Aller au contenu

PE1 à Paris


ladollyvita

Messages recommandés

bonjour, je suis sur batignolles et je vois que vous avez choisi danse en option, moi j'hésite encore, pouvez vous me donner des indications sur l'épreuve. Faut-il avoir de très bonnes notions en danse ou bien suffit-il d'assister cette année au cours et de faire des exercices de souplesse??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladollyvita

    11

  • Emiliiiie

    6

  • Emi78

    4

  • morphee94

    3

Bonjour Laway,

je te rassure pour la danse on ne te demandera pas de faire un saut périlleux arrivée grand ecart! mais si tu sais le faire tant mieux. Il s'agit surtout de mettre en place une chorégraphie (1.30 à 2 mn) qui soit cohérente par rapport au programme de l'ecole élémentaire et de savoir démontrer que pour les enfants ce sera dans leurs moyens. Tu seras notée sur la coordination des mouvements, le rythme, la gestion de l'espace, l'energie de ton mouvement entre autres. Tu peux danser en duo avec la personne de ton choix, tu viens avec ton support audio qui est obligatoire (pas la peine de prendre le lecteur cd). Voila en gros. Maintenant c'est sûr que le barème n'est pas aussi précis que celui de la course, et le travail a fournir n'est - à mon avis- pas le même non plus. Auras tu vraiment envie de préparer une chorégraphie le dimanche ou préfèreras tu aller courir? je répète les professeurs en disant que tu dois choisir ce qui te fais le plus plaisir. Dernier petit détail et pas des moindres, il faudra danser devant un jury de 3 personnes, et également devant les autres candidats qui attendent leur tour..

Voila pour ce que je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

juste pour vous donner mon témoignage exPE1 Paris qui a pris danse l'an dernier:

Je n'avais pas fait de danse depuis très longtemps et croyez-moi ça pénalise ; toute l'année on nous a dit que ce qui comptait c'était de créer ( avecoccupe l'espace etc..) mais au bout du compte seules les filles qui avaient une réelle pratique de danse ( plusieurs années de cours) s'en sont sorties , moi j'ai eu 9 ( ce que je méritais totalement ;) ) au vu des prestations de celles qui avaient une vrai technique :(

Je ne veux pas vous décourager mais tous les points sont bons à prendre et toutes mes collègues qui avaient pris course et qui ont bossé ont eu au moins 12

Donc voilà je vous souhaite à toutes bon courage pour cette année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et voilà : une chtite nouvelle de plus :) Je suis dans le groupe G à Molitor, et je remarque que je ne suis pas la seule de ce groupe sur cette discussion. Je vais donc éviter de dénigrer mes camarades :D

Le témoignage de Motivoux sur la danse (et d'ailleurs, merci de nous faire part de ton expérience) me conforte dans l'idée que cette épreuve n'est pas pour moi... Il ne me reste plus qu'à enfiler mes baskets le dimanche matin ;)

Bonne chance et bon courage à tout le monde pour l'année qui commence.

A bientôt, en particulier à celles de mon groupe (un jour je réussirai à mettre un prénom sur chaque visage, si si, j'ai bon espoir !)

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol J'arrive au moins à te reconnaître puisque nos prénoms se ressemblent (donc tu peux pas médire sur moi, nan :D). Mais c'est vrai qu'à part les noms originaux (Eolia, Maeliç, Yaëlle, ...) ou les looks reconnaissables je m'y retrouve mal :D

Pour ce qui est de la danse: j'étais déjà décidée dès le début de l'année (je suis nulle en course - et quand je dis nulle c'est que je marche plus vite que je ne cours lol et je détèste ca). Cet après-midi, on a eu la réunion d'info sur la danse (ou était 15 grand maximum dans la salle lol) avec visionnage des performances de l'année dernière. Ca m'a conforté dans mon choix et ca m'a même motivé encore plus (bien que le niveau soit élevé et il va falloir bosser dur).

