Didine83210 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Le 10/08/2010 à 09:12, tiph56 a dit : Le 09/08/2010 à 15:26, Didine83210 a dit : en T2, j'ai suivi les "exigences" de mon inspectrice, et j'avoue que je me suis bien faite : J'ai repris jour par jour mon emploi du temps ( déjà bien détaillé à sa demande ), et je réutilisais les créneaux, avec objectifs, etc... Cette année là je collais mes feuilles dans un gros cahier, cette année, comme j'étais un peu plus "mobile" on va dire... j'ai opté pour le classeur, mais idem, je gardais le canevas de mon emploi du temps journalier pour remplir mon classeur journal. J'ai déjà feuilleté ceux vendus tous prêts, et aucun ne me convenait totalement, il aurait fallu faire un mix de 5 ou 6... As-tu un exemple du tien? Je vais avoir 3 niveaux de maternelle et je réfléchis encore à mon organisation d'emploi du temps, présentation, détails... J'ai une première trame, mais comme toi, c'est un grand mix d'emploi du temps et plus j'en vois, plus ça donne des idées... Je pense que nous sommes tous pareils... Les exemples pour CP-CE1 sont dans mon post " Partage de docs CP-CE1" Organiser et gérer une classe élémentaire. Sinon pour maternelle voici un exemple d'une semaine : SEMAINE DU 22 eu 26 février 2010.doc SEMAINE DU 18 au 22 janvier 2010.doc ==> cette semaine là j'ai eu les élèves les 4 jours car ma PE2 était en stage.
tiph56 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Le 10/08/2010 à 09:25, Didine83210 a dit : Le 10/08/2010 à 09:12, tiph56 a dit : Le 09/08/2010 à 15:26, Didine83210 a dit : en T2, j'ai suivi les "exigences" de mon inspectrice, et j'avoue que je me suis bien faite : J'ai repris jour par jour mon emploi du temps ( déjà bien détaillé à sa demande ), et je réutilisais les créneaux, avec objectifs, etc... Cette année là je collais mes feuilles dans un gros cahier, cette année, comme j'étais un peu plus "mobile" on va dire... j'ai opté pour le classeur, mais idem, je gardais le canevas de mon emploi du temps journalier pour remplir mon classeur journal. J'ai déjà feuilleté ceux vendus tous prêts, et aucun ne me convenait totalement, il aurait fallu faire un mix de 5 ou 6... As-tu un exemple du tien? Je vais avoir 3 niveaux de maternelle et je réfléchis encore à mon organisation d'emploi du temps, présentation, détails... J'ai une première trame, mais comme toi, c'est un grand mix d'emploi du temps et plus j'en vois, plus ça donne des idées... Je pense que nous sommes tous pareils... Les exemples pour CP-CE1 sont dans mon post " Partage de docs CP-CE1" Organiser et gérer une classe élémentaire. Sinon pour maternelle voici un exemple d'une semaine : SEMAINE DU 22 eu 26 février 2010.doc SEMAINE DU 18 au 22 janvier 2010.doc ==> cette semaine là j'ai eu les élèves les 4 jours car ma PE2 était en stage. Merci beaucoup, je viens de les télécharger et je vais regarder ça tranquillement...! Je pense que ça va m'aider à m'organiser. Je crois que ça va pas être simple à la rentrée, donc j'y réfléchis maintenant... Encore merci
Didine83210 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Le 10/08/2010 à 09:44, tiph56 a dit : Le 10/08/2010 à 09:25, Didine83210 a dit : Le 10/08/2010 à 09:12, tiph56 a dit : Le 09/08/2010 à 15:26, Didine83210 a dit : en T2, j'ai suivi les "exigences" de mon inspectrice, et j'avoue que je me suis bien faite : J'ai repris jour par jour mon emploi du temps ( déjà bien détaillé à sa demande ), et je réutilisais les créneaux, avec objectifs, etc... Cette année là je collais mes feuilles dans un gros cahier, cette année, comme j'étais un peu plus "mobile" on va dire... j'ai opté pour le classeur, mais idem, je gardais le canevas de mon emploi du temps journalier pour remplir mon classeur journal. J'ai déjà feuilleté ceux vendus tous prêts, et aucun ne me convenait totalement, il aurait fallu faire un mix de 5 ou 6... As-tu un exemple du tien? Je vais avoir 3 niveaux de maternelle et je réfléchis encore à mon organisation d'emploi du temps, présentation, détails... J'ai une première trame, mais comme toi, c'est un grand mix d'emploi du temps et plus j'en vois, plus ça donne des idées... Je pense que nous sommes tous pareils... Les exemples pour CP-CE1 sont dans mon post " Partage de docs CP-CE1" Organiser et gérer une classe élémentaire. Sinon pour maternelle voici un exemple d'une semaine : SEMAINE DU 22 eu 26 février 2010.doc SEMAINE DU 18 au 22 janvier 2010.doc ==> cette semaine là j'ai eu les élèves les 4 jours car ma PE2 était en stage. Merci beaucoup, je viens de les télécharger et je vais regarder ça tranquillement...! Je pense que ça va m'aider à m'organiser. Je crois que ça va pas être simple à la rentrée, donc j'y réfléchis maintenant... Encore merci Une info qui n'est pas sur les docs : PS = bleu, rouge, jaune , MS = orange, vert
