Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

Pour le dossier sur l'illettrisme, il faut que tu parles de ce que l'on fait pour que les élèves sachent lire (place du langage et de la langue dans les programmes; doc d'application Lire au CP, BCD, ...) et ce que toi tu peux mettre en place pour assurer la "lettrisation"... Aide toi des Hatier français et de la synthèse 2. Je n'ai pas encore travaillé le dossier je te donne donc juste quelques pistes de réflexion...

La question 3 du dossier sur le redoublement est lié à ce que tu as mis précédemment. Mais tu peux insister sur la nécessité de formation continue, surtout si tu as parlé de pédagogie différenciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

Ciao...

J'ai une petite question...

Je viens juste de m'inscrire et je n'ai même pas encore reçu de confirmation d'inscription, ni ancun cour, devoir ou doc mais par mail qd j'ai demandé ils m'ont dit que je passais le 12 car il n'y avait pas d'autre groupe ou alternative.

Fonctionnent-ils vraiment ainsi? avec seulement 3 dates d'oraux ds l'année? et en laissant aussi peu de temps?

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car le planning est prévu pour l'année (une date par mso), il n'y a pas de choix de dates. Tu n'as pas besoin de bosser, tu prépares sur place. C'est un entraînement, tu verras bien comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnent-ils vraiment ainsi? avec seulement 3 dates d'oraux ds l'année? et en laissant aussi peu de temps?

:ninja:

Forprof fonctionne comme une alternative à l'IUFM, donc pour eux, c'est comme si tu intégrais l'IUFM fin octobre, alors que la rentrée était en septembre. Il faudra que tu négocies avec tes profs correcteurs pour voir si tu peux leur envoyer les anciens devoirs quand même. Mais c'est sûr que ça va te laisser peu de temps pour te préparer pour les mises en situation.

Tu peux déjà bosser les programmes, les lois d'orientation (1989 et 2005), et réfléchir à quelques thèmes :)

Pour les mises en situation, il faut avoir conscience, que certe, quand on est en Turbo, on vient environ une fois par mois à un exam blanc, mais qu'à côté les Présentiels y sont quasiment tous les samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez-vous reçu vos corrections des devoirs n°2?

J'ai reçu mon devoir de maths corrigé au bout d'une semaine mais là je trouve que pour le français ça traine un peu... <_<

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths sont plus rapide à corriger que le français. Quand les as-tu envoyés ?

Il vaut mieux que ton correcteur prennent son temps plutôt que de bacler la correction.

Si tu l'attends pour envoyer le devoir 3, tu n'auras qu'à contacter ton correcteur pour qu'il t'accorde un délai (ça doit marcher dans les deux sens).

En tout cas courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais 18 jours ça peut te paraître long mais pour évaluer un devoir, il faut en avoir un certain nombre, ton correcteur a peut-être attendu 3 / 4 jours avant d'attaquer. Tu verras tu vas le recevoir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'oral 2 (à renvoyer sur k7 pour moi)... Pas tenu plus de 3 min 30 !!!

Y'a encore tellement de concepts à apprendre, ça doit pouvoir "meubler" !

Mais trouvez-vous vraiment que les questions nous aident ?? Je les trouve au contraire plutôt réductrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

peux tu me dire ce qu'il faut exactement faire pour ce dossier oral:juste repondre ou questions ou plus?Je ne cerne pas bien le truc et j'ai pris beaucoup de retard,ça me déprime.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors, moi c'est pareil, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire exactement pour la MSO 1... Si quelqu'un sait... HELP!!! :cry:

Bonne soirée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le dossier oral 2, j'ai fait une petit intro présentant le ou les documents et le thème du sujet. Ensuite, j'ai répondu aux questions. Je n'ai pas tenu cinq minutes par sujet.

POur la MSo , on aura un sujet à traiter le jour de la MSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...