Aller au contenu

cours forprof


FRAISECASSIS

Messages recommandés

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    106

  • Laetiy

    32

  • cannel

    28

  • [Zaz]

    22

Membres les plus actifs

Vous pouvez tenter de faire le devoir 4 (maths / français) en temps réel car c'est celui que l'on aura pour l'épreuve blanche écrite.

En tout cas vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est décidé je vais m'inscrire  :blush:  je n'ai pas encore assez au forum d'entraide donc s'il y a des personnes inscrites en turbo écrits sur le site de Versailles je serai ravie d'échanger.

A bientôt. :)

Tu fais bien...

Moi aussi je me suis inscrite tard après de multiples hésitations et pour l'insatnat je ne regrette pas mon choix! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Avez-vous commencé à travailler le dossier 3 d'oral pro?

J'ai commencé le premier thème (l'AIS) et je coince à la question 2... <_<

En effet, il est demandé "dans un dispositif d'intégration scolaire, quelles conditions sont requises?"

Or, faut-il juste parler des élèves handicapés? (car n'est pas précisé "adaptation scolaire")?...

De plus, pour les conditions, je ne vois pas vraiment :huh: ... Faut-il aborder la volonté des parents, la saisine de la commission?....

Bef, je patauge un peu... ( en plus avec tous ces termes, c'est dur de s'y retrouver... :blush: )

Merci... Et bon courage dans votre travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commencé à regarder le devoir 3 d'oral et je me pose un peu les mêmes questions que toi Laetiy... :idontno:

Et pour la question 1 tu as parlé de quoi?

Je n'arrive pas trop à cerner les questions...Du coup je stagne, je n'arrive pas à m'y mettre...

Si quelqu'un l'a déjà fait et pouvait me donner un petit coup de pouce, ça m'aiderait drôlement!!! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne restez pas coller aux questions, 5 minutes c'est trop court, essayez plutôt de faire un mini exposé.

Les conditions d'intégration peuvent être administratives (commissions, procédures à mettre en routes...), financières (ça nécessite des moyens), la sécurité et l'adaptation des locaux sont des conditions importantes, et il faut que tous les acteurs soient volontaires (il me semble que c'est primordial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne restez pas coller aux questions, 5 minutes c'est trop court, essayez plutôt de faire un mini exposé.

Les conditions d'intégration peuvent être administratives (commissions, procédures à mettre en routes...), financières (ça nécessite des moyens), la sécurité et l'adaptation des locaux sont des conditions importantes, et il faut que tous les acteurs soient volontaires (il me semble que c'est primordial).

Non, non, pour ma part je ne reste pas collée aux questions mais ça aiguille pour la réflexion je trouve!

Je lis les textes avec la question en tête, j'essaye d'y répondre à peu près mentalement et ensuite je construis un mini exposé comme tu dis!

Merci de tes éclaircissements, je vais essayer de m'y plonger pour de bon ce soir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi ptit rubis pour cette nouvelle année.

nadine qui s'est beaucoup servie de tes fiches l'année dernière et s'est rétamée à l'oral, donc cette année je m'accroche et je compte travailler l'oral 3 cette semaine, je vous communiquerai ce que je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pénélope pour ces précisions...

P'tit Rubis, pour la question 1,j'ai abordé :

-l'intégration dans les lois (1989,2005,1975...)

-l'intégration dans la société (l'évolution (de 1975 à 2005)

-l'intégration dans l'école (avec ici le fait que le maitre n'est pas seul ; la pluralité des dispositifs...)

Et enfin que les associations et les familles ont été de vrais moteur de l'intégration...

Voilà je sais pas si je suis dans le vrai, mais , si j'ai pu t'aider tant mieux ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laetiy, je crois que je n'avais pas pris les questions "par le bon bout", je vais m'aider de ce que vous m'avez dit penelope et toi!C'est sympa!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Vous trouvez ça bien vous les questions avec le dossier d'oral :huh: ? Moi ça me perturbe plus qu'autre chose, ça m'influence et du coup je n'arrive pas à trouver un autre plan. Pourquoi nous mettre ces questions qu'on aura de toute façon pas au concours ? <_<

Je dois enregistrer (aujourd'hui !!!!) sur la maternelle où je vais suivre les questions pour mes parties mais en fait je suis assez détachée des textes je trouve : comment avez-vous traité ce sujet ?

Merci ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...