gasnicé Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Le 09/08/2010 à 15:26, Didine83210 a dit : en T2, j'ai suivi les "exigences" de mon inspectrice, et j'avoue que je me suis bien faite : J'ai repris jour par jour mon emploi du temps ( déjà bien détaillé à sa demande ), et je réutilisais les créneaux, avec objectifs, etc... Cette année là je collais mes feuilles dans un gros cahier, cette année, comme j'étais un peu plus "mobile" on va dire... j'ai opté pour le classeur, mais idem, je gardais le canevas de mon emploi du temps journalier pour remplir mon classeur journal. J'ai déjà feuilleté ceux vendus tous prêts, et aucun ne me convenait totalement, il aurait fallu faire un mix de 5 ou 6...
gasnicé Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Bonjour,question basique mais comment va-t-on sur un post?
lydounette007 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Voici mon nouveau cahier journal. Je pense le remplir parfois à la main. cahier journal.pdf
Sherpa Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Le 16/08/2010 à 23:27, lydounette007 a dit : Voici mon nouveau cahier journal. Je pense le remplir parfois à la main. Il est bien sympa ! J'adore "truc much machin" comme matière Dommage qu'il soit en pdf, je l'aurai bien arrangé à ma sauce ...
Kikie Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 J'ai ENFIN pu mettre au point mon cahier journal sous EXCEL, afin de pouvoir utiliser des bases de données et de faire un publipostage sous WORD (lorsque je veux imprimer mon CJ, ce qui ne sera pas -plus !- le cas systématiquement). J'utilise des données excel pour : - les horaires - les durées - les domaines - les compétences >>> pour ces données, je n'ai qu'à choisir dans une liste et cliquer, ce qui m'évite de tout retaper. Il ne me reste donc plus que le déroulement et le matériel à véritablement rédiger. Voici le résultat sous WORD (une première ébauche de ma journée de rentrée). Bon, ça n'est pas parfait mais j'ai fait ce que j'ai pu avec mes compétences et j'y ai passé tellement de temps que je n'ai pas envie de paufiner davantage ! jeudi 2 septembre.pdf
lydounette007 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Le 17/08/2010 à 22:05, Kikie a dit : Voici le résultat sous WORD (une première ébauche de ma journée de rentrée). Bon, ça n'est pas parfait mais j'ai fait ce que j'ai pu avec mes compétences et j'y ai passé tellement de temps que je n'ai pas envie de paufiner davantage ! J'adore! Si seulement je savais utiliser le publipostage, j'en ferais de même!
eloise27 Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 il est très bien fait ton cahier journal, je pense m'en inspirer pour remoduler le mien car il est plus détaillé et plus clair. par contre vu le temps que j'ai mis pour faire mon emploi du temps sur excel, je pense que là je vais autant galérer que toi. enfin une fois que j'aurai compris ça devrait le faire. Merci pour ton partage d'idées
darling Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Kikie merci d'avoir partagé ton CJ. Du coup, comme il est assez détaillé, fais-tu en plus des fiches de prép ?
Kikie Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Le 18/08/2010 à 11:23, darling a dit : Kikie merci d'avoir partagé ton CJ. Du coup, comme il est assez détaillé, fais-tu en plus des fiches de prép ? Je fais peu de fiches de préps. Il m'arrive d'en faire seulement pour des séquences que je serai amenées à refaire d'une année sur l'autre, surtout en sciences, histoire, géo ou la littérature, mais ça n'est pas systématique. Je peux aussi en faire dans différents domaines pour avoir des documents clairs à partager sur mon blog. Du coup, le déroulement et le matériel dans mon cahier journal se résument à "voir fiche de prép..." ! En fait, tout dépend du temps que j'ai (ou que je veux bien consacrer au boulot) ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant