Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

les compétences CE1 n'apparaissent pas ... seulement celles de CM2 et qu'en maths...

Salut.

Logique, car j'ai repris le fichier CM2 pour construire le CE1. Dans ce fichier j'avais laissé ma première ligne pour l'exemple avec du CM2.Donc àa vient polluer un peu le fichier. En plus, quand tu l'ouvres, tu dois être aux environs de la ligne 952. Remonte le tout en haut, et ça devrait le faire.

Sinon, je retransmets un fichier plus propre.

Cahier journal CE1 simplifié.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Torpen !!! :wub:

J'aimerai beaucoup savoir faire de telles choses avec exell (comment fait-on pour créer un filtre ???) et je pourrai ainsi faire un CJ pour mon CP/CE1 sans que cela me prenne des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement merci mais je me suis peut-être mal exprimée : parfois, je retrouve dans les documents qui sont publiés des compétences classées avec une terminologie du type "GR23" donc je me demandais s'il existait une classification plus précise que celle des progressions proposées par les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon travail de ces 2 jours: cahier journal CE2 v1.ods et cahier journal CM1 v1-1.ods

Je me suis permise de supprimer les liens vers des fichiers locaux de l'ordinateur de Torpen. Les fichiers sont donc (il me semble) complets avec toutes les compétences du socle commun et sans liens.

J'ai aussi volontairement rajouté un ligne blanche aux compétences (si jamais) ce qui permet de créer une ligne du tableau avec commentaires.

J'aimerai savoir si Torpen m'autorise à publier ses fichiers "Cahier journal CM2 V2.xls" et " Cahier journal CE1.xls" (pour lesquels je supprimerai ces liens vers ses fichiers - visibles à l'ouverture de ceux-ci par une boite de dialogue) sur un site de circonscription

(avec les 2 que j'ai modifié CE2 et CM1) afin d'en faire profiter des enseignants de mon secteur.

Merci beaucoup pour ce beau travail.

PS: désolée, mais je ne travaille qu'avec des logiciels libres (OpenOffice ou LibreOffice) d'où les extensions .ods des fichiers dans le .zip qui s'ouvrent avec Calc, le tableur d'openoffice. J'ai volontairement évité les .xls ou xlsx!!

CahierJournal CE2 ET CM1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compétences CE1 n'apparaissent pas ... seulement celles de CM2 et qu'en maths...

Salut.

Logique, car j'ai repris le fichier CM2 pour construire le CE1. Dans ce fichier j'avais laissé ma première ligne pour l'exemple avec du CM2.Donc àa vient polluer un peu le fichier. En plus, quand tu l'ouvres, tu dois être aux environs de la ligne 952. Remonte le tout en haut, et ça devrait le faire.

Sinon, je retransmets un fichier plus propre.

Super !!! Est-ce que vous auriez la même chose pour le CP ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...