Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Finalement cette année avec 2 niveaux (donc besoin de plus de place et les changements de dernière minute sont plus fréquents si on n'a pas eu le temps de finir, ça demande de réajuster aussi sur l’autre niveau,) donc petit cahier, j’écris tout à la main , une page par jour. Parfois j'ai besoin d'être précise pour ne pas oublier un truc, parfois je mets juste un mot. Ça me laisse plus de liberté pour m’adapter que le tableau prérempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Celles qui ne font pas de CJ, si jamais un jour vous êtes absente, vous faites comment ? Le TR se débrouille ou vous envoyez quand même une petite base de travail ? Aucun jugement, c'est pour ma culture de TR qui s'adapte de toute façon :D (même si savoir à peu près où en sont les mômes, c'est pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Celles qui ne font pas de CJ, si jamais un jour vous êtes absente, vous faites comment ? Le TR se débrouille ou vous envoyez quand même une petite base de travail ? Aucun jugement, c'est pour ma culture de TR qui s'adapte de toute façon :D (même si savoir à peu près où en sont les mômes, c'est pas mal)

Je fais toujours un cahier journal mais il rentre avec moi chaque soir, donc le pauvre TR ne le trouvera pas. 😅 

Si absence prévue je laisse tout en évidence sur le bureau.

Si absence non prévue, la plupart du temps, j'envoie quelque chose oui. Sauf si je suis au fond de mon lit et dans ce cas là, je fais confiance au remplaçant. Je me dis que pour une journée, en regardant le cahier du jour et le fichier de maths ça donne une idée sur ce qu'on bosse en ce moment.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Celles qui ne font pas de CJ, si jamais un jour vous êtes absente, vous faites comment ? Le TR se débrouille ou vous envoyez quand même une petite base de travail ? Aucun jugement, c'est pour ma culture de TR qui s'adapte de toute façon :D (même si savoir à peu près où en sont les mômes, c'est pas mal)

Je fais un cahier journal mais il me sert à moi (à la main sur un petit cahier) je ne peux pas le laisser à l'école, je le remplis le weekend et l'ajuste le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis en remplacement long, je fais un cahier journal qui reste ensuite dans un classeur en classe. Je mets 2 jours par page (donc si un TR doit remplacer la TR que je suis déjà ahah, il trouvera potentiellement le 2e jour déjà prêt). Enfin, si je remplace sur du fractionné en quart temps, il n'y a qu'un jour par page, évidemment.

En remplacement court, j'indique sur une feuille le travail fait dans la journée, sauf si le/la collègue remplacé-e a laissé une trame de CJ que je coche ou complète en fonction de ce qui a été fait réellement.

J'avoue qu'en tant que TR donc, je vais peu regarder les cahiers du jour pour savoir où en sont les élèves. Soit je regarde le CJ, soit je demande directement aux élèves :idontno: Je peux regarder aussi les programmations. Enfin, disons que, lorsque je suis sur du long, j'affiche clairement mes programmations par période pour chaque domaine, en surlignant ce qui a été fait. Et c'est affiché de manière bien visible. Je fais comme j'aimerais trouver en fait :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 20/07/2012 à 16:19, Marielle43 a dit :

Un extrait de mon CJ en CP/CE1.

En grisé, les moments d'autonomie des élèves :)

CJ.doc

Je trouve très partique d'avoir codé els compétences plutôt que de les retaper, mais où as tu trouvé le "glossiaire" pour savoir à quoi correspond L6, LO 4 etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...