Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

salut à tous :)

qui a regarder le devoir de français n°3? la synthese n est pas facile et le reste encore moins :(

qui pourrait me débloquer pour la definition de la reecriture et sur le point de grammaire car pour l'instant je nage :cry:

a+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

salut à tous :)

qui a regarder le devoir de français n°3? la synthese n est pas facile et le reste encore moins :(

qui pourrait me débloquer pour la definition de la reecriture et sur le point de grammaire car pour l'instant je nage :cry:

a+ steph

Salut Steph,

Moi aussi je suis entrain de plancher sur le devoir de français... :huh:

Pour la première partie de la synthèse j'ai fait "ce que n'est pas la réecriture" (avec la correction etc...) puis une autre sous-partie avec les différentes phases, moments, et procédés...

Mais bon je ne suis pas satisfaite du résultat... :(

Pour la grammaire je me suis basée sur les dérivés mais je peine avec "solution" et "attention"... Si tu as une idée... :blush:

Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

J'ai beaucoup de mal à me mettre au français (je n'ai pas pu rendre le devoir2)... Quelle problématique avez-vous choisi pour la synthèse? "Qu'est-ce que la réécriture et doit-on/comment l'évaluer ?" ???

Ca me bloque pour me lancer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SOLUTION et ATTENTION, je les ai mis à part en considérant que le "tion" n'était pas un suffixe contrairement aux autres

sinon quelqu'un a t il regardé les questions de pedagogie car je bloque :cry:

a+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc, ce n'est pas très encourageant tout ça...moi qui vais m'attaquer au Français demain!!! J'ai fini les maths, reste plus qu'à recopier.

Je trouve que les devoirs s'enchainent quand même très rapidement et j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire un travail sérieux!!!

En ce qui concerne le devoir 2 d'oral pro, je trouve qu'en 5 minutes on n'a pas vraiment le temps de s'éloigner des textes, votre avis?

Deux petites questions:

--> avez-vous été notées sur 28 en Français?

--> comment se passent les MSO en formule 3E3O?

MAGALI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc, ce n'est pas très encourageant tout ça...moi qui vais m'attaquer au Français demain!!! J'ai fini les maths, reste plus qu'à recopier.

Je trouve que les devoirs s'enchainent quand même très rapidement et j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire un travail sérieux!!!

En ce qui concerne le devoir 2 d'oral pro, je trouve qu'en 5 minutes on n'a pas vraiment le temps de s'éloigner des textes, votre avis?

Deux petites questions:

--> avez-vous été notées sur 28 en Français?

--> comment se passent les MSO en formule 3E3O?

MAGALI

Tu peux regarder pour la mso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc, ce n'est pas très encourageant tout ça...moi qui vais m'attaquer au Français demain!!! J'ai fini les maths, reste plus qu'à recopier.

Je trouve que les devoirs s'enchainent quand même très rapidement et j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire un travail sérieux!!!

En ce qui concerne le devoir 2 d'oral pro, je trouve qu'en 5 minutes on n'a pas vraiment le temps de s'éloigner des textes, votre avis?

Deux petites questions:

--> avez-vous été notées sur 28 en Français?

--> comment se passent les MSO en formule 3E3O?

MAGALI

Ciao...

On se retrouve ici Couecoue!

Je viens de finir le devoir 2 de maths car j'ai trouvé les cours ds ma boite aux lettres en rentrant ds la nuit de mardi à mercredi et je vais me mettre au devoir 2 de français ce WE!

A très bientot! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les forprofiens!!!

Je n'ai pas encore reçu mes cours, car je me suis inscrite tard!!

Mais est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé des thèmes abordés en grammaire, pour que je puisse déjà m'y plonger dedans!!!

Est-ce que ça correspond uniquement aux programmes de l'école primaire ou ça va plus loin???!!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Bisous et bon courage à tous!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...