Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Torpen, ton cahier journal sous format excel est exactement ce que je cherche à faire depuis longtemps. Comment fais tu pour rentrer tes compétences objectifs... le fais tu sur l'année en avance ou bien au fur et à mesure???

as tu crée une base de données?

en tout cas merci pour le partage

Ouhla, mais je ne suis ni intelligent, ni magicien hein..

Je cherche, j'incorpore, je bidouille, et surtout, je fais "Bô", pour mon IEN (bah, oui, T2, je vais y avoir droit cette année).

En fait, mon ancien métier (euh, faut pas le dire, hein, mais j'ai été banquier pendant 10 ans...), m'a amené à triturer des bases de données. J'en ai ressorti une affection maladive (ma femme s'interroge...) pour Excel, les tableaux croisés dynamiques, les filtres, Business Objects, Access...

Et sans vouloir faire le malin, excel, avec sa fonction filtre, apporte vraiment des opportunités de gains de temps (oui, au pluriel, car avec 2 filles en bas âge, il faut en dégager du temps libre !).

Je suis dispo pour expliquer ça à qui veut en MP. 2 copies écran et c'est réglé (euh, pour les filtres, hein, parce que le reste,...).

Pour la liste des compétences, de nombreux site les proposent; je pense au site de l'inatendu GRAPE, notamment, ou au site de l'IA champagne ardennes. Je mettrai à jour CM1 CM2 d'ici quelques jours. Qui veut, l'aura.

Torpen, petite question technique. Comment fais-tu pour enlever tes données sur ton doc final tout en les conservant dans tes filtres ?

Posté(e)

Torpen, ton cahier journal sous format excel est exactement ce que je cherche à faire depuis longtemps. Comment fais tu pour rentrer tes compétences objectifs... le fais tu sur l'année en avance ou bien au fur et à mesure???

as tu crée une base de données?

en tout cas merci pour le partage

Ouhla, mais je ne suis ni intelligent, ni magicien hein..

Je cherche, j'incorpore, je bidouille, et surtout, je fais "Bô", pour mon IEN (bah, oui, T2, je vais y avoir droit cette année).

En fait, mon ancien métier (euh, faut pas le dire, hein, mais j'ai été banquier pendant 10 ans...), m'a amené à triturer des bases de données. J'en ai ressorti une affection maladive (ma femme s'interroge...) pour Excel, les tableaux croisés dynamiques, les filtres, Business Objects, Access...

Et sans vouloir faire le malin, excel, avec sa fonction filtre, apporte vraiment des opportunités de gains de temps (oui, au pluriel, car avec 2 filles en bas âge, il faut en dégager du temps libre !).

Je suis dispo pour expliquer ça à qui veut en MP. 2 copies écran et c'est réglé (euh, pour les filtres, hein, parce que le reste,...).

Pour la liste des compétences, de nombreux site les proposent; je pense au site de l'inatendu GRAPE, notamment, ou au site de l'IA champagne ardennes. Je mettrai à jour CM1 CM2 d'ici quelques jours. Qui veut, l'aura.

Je veux, je veux, je veux ! :lol:

Merci pitit papa noyel ! :noelhappy:

Posté(e)

Voici mon CJ de l'année passée (1/4 temps avec des CM2).

Mais comme l'année prochaine, je vais avoir des CE1-CE2, je suis en pleine réflexion pour une nouvelle forme adaptée au double niveau. :scratch:

exemple CJ.doc

Posté(e)

Bonjour,

je vous joins un extrait de mon cahier journal dont je me suis servie en CM1, l'année passé...

Je le fais car il me permet de bien sructurer ma journée, et mévite d'oublier des choses...

J'y inscris l'ordre de ma préference des exercices que les élèves vont faire (je change souvent l'ordre du manuel, j'en rajoute, j'en enlève...), les consignes que je vais donner (il m'arrive de reformuler les consignes des manuels)...etc...

