anso73 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Merci pour l'info ! Encore 1 question : les étiquettes-modèle pour l'écriture du prénom, vous y mettez flèches et points pour signaler le départ, le sens dans lequel on tourne, quand il faut lever le crayon...? Si c'est pas vous qui le faites, avez-vous des polices qui le font (j'en ai une de maternelle color, mais c'est que pour la cursive !)
sourimimi Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Merci pour l'info !Encore 1 question : les étiquettes-modèle pour l'écriture du prénom, vous y mettez flèches et points pour signaler le départ, le sens dans lequel on tourne, quand il faut lever le crayon...? Si c'est pas vous qui le faites, avez-vous des polices qui le font (j'en ai une de maternelle color, mais c'est que pour la cursive !) <{POST_SNAPBACK}> Non, pour moi rien du tout ! L'écriture du prénom se travaille en individuel avec moi et c'est là que je donne les consignes de sens, etc et que je vérifie si c'est bien fait. Pas certaine que les flèches et autres indications soient d'une grande aide suivie en autonomie <_< MCD
calinours Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Merci pour l'info !Encore 1 question : les étiquettes-modèle pour l'écriture du prénom, vous y mettez flèches et points pour signaler le départ, le sens dans lequel on tourne, quand il faut lever le crayon...? Non, pour moi rien du tout ! L'écriture du prénom se travaille en individuel avec moi et c'est là que je donne les consignes de sens, etc et que je vérifie si c'est bien fait. Pas certaine que les flèches et autres indications soient d'une grande aide suivie en autonomie <_< MCD Je pense la même chose, j'ai vu des GS associer toutes ces marques "signalétiques" à des caractères liés aux lettres et les reproduire à l'écrit ou les confondre avec points ou accents... Trop de repères n'assure pas davantage d'autonomie...
anso73 Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 J'ai des MS/GS et vous ne pensez pas que si on prend le temps de mettre de telles choses en place, ils comprennent ?
ciclette Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Bonjour ! je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve génial ! Je reprends du service après 2 ans et 1/2 de CPE ... dur dur ! J'ai des petits à la rentrée et je prèpare mes étiquettes ... comme vous tous ! Ma question est le suivante : Avez vous le modèle des étiquettes cartables de chez Nathan (je crois) avec une maison d'un côté pour les absents et l'école de l'autre pour les présents ??? Je l'avais vu ds un catalogue mais je ne le trouve pas en ligne ... Pour les écritures, perso voilà ce que je fais : TPS -PS : photo + prénom en majuscules bâtons MS : photo + prénom en majuscule et script en début d'année puis plus de photos GS : Prénom ds les 3 écritures puis cursive en fin d'année J'avais vu le modèle maternailes... il est pas mal... je m'en inspirerai si je ne trouve pas mon bonheur !!! :P
alloelisa Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Quels supports utilisez-vous pour les étiquettes : plastifiées, avec velcro au dos, patakix, placées dans des rangements... je ne sais pas quoi choisir et comme c'est une ouverture de classe, je n'ai rien à quoi me raccrocher !!! <{POST_SNAPBACK}> moi j'ai fait un stage dans une maternelle où les étiquettes de présence étaient des pommes découpées dans du papier canson épais rouge, avec au centre la photo de l'enfant collée, et puis au dessous le prénom écris en script. Derrière du scratch. Et quand l'enfant arrivait il prenait son étiquette-pomme et venait la coller dans un arbre (je ne sais plus s'il était peint, ou bien si c'était découpé dans du canson), en tous cas c'était drôlement sympa, et original.
t@nkgirl Posté(e) 23 août 2005 Auteur Posté(e) 23 août 2005 Un arbre ? C'est une bonne idee !!! Moi qui ai envie de faire une projet arbres et plantation ... J'ai également des groupes de couleur selon le niveau des enfants...des pommes de couleurs différentes ? des arbres fruitiers : cerisiers...bananiers...mures...prunniers...
sourimimi Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 J'ai des MS/GS et vous ne pensez pas que si on prend le temps de mettre de telles choses en place, ils comprennent ? <{POST_SNAPBACK}> Le temps que tu mettras à leur expliquer à quoi ça sert... Et ils n'en auront plus besoin... Puisqu'ils auront compris le sens et le toutim :P :P MCD
sourimimi Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 J'ai également des groupes de couleur selon le niveau des enfants...des pommes de couleurs différentes ? des arbres fruitiers : cerisiers...bananiers...mures...prunniers... <{POST_SNAPBACK}> Et les bananes ... Elles sont plus intelligentes que les prunes ? MCD
Googlinette Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 et les bananes ... Elles sont plus intelligentes que les prunes ? MCD Pas bien de se moquer Sourimimi...
Moustache Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Heu, je ne voudrais pas abonder dans le sens de la Souris, mais la banane... pas un très bon choix. Car ce n'est pas vraiment un arbre fruitier... ( http://www.bananier.fr/ ) Et juste pour le plaisir de chipoter : la mure n'est pas non plus un arbre fruitier, le mûrier, éventuellement, bien que plutôt un arbuste, mais passons... et pourquoi tant de N pour le prunNier, qui n'en mérite pas tant ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant