faire 1 côté capitales, 1 côté cursive / script. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Moi je serai du même avis que Sourimimi, étiquette de présence en script avec majuscule en capitale d'imprimerie et étiquette pour l'écriture, en capitales d'imprimerie en début d'année et en cursive ensuite... :)

Posté(e)

Quels supports utilisez-vous pour les étiquettes : plastifiées, avec velcro au dos, patakix, placées dans des rangements... je ne sais pas quoi choisir et comme c'est une ouverture de classe, je n'ai rien à quoi me raccrocher !!!

Posté(e)
Quels supports utilisez-vous pour les étiquettes : plastifiées, avec velcro au dos, patakix, placées dans des rangements... je ne sais pas quoi choisir et comme c'est une ouverture de classe, je n'ai rien à quoi me raccrocher !!!

Plastifiées avec de la bande aimantée autocollante au dos et elles vont sur des bandes autocollantes fixées sur un tableau . :)

post-6092-1124708319.jpg

Posté(e)

[Moi aussi je préfère ne pas isoler l'initiale sur les étiquettes de présence.

Je la mets en plus gros sur le prénom lui-même ci-besoin de personnalisation... Cf site en signature ( outils pour la classe ).

Par contre, dans les activités autour du prénom, l'initiale entre en jeux rapidement pour une prise d'indices et une aide à la reconnaissance du prénom par les PS... Cf même site ( lectures).

MCD]

C'est en effet parce que j'ai suivi l'an dernier la progression( qui a super bien marché, merci :D ) sur le prénom pour les petits que je ne voyais pas trop l'utilité de cette initiale.

Donc, je vais continuer sans isoler l'initiale.

Maouëlle

Je plastifie mes étiquettes et ils les mettent sur un panneau avec des bandes plastiques qui se vendent chez ton fournisseur de papeterie scolaire.

Posté(e)
Ca se trouve où ? Ca coûte cher ?

Moi aussi, j'utilise le caoutchouc aimanté pour mes étiquettes... d'inscription avec mes GS. Car le tableau des inscriptions est le devant métallique du bureau :P

Je l'achète en général sur catalogues spé : Celda, Nathan, Bourrelier...

En cherchant sur Internet, je viens de trouver ça:

http://www.raja.fr/webapp/wcs/stores/servl...roductId=255400

et

http://www.raja.fr/webapp/wcs/stores/servl...roductId=255400

Je n'ai jamais essayé donc <_<

Ca vaudrait le coup de se pencher dessus et de faire des recherches pour comparer les prix... Parce que là, c'est très cher !

Moi, mes étiquettes de présence sont tout bêtement des étiquettes T !

MCD