Aller au contenu

amateurs de science fiction


fanatrek

Messages recommandés

Moische, première personne que je connais fan de Babylon5. Pourtant c'est génial!!! Je me suis procuré la soi disant suite "croisade", c'est pas trop mal mais ça n'a pas grand chose avoir avec la série originale à part les uniformes, le corps psy et qqs extra-terrestres - dommage, je suis nostalgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fanatrek

    28

  • lapinou

    8

  • thanys00

    6

  • koubz

    5

cette serie etait originale

c'est aussi la première serie dont tous les épisodes etaient ecrits à l'avance

je m'explique les scenaristes connaissaient déjà la fin.

Ce qui devient rare aujourd'hui puisque dans de nombreuses series les scenaristes ecrivent les episodes des saisons au fur et à mesures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'apprécie énormément la science fiction en livre, mais en film &/ou série, je trouve ça vraiment trop mal fait! Comment comparer le film adapté de I-Robot avec la version originale du bouquin? Et j'arrive pas à accrocher à Stargate & co, on y croit vraiment pas aux effets spéciaux. :o Suis-je la seule?

Y a-t-il un film de SF que vous avez vraiment apprécié et qui pourrait me faire changer d'avis? Je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Babylon 5, ça ne m'étonne pas. Car finalement quand on a tout vu on s'aperçoit que plein de détails ont été semés tout au long de la série et que tout est logique. C'est peut-être pour ça que peu de personnes que je connaisse apprécie, il faut tout voir pour tout comprendre. Moi en tout cas, je régarde régulièrement de début à la fin histoire de voir si je n'ai rien loupé!!!

En ce qui concerne les adaptations film/livre, je n'apprécie jamais un film adapté d'un livre et je ne lis pas le livre si j'ai déjà vu le film. Le premier et le seul que j'ai vu après l'avoir lu c'est "abyss" et j'ai été très déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je connais des gens qui ont lu "DUne" et apprécié et moi j'ai adoré le film ou devrais-je dire la mini-série car c'est en plusieurs parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stargate :)

Et V (vous savez la série avec les lézards qui envahissent la Terre  :P )

j'ai adoré V :D c'était génial !! surtout quand ils mangeaient des souris ça m'a marquée. Mais c'est super vieux !! je devais avoir 7-8 ans à l'époque ;) Je me souviens qu'on regardait V en famille ! ah ! que de bons souvenirs !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je suis souvent déçue par le film une fois que j'ai lu le bouquin, même si je le lis après avoir vu le film, mais je ne peux pas m'en empêcher. Comment résister? Surtout quand je sais que le livre peut être meilleur que le film ...

Mais je n'avais pas vu que le titre de ce post ne porte que sur les séries de SF, je ne veux donc pas faire de hors sujet ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dune je prefere le film à la minie serie!

Moi c'est le film Star Trek que je préfère à la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dune je prefere le film à la minie serie!

Moi c'est le film Star Trek que je préfère à la série...

Zut non c'est de Stargate dont je voulais parler... :blush:

Fatiguée moi aujourd'hui... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une inconditionnelle de Star Trek Deep space Nine. J'adore cette série. J'aime beaucoup aussi The Next Generation... et Babylon 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formidable, je dois dire que de toutes les séries de Star trek c'est Deep space nine que je préfère, ça fait un peu plus feuilleton que les autres mais les personnages sont bein et ils évoluent. Il y a une suite en livre où Sisko revient et s'installe sur Bajor à la naissance du bébé, Odo envoie un Jem'hadar auprès de Kira pour apprendre comment vivent les solides, Jake se marrie.... enfin .... c'est passionnant.

Il ya aussi une suite à Voyager après leur retour sur terre, c'est bien d'avoir des suites, ça fait ma lecture des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...