Et j'ai un semainier (emploi du temps vide) pour gérer et visualiser ma période.

Voili, voilou...

@+

:wub:

Exemple Cahier Journal EDP.doc

Posté(e)

Je viens d'acheter un cahier journal tout préparé de la marque Oxford prévu spécialement pour les enseignants de maternelle et primaire, quelqu'un connaît ? Ca me semblait pas mal même si j'aurais voulu un peu plus de place !

A quoi ressemble-t-il, exactement, ce cahier journal tout fait ? :blink:

Posté(e)

Je viens d'acheter un cahier journal tout préparé de la marque Oxford prévu spécialement pour les enseignants de maternelle et primaire, quelqu'un connaît ? Ca me semblait pas mal même si j'aurais voulu un peu plus de place !

A quoi ressemble-t-il, exactement, ce cahier journal tout fait ? :blink:

Tu peux le voir là...

:wink:

Posté(e)

Merci pour tous ces modèles très utiles pour le petit PES que je suis :smile: :smile:

Posté(e)

Je viens d'acheter un cahier journal tout préparé de la marque Oxford prévu spécialement pour les enseignants de maternelle et primaire, quelqu'un connaît ? Ca me semblait pas mal même si j'aurais voulu un peu plus de place !

A quoi ressemble-t-il, exactement, ce cahier journal tout fait ? :blink:

Tu peux le voir là...

:wink:

Oui, je l'avais cherché sur le net, entre-temps :smile:.

Mais je trouve effectivement, qu'il n'y a pas beaucoup de place pour écrire le détails des journées...encore moins pour moi qui ai un triple niveau !!!!

J'utiliserai donc mes deux outils habituels: une agenda grand format pour noter rapidement la programmation de chaque semaine, et mon cahier journal( version numérique) pour tout y détailler.

Finalement, il n'y a rien de mieux que les outils que l'on se crée et que l'on améliore au fil des années ! :blush:

Posté(e)
Finalement, il n'y a rien de mieux que les outils que l'on se crée et que l'on améliore au fil des années ! :blush:

Je suis entièrement d'accord !!!

:wink:

@+

Posté(e)

J'avais le oxford et je ne l'ai pas du tout trouvé partique... Il y a vraiment trop peu de place pour écrire

Posté(e)

en T2, j'ai suivi les "exigences" de mon inspectrice, et j'avoue que je me suis bien faite : J'ai repris jour par jour mon emploi du temps ( déjà bien détaillé à sa demande ), et je réutilisais les créneaux, avec objectifs, etc...

Cette année là je collais mes feuilles dans un gros cahier, cette année, comme j'étais un peu plus "mobile" on va dire... j'ai opté pour le classeur, mais idem, je gardais le canevas de mon emploi du temps journalier pour remplir mon classeur journal.

J'ai déjà feuilleté ceux vendus tous prêts, et aucun ne me convenait totalement, il aurait fallu faire un mix de 5 ou 6... :lol:

Posté(e)

en T2, j'ai suivi les "exigences" de mon inspectrice, et j'avoue que je me suis bien faite : J'ai repris jour par jour mon emploi du temps ( déjà bien détaillé à sa demande ), et je réutilisais les créneaux, avec objectifs, etc...

Cette année là je collais mes feuilles dans un gros cahier, cette année, comme j'étais un peu plus "mobile" on va dire... j'ai opté pour le classeur, mais idem, je gardais le canevas de mon emploi du temps journalier pour remplir mon classeur journal.

J'ai déjà feuilleté ceux vendus tous prêts, et aucun ne me convenait totalement, il aurait fallu faire un mix de 5 ou 6... :lol:

As-tu un exemple du tien? Je vais avoir 3 niveaux de maternelle et je réfléchis encore à mon organisation d'emploi du temps, présentation, détails...

J'ai une première trame, mais comme toi, c'est un grand mix d'emploi du temps et plus j'en vois, plus ça donne des idées... Je pense que nous sommes tous pareils...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...