Fifaye Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Question existencielle du jour : Comment caser tout l'ORL en à peine 1h30 par semaine ?!??? Help ! Je suis en pleine poussée de stress !
Petit_Gizmo Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je crois qu'on est très nombreux à se poser cette question.... Pour ma part, comme beaucoup d'autres, je dépasse le volume horaire indiqué dans les programmes. Je ne vois pas comment faire autrement !
Fifaye Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 Je crois qu'on est très nombreux à se poser cette question....Pour ma part, comme beaucoup d'autres, je dépasse le volume horaire indiqué dans les programmes. Je ne vois pas comment faire autrement ! <{POST_SNAPBACK}> Histoire de fous dont je ne m'étais pas rendue compte avant...
GaelleS Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je suis d'accord, c'est un vrai casse-tête ! Par contre je vais essayer de faire l'ORL à partir des lectures faites en classe (romans...). Quelle éval diagnostique faites-vous à la rentrée ?
carlita Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Question existencielle du jour :Comment caser tout l'ORL en à peine 1h30 par semaine ?!??? Help ! Je suis en pleine poussée de stress ! <{POST_SNAPBACK}> Je triche, je triche, je triche... Je consacre chaque semaine environ 1h pour la gram, autant pour la conjugaison et pour l'orthographe et 30 minutes de voc que je lie souvent avec l'expression écrite donc je dépasse carrement le volume horaire. Du coup, dans mon emploi du temps j'écris Langue Française pour tout ce qui est consacré à l'ORL, Dire, Lire ,Ecrire .... et je ne précise que sur mon journal et dans mes prep. Donc, forcément, il y a d'autres volumes horaires qui sont "sacrifiés"... Je vous laisse deviner lesquels, je pense que nous sommes nombreux à procéder ainsi. De plus, quand on fonctionne sur la semaine de 4 jours, c'est encore moins évident car il faut faire "rentrer" 26 h sur une semaine de 24h soit 22h lorsqu'on enlève les récrés... Alors, je triche...
Neo68120 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Ca serait quand même bien un jour que les grands théoriciens qui nous pondent les programmes (presque à chaque changement de gouvernement) se rendent compte que l'orl française est complexe et qu'ils nous offrent une plage horaire plus grande. <_<
Fifaye Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 Je triche, je triche, je triche... Ca me rassure :P
alinecrpe Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 moi, ce qui m'énerve là dedans c'est que quand on veut caser l'un on peut pas caser l'autre, on peut même pas prévoir des moments d'accueil ou de détente (du genre après la cantine) parce que sinon impossible de caser les volumes horaires spécifiés dans les programmes.... Le problème étant que vu que je serai en prolongation à cause de mon congé maternité en PE2 je serai très souvent visitée, j'aurai donc certainement des comptes à rendre à ce sujet....J'en perds un peu mon latin à vrai dire.... Pour en revenir à l'ORL, ben j'en ai 2 heures dans mon emploi du temps dans lesquelles je spécificierai ce que je ferai mais dans le cahier journal à part le samedi prévu pour la conjugaison ou les dictées...voire les 2 j'en sais rien :P mais dans la littérature j'en ferai puisqu'on fera de la production d'écrit qui devrai aboutir automatiquement à un moment ou un autre sur de l'ORL non?? enfin, voilà ce que j'en dis moi
matali Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 les moments de détente ? ben y a les récrés... tout ça non ?
mimipop2000 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 les moments de détente ?ben y a les récrés... tout ça non ? <{POST_SNAPBACK}> Les récrés sont pas à mon avis des moments de détente au sens défouloir, mais pas au sens de calme et de repos nécessaires avant d'entamer des apprentissages.
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