ssof Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Et bien je vais revoir à la baisse mon 1er jour de rentrée car je fais date, météo, etc... et je passe direct aux ateliers et mes pauvres petits moyens qui sortent à peine de la petite section vont s'arracher les cheveux les pauvres je pense non ?
darthwader2 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Merci pour cette première journée qui , bien que débutante en maternelle, me parait faire la semaine. Pour la mascotte je pense attendre quelques jours avant de la présenter.
koalae Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Tu peux utiliser l'encre et b]drawing gum. drawing gum, quezako?
Msandrine Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Tu peux utiliser l'encre et b]drawing gum.drawing gum, quezako? http://webinstit.net/artsplast/techniques/...drawing_gum.htm je te conseille ce lien qui te présente le drawing gum ... cela permet de dessiner en réserve...
pepite100 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 drawing gum, quezako? A utiliser avec un coton-tige pour faire des réserves
violaine Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Merci bcp. J'aurais dû y penser (mes enfants en mettent partout dans la maison :P ). autre idée car le rhodoïd c'est un peu cher : faire des Windows Colors sur les feuilles plastiques qui servent à plastifier, ça rigidifie le WC et la face où il n'y a pas la feuille plastique se colle et se décolle facilement.
piquette Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 J'ai bien lu ce qu'on pouvait à peu près faire un 1er jour de rentrée. Je me pose cependant une question. Est-ce que pour les différentes activités proposées, vous suivez déjà l'emploi du temps, à savoir est-ce que vous mettez vos élèves en groupe d'ateliers dès le premier jour? Ou est-ce que vous proposez des ateliers et l'élève choisit ce qu'il veut faire et là où il veut aller?
cleo17fr Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 L'emploi du temps ne doit pas être une contrainte mais une aide. Donc le jour où c'est une contrainte tu ne le suis pas....
Lorka Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour, En plus de tout ce qui a déjà été cité, je pense essayer de leur faire décorer un gros cartable avec du papier déchiré (comme j'aurai 24 PS et 5 MS, je risque de beaucoup les aider pour déchirer!). J'aimerais aussi leur faire décorer le fond du panneau de présence: il y aura 5 zones de 5 couleurs différentes et nous collerons du papier, des gommettes et...si vous avez d'autres idées de choses à coller... Lireli, pourrais-tu me dire quels jeux tu proposes pour leur apprendre à se donner la main? Merci d'avance et bon courage à tout le monde pour les préparatifs! Lorka
pepite100 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 je risque de beaucoup les aider pour déchirer! Justement, il ne serait pas mieux de changer de technique pour que se ne soit que les enfants qui fassent quelque chose.
pepite100 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Est-ce que pour les différentes activités proposées, vous suivez déjà l'emploi du temps, à savoir est-ce que vous mettez vos élèves en groupe d'ateliers dès le premier jour?Ou est-ce que vous proposez des ateliers et l'élève choisit ce qu'il veut faire et là où il veut aller? Que comptes-tu faire ? Il n'y a aucune obligation, aucune contrainte. Un mot d'ordre : ne pas se mettre de pression particulière pour le jour de la rentrée qui sera déjà assez éprouvant comme cela.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant