Aller au contenu

ZIL : Où en êtes-vous de vos remplacements ?


alloelisa

Messages recommandés

ben oui faut s'y faire; c un des cotés négatifs de notre fonction. la semaine de la rentrée j'ai été tour à tour atsem supplémentaire en maternelle ou emploi-jeune en primaire..... mais ne soyons pas boudeuse; dans ces cas pas de prep le soir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    21

  • alloelisa

    20

  • thesym

    16

  • Elysabeth

    15

Membres les plus actifs

ben oui faut s'y faire; c un des cotés négatifs de notre fonction. la semaine de la rentrée j'ai été tour à tour atsem supplémentaire en maternelle ou emploi-jeune en primaire..... mais ne soyons pas boudeuse; dans ces cas pas de prep le soir!!!!!

Moi, je suis nouvellement ZIL et jusqu'à présent, mis à part un remplacement très agréable d'une semaine en maternelle, j'ai fait des remplacements de 1 h, 3h, 6h et vraiment rarement de 2 jours. J'ai rentré les éva CE2 sur l'ordinateur.

Oui, on fait les bouche-trous, on dépanne mais on est aussi là pour cela.

Par contre, c'est vrai, j'aimerais bien faire des remplacements plus longs avec mes séquences. C'est "cool" de prendre les séquences qu'on vous a demandées de faire mais c'est parfois un peu galère car on ne voit pas forcément les choses comme la collègue qu'on remplace!

Mais, SIGMA68 a raison, le bon côté des choses (et mon copain apprécie largement ma nouvelle vie de ZIL), c'est que, côté prép', c'est vraiment sympa. je rentre chez moi et n'ai plus à faire des fiches et des fiches car, même après 10 ans d'enseignement, il y a toujours LA fiche qu'on n'a pas encore fait... sans parler des carnets de notes et autres plaisirs qui vous "bouffent" votre dimanche matin (le pire étant le dimanche soir!).

Un autre bon côté, c'est que finalement on n'est pas seul, on trouve toujours des collègues à qui parler mais aussi on peut rester dans son coin, personne ne viendra critiquer alors que quand tu es affectée dans une école, cela passe mal si tu ne vas pas blablatter de la pluie et du beau temps. Quand t'es ZIL, tu choisis vers qui aller, ceux qui sont intéressants.

Il y a d'autres bons côtés mais ce n'est pas le sujet de la discussion ici, alors j'arrête!

Quant au mauvais côté des choses, c'est - pour ma part - la discipline!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière une GS-CP.

Cette semaine c'est le bouquet, je suis un vrai bouche trou c'est horrible, je remplace les instits qui vont en synthèses RASED... 4 à 6 classes dans la même journée !!! Qui dit mieux ?

Gardiennage pendant que les instits sont en réunion et ça toute la semaine !  :cry:  :cry:  :devil_2:

Le mieux aussi c'est que j'arrive dans une école pour remplacer les instits et que la ZIL qui y est rattachée est sans poste dans cette école  :D  Bah oui c'est comme ça la vie !  ;)

Vivement les vacances !  ;)

je sais ce que c'est j'ai fait la meme chose pendant 2 jours :cry:

on ne fait pas classe mais garde d'enfants!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis ma deuxieme semaine avec mes cm1 cm2 et je continue avec les memes jusqu'en mars...voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminée pour moi la GS/CP...surprise du chef le jour de la rentree comme bcp d'entre vous apparemment!!!

oui surprise du che et ça me stresse un peu. vs allez préparer quelqe chose ou pas??

moi j'ai eu un cm1 les deux derniers jours avant les vacanes et les enfants on été épouvantables, j'en avait vraiment marre. ils n'écoutent rien, se battent, s'insultent....

ds les avanages des ZIL, j'en ai un, et non des moindres: on garde pas une classe longtps, et qd une classe est affreuse, on se dit qu'au moins c'est pas pour longtps (normalement)

voilà, bon courage à tous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me disais quand gt LC et que gt aussi ZIL je suis tombée sur une seule classe de ce genre, un ce1/ce2 je m'en rappelle encore ct HORRIBLE!!!!

bref pour ce qui est de preparer des choses pour la rentree... je ne sais pas encore, je vais trier ce que je viens de faire avec les GS/CP mais je ne pense pas modifier grand chose pour mes journées types... peut etre penser à faire autre chose que du sport si jamais ya pas de gymnase ou de salle, et puis pour la maternelle... je garde ce que j'ai , je m'adapterais à la durée du remplacement!!!!

j'ai pas envie de passer mes vacances a bosser, vu que j'ai deja pas mal bosser pdt les grandes vacances et que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de mettre en place mon travail vu que direct en GS/CP pendant quasi 2 mois!!

je vais peut etre déjà réflechir à des projets sur une courte période (3 semaines) en me servant de ce que j'ai pu glaner en PE2 et sur le forum... :wub:

bref on verra, comme m'ont dit me collegues: profite de tes vacances! tu as de la chance , repose toi!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fofy80 :wub: . je pense que tu as raison alors, je vais pas trop bosser, je vais juste "fignoler" certaines préparations que j'ai déjà faites. et pis, je vais pas bosser pour ttes les classes qd meme!!

allez, merci bisous et BONNES VACANCESSSSSSSSSS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon bah ce matin , transition avec mon ancienne classe... et l'apres midi EPS dans la classe du directeur

demain matin je ne sais pas, demain apres midi rebelotte pour l'EPS et apres la récréation un peu de gardiennage si je puis me permettre car une collegue va chez le medecin...

je risque de la remplacer pdt facile un mois (tjrs dans mon école de rattachement... )suis ravie m'enfin heureusement que l'équipe est cool parce que sinon ca aura pas été mon année au niveau des déplacements ... dommage ca m'aurait bien aidé un peu d'un point de vue pécunier car la route , l'essence et Cie... ca commence à faire cher tout ca!!

bref vais pas trop me plaindre , je pense qu'il ya pire que moi niveau déplacements non remboursés ... mais avec le remplacement congé mat qui se couve pour janvier, je sens que ca va encore etre pour bibi!!!

a votre avis ca se fait d'appeler l'inspection pour savoir si je ne suis pas prevu ailleurs??? des collegues me disent d'appeler demain mais je suis un peu bonne poire et j'ose pas! :blush:

ça ne me coute rien d'essayer surtout si je ne fais rien demain matin??... arfff je vais y reflechir ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff........ j'ai rien fait des vacances et c'est tant mieux !

ce matin liaison avec la maîtresse de TPS/PS que j'ai remplacée la semaine avant les vacances

cet après midi jusque samedi avec des CE2 calmes ! oui ça existe encore !!

des fois j'ai le sentiment que l'on ne tombe sur des classes difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la maîtresse que je remplace revient en mi-temps thérapeutique tous les après-midi donc je garde la même classe le matin.

Tout ça jusqu'aux vacances de février.

Et l'après-midi, on m'a laissé peu d'espoir sur le fait que je sois appelée en remplacement... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...