Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

Je fonctionne souvent avec des plans en deux parties, ton plan peut fonctionner après tout dépend de ce que tu mets dedans.

Ca m'intéresse ça... il me semblait que le plan en 3 parties était une obligation. Ce n'est pas le cas?

Merci Penelope de répondre toujours présente, j'espère pouvoir te rendre la pareille dés que j'aurai rattrapé mon retard ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

Moi, je suis en train de boucler mon devoir 3. J'avais commencé par la synthèse et l'avais mis de côté. Je présente ma problématique et je reprends les questions pour faire mon plan, à part que j'ai fait 3 parties. Qu'en pensez-vous?

"Ce dossier fait l’étude du rôle de la réécriture dans un projet d’écrit. Qu’est-ce que la réécriture ? Quelles pistes pédagogiques développer pour donner du sens à l’écrit ? Peut-on évaluer la réécriture ?" :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne souvent avec des plans en deux parties, ton plan peut fonctionner après tout dépend de ce que tu mets dedans.

Ca m'intéresse ça... il me semblait que le plan en 3 parties était une obligation. Ce n'est pas le cas?

Merci Penelope de répondre toujours présente, j'espère pouvoir te rendre la pareille dés que j'aurai rattrapé mon retard ;) !

J'ai appris à faire les synthèses en deux parties, mais le mieux est de voir avec ton correcteur car ça peut être plus ou moins bien accepté selon les académies. Mais rien d'obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne souvent avec des plans en deux parties, ton plan peut fonctionner après tout dépend de ce que tu mets dedans.

Ca m'intéresse ça... il me semblait que le plan en 3 parties était une obligation. Ce n'est pas le cas?

Merci Penelope de répondre toujours présente, j'espère pouvoir te rendre la pareille dés que j'aurai rattrapé mon retard ;) !

J'ai appris à faire les synthèses en deux parties, mais le mieux est de voir avec ton correcteur car ça peut être plus ou moins bien accepté selon les académies. Mais rien d'obligatoire.

Ciao Penelope...

Je viens de recevoir les coordonnées de mes correcteurs, à qui je vais effectivement demander ce qui est préconisé à Grenoble et Lyon!

Courage à toi pour le boulot qui ne manque pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en train de boucler mon devoir 3. J'avais commencé par la synthèse et l'avais mis de côté. Je présente ma problématique et je reprends les questions pour faire mon plan, à part que j'ai fait 3 parties. Qu'en pensez-vous?

"Ce dossier fait l’étude du rôle de la réécriture dans un projet d’écrit. Qu’est-ce que la réécriture ? Quelles pistes pédagogiques développer pour donner du sens à l’écrit ? Peut-on évaluer la réécriture ?" :huh:

Je crois que là tu reprends terme pour terme ou presque la question posée ds l'énoncé...

On nous dit à Bdx de ne pas le faire.

Je reviens te donner ma pb dès qu'elle sera un peu plus claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour le devoir 3 de Français, j'ai fait ma propre problématique et j'ai fait un plan en me servant de leurs questions...on verra bien si c'était ça :idontno:

A+

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que là tu reprends terme pour terme ou presque la question posée ds l'énoncé...

On nous dit à Bdx de ne pas le faire.

Je reviens te donner ma pb dès qu'elle sera un peu plus claire ;)

Pour l'instant, on ne sait pas trop s'il faut ou non reprendre cette phrase, c'est un débat... Le mieux est de voir ce qui se dit par académie (vous pouvez en parler avec voc correcteurs...) car la synthèse est une épreuve différente d'une académie à l'autre. Mais si synthèse est bien vous ne serez pas trop pénalisés pour ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

Juste un mot pour dire que j'ai pris contact aujourd'hui avec mes correcteurs de Forprof. C'est génial, ils répondent tout de suite et donnent des réponses et conseils précis... :applause::applause::applause:

J'ai mis du tps à choisir cette formation mais je crois que je ne le regretterai pas!

En attendant, j'avance tranquille sur le devoir 2 de frs, toujours avec mon wagon de retard :blush: .

Y-a-t'il un post avec une discussion particulière à ce sujet?

A plus les filles et bon travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

Juste un mot pour dire que j'ai pris contact aujourd'hui avec mes correcteurs de Forprof. C'est génial, ils répondent tout de suite et donnent des réponses et conseils précis... :applause:  :applause:  :applause:

J'ai mis du tps à choisir cette formation mais je crois que je ne le regretterai pas!

En attendant, j'avance tranquille sur le devoir 2 de frs, toujours avec mon wagon de retard :blush: .

Y-a-t'il un post avec une discussion particulière à ce sujet?

A plus les filles et bon travail ;)

Pas dans mon souvenir mais si tu as besoin de quoi que ce soit, je peux essayer de te répondre étant donné que je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je viens raler un peu.

J'ai reçu mon devoir de sciences avec son corrigé. Il n'est pas noté. Donc pour la partie théorie entre les "oui" du correcteur et le corrigé je peux avoir une idée de ma "réussite" par contre pour ce qui est de la séquence à préparer c'est autre chose. Sans note ni commentaire du devoir (dans sa totalité) je n'arrive pas à l'évaluer :cry:

Donc je vais me permettre pour le prochain devoir de demander à mon correcteur de le noter (bon certes je ne vais pas préciser que ses commentaires n'apportent rien par rapport au corrigé type lol).

Enfin voilà, cette formation fait un gros trou dans mon budget donc j'attend une véritable évaluation de mes devoirs.. :o

Et vous, avez-vous eu un retour de vos devoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao...

Juste un mot pour dire que j'ai pris contact aujourd'hui avec mes correcteurs de Forprof. C'est génial, ils répondent tout de suite et donnent des réponses et conseils précis... :applause:  :applause:  :applause:

J'ai mis du tps à choisir cette formation mais je crois que je ne le regretterai pas!

En attendant, j'avance tranquille sur le devoir 2 de frs, toujours avec mon wagon de retard :blush: .

Y-a-t'il un post avec une discussion particulière à ce sujet?

A plus les filles et bon travail ;)

Pas dans mon souvenir mais si tu as besoin de quoi que ce soit, je peux essayer de te répondre étant donné que je l'ai fait.

Merci Penelope! :wub:

En fait, je m'en sors pas mal pour ce sujet, mais je voulais avoir un plus s'il y avait eu une discussion sur ce thème.

Je viens de finir la synthèse au propre, et j'ai fait la grammaire et la 1ère question de diactique...

J'espère avoir tout plié vendredi!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...