Bref, pour l'instant, être PE1 est plutôt sympa :)

Modifié par Elisethiery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Les échos que j'ai eu de la réunion "option danse" me font réaliser qu'en fait c'est plutôt du théâtre dansé qu'on nous demande! Faire passer un message, raconter une histoire c'est pas évident! On peut même donner un titre à notre interprétation.L'atelier d'entrainement prouve bien qu'il s'agit surtout de connaître son corps et d'utiliser l'espace, le sol, la musique.. enfin je sais pas comment dire mais hier j'ai quand même eu l'impression d'avoir passé 3/4 d'heure à nettoyer le parterre...J'ai quand même fini par trouver un bon sujet de chorégraphie! comme quoi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai assisté à la réunion sur la danse et au premier cours:, je suis convaincu, je choisis cette option. Je préfère faire un travail sur le corp plutôt que de bosser mon endurance. (je pense apprendre plus sur moi, en oubliant un peu que c'est un concours, même si c'est dur !)

merci d'avoir répondu à mes interrogations.

Et je suis curieuse, que pensez-vous de la formation en général à l'iufm ?

moi je suis encore sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je me suis dit que dans ce sous-forum, j'aurais une chance qu'on me dépanne :blush:

J'aimerais m'inscrire sur Paris ou Créteil en 2006 en PE1 et on m'a dit qu'avec mes malheureux 30 points correspondant au barême, je ne serais prise dans aucun IUFM d'IdF et j'aimerais vérifier cette info.

Est-ce qu'il a des personnes parmi vous qui ont été pris avec moins de 30 points à Paris ?

Est-ce quelqu'un sait le nombre minimum de points environ qu'il faut avoir ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paradis,

en fait, tout dépend de ton dossier, si tu sors de licence ou si tu es en reconversion professionnelle.

A Créteil, il y a des tests d'entrée pour les candidats dispensés de diplôme (mères de 3 enfants, sportifs de haut niveau)

A Paris, ces tests concernent les candidats dispensés de diplôme ET les candidats en reconversion professionnelle (congé individuel de formation, etc.) plus un entretien si réussite au test.

Je suis entrée à Paris par cette voie (je suis mère de 3 enfants, sans licence et en reconversion professionnelle). Heureusement, parce que selon le barème, je n'avais que 10 ou 15 points! (les tests sont le même type que ceux donnés au concours d'entrée des autres IUFM.)

Quoiqu'il en soit rien ne t'empêche de te préinscrire à Paris et Créteil (tu peux faire la demande pour les 3 académies franciliennes) en espérant être admise dans l'une d'entre elles. Le serveur des inscriptions sera ouvert à partir du 1er mars 2006 (cf site de l'iufm de Paris)

J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caromane,

J'avoue que tu m'apportes un immense soulagement car justement je suis en FONGECIF et pour m'assurer l'entrée je crois que je préfère passer les tests. D'autre part, j'avais bêtement compris que pour les "cas spéciaux" comme moi, il fallait à la fois avoir un bon barême et réussir le test.

Et l'entretien à Paris, est-ce que çà t'ennuierait de me dire en quoi il consiste (sur tes connaissances, ta motivation, etc ...) ?

Heureusement qu'il y a les tests sinon l'éducation nationale ouvrirait le concours aux parents de 3 enfants et sportifs de haut niveau mais pas les IUFM, ce qui serait passablement déconcertant. Je me demande comment çà se passe au niveau de chaque IUFM en France ...

En tout cas, merci beaucoup !

Nota : tu dis qu'à Créteil les tests ne concernent que les mères de 3 enfants et sportifs haut niveau. C'est ce qu'ils m'ont dit à la scolarité de Créteil également mais peu après je suis tombée sur une page de leur site qui dit que le test concerne également les FONGECIF. Voir fin du post suivant où j'ai mis l'info :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=71160

J'avoue que je m'y perds entre ce que dit la scolarité et les sites Internet : où est la vérité ?

Peut-être que tu le sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...