Aller au contenu

Cherche pe1 option musique


maddy100481

Messages recommandés

oups, j'ai oublié une question

à propos de l'écoute, apparemment il s'agit de réactions sur le vif, donc, à priori, il n'y a pas de temps de préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    5

  • caro59

    5

  • Helianthusol

    5

  • virginie-M

    4

Bonsoir!

Tirer de la chanson une exploitation pédagogique ça c'est ok.

Mais moi je bloque toujours sur "analyse de la prestation".

Est-ce que l'on t'a apporté davantage de précisions là dessus??? C'est quoi, c'est de l'auto-critique qu'on doit faire, donner notre ambitus, dire si on est soprano, alto...????

Merci d'avance

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tirer de la chanson une exploitation pédagogique ça c'est ok.

Mais moi je bloque toujours sur "analyse de la prestation".

Est-ce que l'on t'a apporté davantage de précisions là dessus??? C'est quoi, c'est de l'auto-critique qu'on doit faire, donner notre ambitus, dire si on est soprano, alto...????

Merci d'avance

Sylvie

oui ta question st très pertinente Maddy.

Est-ce que qqn peut nous répondre???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dans tous les cas, le niveau attendu est modeste. J'entends par là que le prof a bien précisé que n'importe qui pouvait prétendre à cette option même si on n'a jamais fait de musiq. la seule condition étant d'aimer ça et de vouloir s'investir.

----

le prof va qd mm nous aider un peu là dessus! mais on doit avoir de bonnes connaissances culturelles et artistiques... (l'an dernier il est tombé un sujet sur la musique pigmée)

j'ai cité deux notes: ça me semble contradictoire... le niveau attendu est modeste, mais il faut connaître la musique pigmée?

Comment connaître tout le programme? Comment savoir ce qu'il faut apprendre? Je suis candidate libre, je ne sais pas par où commencer? Où chercher / trouver des ressources?

Est-ce que qn a des pistes? J'ai déjà en vain "feuilleté" tous les liens (enfin, beaucoup) proposés sur ce forum, et j'ai rien trouvé sur "la culture musicale" qui est exigée.

Deuxième question: je ne sais pas trop jouer d'un instrument (connaissance en solfège j'en ai :( mais c'est pas exigé! <_< ben tant pis pour moi!), seulement un peu de piano et un peu de flûte à bec :huh: les deux sont pas possible pour m'accompagner........ bande pas disponible...... alors j'ai pensé à jouer un peu de .. métallophone (xylophone en métal?)... pour m'accompagner.. j'en ai un avec les 26 (?) notes..... est-ce que vous pensez c'est faisable/bien ou mal vu?

Si les candidats à l'IUFM pouvaient poser la question pour moi, ce serait génial......

je n'ai aucune idée sinon...... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

LES pe1, puisqu'il faut lors de son analyse parler des pistes d'exploitation et que ma foi la musique classique, c'est moins facile à caser, est-ce que vous pensez que je peux prendre une chanson de variété ou répertoire populaire et m'accompagner moi-même au synthé ou l'accompagnement personnel n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...