Aller au contenu

Cherche pe1 option musique


maddy100481

Messages recommandés

Bonjour!

Je cherche des étudiants en 1ere année d'IUFM, ayant pris musique pour la seconde partie de l'entretien prépro.

Qu'attend-on de nous alors????? Les profs vous ont-ils enfin renseignés????

Merci par avance!

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    5

  • caro59

    5

  • Helianthusol

    5

  • virginie-M

    4

je prends option musique mais à clermont, les cours ne commencent que le 19... mais dès que je sais, promis, je vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis pe1 à lyon option musique et pour ma part, on a eu notre planning jusqu'à la toussaint et pas de musique pour l'instant :( mais dès que les ours commenceront je vous en dirait un peu plus

patience

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toutes d'éclairer notre lanterne , on attend de vos news

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai pris option musique moi aussi. Pour le moment, je n'ai pas encore fait de cours dans cette matière mais le prof a présenté ce qui nous attendait au concours :

une interprétation instrumentale (sauf batterie et piano) ou vocale. Ensuite, exposé : on doit pouvoir expliquer le choix du morceau ou de la chanson, donner le sens de la chanson. On peut aussi développer en quoi il nous semble important d'étudier cette chanson à l'école. Cette interprétation et l'exposé durent en tout 10 min.

Suit alors un entretien de 15 min : on nous fait écouter un morceau et on doit ensuite commenter. pour le moment je ne peux pas t'en dire + sur cette partie car c'est précisément ce que le prof va nous apprendre à faire en cours.

Dans tous les cas, le niveau attendu est modeste. J'entends par là que le prof a bien précisé que n'importe qui pouvait prétendre à cette option même si on n'a jamais fait de musiq. la seule condition étant d'aimer ça et de vouloir s'investir. Par ailleurs,si ça peut rassurer certains, il a insisté sur le fait que la connaissance du solfège est inutile et qu'il ne faut pas écarter l'option musique sous prétexte de chanter faux (pour lui personne ne chante faux). Par ailleurs la chanson choisie peut être de n'importe quel style, les années précédentes ont été présentées des chansons de Goldman par exemple.

Voilà! j'ai été un peu longue ds mes explications. si par la suite j'ai d'autres informations je vous tiens au courant!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai pris option musique moi aussi. Pour le moment, je n'ai pas encore fait de cours dans cette matière mais le prof a présenté ce qui nous attendait au concours :

une interprétation instrumentale (sauf batterie et piano) ou vocale. Ensuite, exposé : on doit pouvoir expliquer le choix du morceau ou de la chanson, donner le sens de la chanson. On peut aussi développer en quoi il nous semble important d'étudier cette chanson à l'école. Cette interprétation et l'exposé durent en tout 10 min.

Suit alors un entretien de 15 min : on nous fait écouter un morceau et on doit ensuite commenter. pour le moment je ne peux pas t'en dire + sur cette partie car c'est précisément ce que le prof va nous apprendre à faire en cours.

Dans tous les cas, le niveau attendu est modeste. J'entends par là que le prof a bien précisé que n'importe qui pouvait prétendre à cette option même si on n'a jamais fait de musiq. la seule condition étant d'aimer ça et de vouloir s'investir. Par ailleurs,si ça peut rassurer certains, il a insisté sur le fait que la connaissance du solfège est inutile et qu'il ne faut pas écarter l'option musique sous prétexte de chanter faux (pour lui personne ne chante faux). Par ailleurs la chanson choisie peut être de n'importe quel style, les années précédentes ont été présentées des chansons de Goldman par exemple.

Voilà! j'ai été un peu longue ds mes explications. si par la suite j'ai d'autres informations je vous tiens au courant!! ;)

Merci Viginie-M pour toutes ces infos. S'il t'en arrivent d'autres, même au compte gôutes, ne te prive pas pour nous les faire passer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi j'ai choisi l'option musique mais c'était surtout dans la perspective de choisir piano et j'ai appris dans les textes que cette année ni piano, ni batterie! Je suis vraiment dégoûtée. :cry:

Je pense tout de même prendre musique car ça me plaît et je chante pas trop mal. Mais ça me fait qd même vraiment chi.... pour une fois que ça pouvait me servir de jouer du piano et ça m'aurait peut-être fait gagner des points. Mais bon on fera avec....

Dès que moi aussi j'en sais un peu plus sur le matière, j'arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai pris l'option musique mais avec forprof.

J'aimerais savoir si le synthétiseur est autorisé pour l'instrument et comment vous vous préparez pour justifier la partition que vous allez chanter ou jouer et pour la deuxième partie de l'option.

Merci pour vos réponses

lionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...