zoumy Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 oui c sur k'il faut attendre les premiers recrutements pour se faire une idee, de plus il est vrai ke faire une LC aussi longue pour ne prendre qu' un quart, c pas tres fut-fut enfin, je préfère me préparer au pire pour ne pas tomber de haut... cryin
gaia Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 voilà, je suis allée au rectorat ce matin (tjs pour ce contrat D'avs) et j'en ai profité pour rendre visite au bureau qui gère les LC: mme zounon et sa collègue. Alors il y a encore une trentaine de titulaires sans postes, Les 60 postes prévus seront pas en une seule vague mais échelonnés jusqu'en fevrier. Début des recrutements fin octobre. Elles sont persuadées qu'ils n'y en aura pas plus Les nouvelles ne sont vraiment pas terribles! Elles m'ont démoralisé complètement, maintenant je retourne à mes révisions, mais sans le petit espoir que je gardais, qui faisait que les exercices de maths étaient agréables
platon Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 oui, c'est désepérant...ne pas nous informer;heureusement que ce forum est là mais l'année sera galère!
wariou Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 bonjour à tous... je ne suis pas de la lc de paris, mais je compatis très fort avec vous, car je suis sur versailles, et c'est à peu près autant le binz à une echelle un peu plus large (y'a environ 850 pers sur lc)... cryin alors le mot d'ordre, c'est "motivé,motivé!!!!" faut pas qu'on desepere et ça va aller! courage courage marion, 186 lc versailles
zoumy Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 c bon, je declare forfait m'en vais recuperer mes annales, mes hatiers et mes cours de l'annee derniere cryin
tia Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 IL NE FAUT PAS DECLARER FORFAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je tiens à vous rappeler qu'il est tout à fait probable qu'un certain nombre de personnes se désisteront. Tout le monde n'est pas aussi motivé que nous B) J'avais entendu parlé de 4 personnes qui devaient passer sur LP mais qui n'avaient pas répondu. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose de plus? Parce-que si elles ne donnent pas de réponse, ça nous fait encore 4 places de gagnées :P :P Voilà, c'était la petite note d'optimisme de la journée
loutte Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 aucunes nouvelles pour les 4 personnes de lp qui n'ont pas encore répondu il faudrait serensigner au rectorat mais bon... la personne qui m'en a parler m'a bien dit que de toute façon il ne prendrait pas forcément 4 lc pour compléter car les cours ont commencer et il y a tout d'organiser alors ils vont pas mettre le bazard pour 4 personnes... je sais c'est pas normal mais bon je ne fait que retranscrire ce qu'elle m'avait dit.... comment ca les recrutement ne commence que fin octobre????? cryin ils avaient dit début octobre...... j'en ai marre sérieux..... ils disent pleins de trucs qu'ils ne respectent pas.... comment veulent-ils que l'on garde le moral avec toutes ces données contradictoires..... M............
velvet Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 je ne savais pas que ce concours,c était la guerre des NERFS!!! Je ne comprends pas la politique du rectorat, pourquoi ouvrir une liste complémentaire aussi grande, si les besoins de l'année se limite à 60 postes et qu'ils le savent dès la rentrée! Pourquoi un tel changement par rapport à l'année dernière? Il ne me reste plus qu'à retravailler très sérieusement ce concours et de croire en ma bonne étoile pour l année prochaine. cryin cryin
but-but Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 J'ai été contactée pour un entretien pour un poste d'assistant d'éducation, demain, dans un collège... Si ça marche, ça me fera passer le temps plus vite, jusqu'à un hypothétique recrutement... C'est terrible, mais au fond de moi, je vais garder un tout petit espoir jusqu'au moment où ils arrêteront les recrutements... Mais oui, c'est la guerre des nerfs et j'ai l'impression que je vais y laisser quelques plumes... Bon courage à tous (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
Mag75 Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 je crois que de toute manière , que ce soit les syndicats ou le rectorat, on ne veut pas nous donner de faux espoirs....et ils préfèrent annoncer le pire, pour ensuite qu'on ne puisse avoir que de bonnes surprises. je crois que ça va être en effet très dur, mais pas perdu. en attendant, en effet, il vaut mieux "assurer ses arrières" et mettre à profit notre temps de libre pour rebosser le concours. et puis ça n'est pas du temps de perdu, ça nous remet dans le bain.... mais c'est vrai que c'est hyper pénible. personnellement, je vais beaucoup mieux moralement et nerveusement depuis que j'ai recommencé les cours en PE1. ... allez courage!!!
loutte Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 mag tu recommences a bosser le concours??? oui je sais tu es pe1 mais est ce que tu t'implique vraiment ou bien tu fais ca pour passer le temps? je sais que ma question te parait étrange mais je ne sais pas s'il faut que je recommences ou pas...
Mag75 Posté(e) 18 septembre 2003 Posté(e) 18 septembre 2003 et bien je ne rebosse pas le concours dans le sens bachotage, mais je ne suis pas les cours en touriste non plus. j'essaye de profiter des cours pour echanger, par rapport au métier , à la classe etc...par exemple en techno, c'est très concret et très proche de ce qu'on pourrait faire dans une classe et assez loin des épreuves de concours ! en maths , c'est plus proche du travail de l'épreuve mais je ne bachote pas non plus. bref j'essaye d'apprendre un max de trucs !
Messages recommandés