pihouit Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Ptibouchon, c'est marrant c'est exacteemnt le sujet que je veux traîter et en particulier en cycle 1. Est-ce que c'est difficile à mettre en place? Merci d'avance
Ptibouchon Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 moi je l'ai fait en cycle 2, en ce1 je viens de déménager alors c'est un peu le foutoir chez moi, dès que je retrouve ma version informatisée je l'enverrai mais en MP
pihouit Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Merci d'avance, cela pour m'aiguiller même si j'ai déjà une idée assez précise en tête (faut-il que cela intéresse un prof de me diriger :P ).
LilaNeige Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Hello ! Je me joins à vous. Nous c'est obligatoirement de la physique au c1. et on doit avoir trouvé le thème et la problématique d'ici mercredi ! Gloups !! Les pb gravitrent autour de la causalité, la structuration de l'espace ou du temps. Des idées ? re-
pihouit Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Moi qui me plait que chez nous ce soir le fllou complet pour les mémoires, je trouve que finalement c'est si mal car pour vous cela me parait vraiment tres directif....voire trop... des idées il y en a pas mal je suppose dans ces domaines mais cela ne risuqe-t-il pas de recouper des sujets fait en maths????Tu pourrais envisager la structuration du temps a travers la croissace d'un etre vuvant (pas tres physique tout c ). Sinon, desqu'un idée me vient je repasse un message... Bon courage
Skydoll Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Hello !Je me joins à vous. Nous c'est obligatoirement de la physique au c1. et on doit avoir trouvé le thème et la problématique d'ici mercredi ! Gloups !! Les pb gravitrent autour de la causalité, la structuration de l'espace ou du temps. Des idées ? re- <{POST_SNAPBACK}> qu'appelles tu de la physique au C1??
mell Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 en physique, tu pourais peut etre faire un sujet sur l'air, et le fait que les enfants ont du mal à accepter le fait qu'il existe
Skydoll Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 est ce que certains ont précisé leur problématique pour le mémoire en sciences? :o Pour nous c'est toujours un peu le flou mais je pense que je vais essayer de prendre conctact avec le prof de sciences pour en discuter avec lui.... Qu'en est il pour vous?
koalae Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Posté(e) 8 octobre 2005 ...j'hésite J'aimerais faire mon sujet sur l'eau, les etats de l'eau.. Le voyez vous concevable en GS? ou la mise en place su carnet d'experience au C3..
Skydoll Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Les états de l'eau peut etre mais pas tous il me semble que l'état gazeux par exemple n'est pas du programme de l'école primaire
dellou Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 moi j'ai une premiére idée: prendre conscience de son corps à partir d'activitées scientifiques: hygiéne, santé envirronnement. Qu'en pensez_vous? merci dellou PE2 à mont de marsan
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant