Aller au contenu

Nos idées d'ateliers pour les premiers jours


Roserouge100

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • roro33

    15

  • litterature17

    9

  • cleo17fr

    8

Et bien je vais revoir à la baisse mon 1er jour de rentrée car je fais date, météo, etc... et je passe direct aux ateliers et mes pauvres petits moyens qui sortent à peine de la petite section vont s'arracher les cheveux les pauvres je pense non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première journée qui , bien que débutante en maternelle, me parait faire la semaine. :wink:

Pour la mascotte je pense attendre quelques jours avant de la présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp. J'aurais dû y penser (mes enfants en mettent partout dans la maison :P ).

autre idée car le rhodoïd c'est un peu cher : faire des Windows Colors sur les feuilles plastiques qui servent à plastifier, ça rigidifie le WC et la face où il n'y a pas la feuille plastique se colle et se décolle facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ce qu'on pouvait à peu près faire un 1er jour de rentrée.

Je me pose cependant une question.

Est-ce que pour les différentes activités proposées, vous suivez déjà l'emploi du temps, à savoir est-ce que vous mettez vos élèves en groupe d'ateliers dès le premier jour?

Ou est-ce que vous proposez des ateliers et l'élève choisit ce qu'il veut faire et là où il veut aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emploi du temps ne doit pas être une contrainte mais une aide.

Donc le jour où c'est une contrainte tu ne le suis pas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En plus de tout ce qui a déjà été cité, je pense essayer de leur faire décorer un gros cartable avec du papier déchiré (comme j'aurai 24 PS et 5 MS, je risque de beaucoup les aider pour déchirer!).

J'aimerais aussi leur faire décorer le fond du panneau de présence: il y aura 5 zones de 5 couleurs différentes et nous collerons du papier, des gommettes et...si vous avez d'autres idées de choses à coller...

Lireli, pourrais-tu me dire quels jeux tu proposes pour leur apprendre à se donner la main?

Merci d'avance et bon courage à tout le monde pour les préparatifs!

Lorka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque de beaucoup les aider pour déchirer!

Justement, il ne serait pas mieux de changer de technique pour que se ne soit que les enfants qui fassent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que pour les différentes activités proposées, vous suivez déjà l'emploi du temps, à savoir est-ce que vous mettez vos élèves en groupe d'ateliers dès le premier jour?

Ou est-ce que vous proposez des ateliers et l'élève choisit ce qu'il veut faire et là où il veut aller?

Que comptes-tu faire ?

Il n'y a aucune obligation, aucune contrainte.

Un mot d'ordre : ne pas se mettre de pression particulière pour le jour de la rentrée qui sera déjà assez éprouvant comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...