Aller au contenu

Cherche pe1 option musique


maddy100481

Messages recommandés

bonjour,

j'ai pris l'option musique mais avec forprof.

J'aimerais savoir si le synthétiseur est autorisé pour l'instrument et comment vous vous préparez pour justifier la partition que vous allez chanter ou jouer et pour la deuxième partie de l'option.

Merci pour vos réponses

lionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    5

  • caro59

    5

  • Helianthusol

    5

  • virginie-M

    4

Bonjour,

Moi aussi, je prends musique. Je me pose une question proche de la tienne Lionne : j'ai un piano numérique. Vous pensez que ça pourrait jouer ? Apparemment, ce qu'ils ne veulent pas c'est un instrument où le temps de montage est important.

Alors pourquoi pas un clavier ? :blush:

Si vous en savez plus, merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D

Merci beaucoup virginie-M de toutes ces infos car je prends moi aussi cette option mais n'étant ni musicien ni chanteur, je commençais à me demander si je ne ferais pas mieux d'aller sur autre chose !!!

Tes propos m'ont donc bien rassuré et me revoilà requinqué :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis actuellement sur LC, mais je reprépare quand même le concours cette année en candidate libre et je compte prendre option musique. J'aimerai poser une question, plus particulièrement à Virginie M, qui, apparemment, est l'une des seules qui a vu son prof de musique à l'IUFM, en est il de même que l'an dernier : apporter un bande musicale sans tempo ou bien faut-il chanter A capella (je ne suis plus sûre de l'orthographe), faut il apporter la partition ?

Merci pourla réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma réunion sur la musique cet aprem, donc je devrais en savoir un peu plus...

et je vous transmets tout ça tout à l'heure!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cathy,

notre prof de musique nous a dit qu'on pouvait normalement être accompagné par une musique de fond (Cd, cassette). Je dis apparemment car rien n'est dit là dessus! 1er cours jeudi, j'essaierai de vous en dire plus....

Au niveau des instruments, en fait c'est tous les instruments qui peuvent être mobiles, un synthé ca passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors me voici avec des infos toutes fraiches.....

A l'iufm c ce qu'on va principalement travailler c'est la deuxième partie, l'entretien avec le jury car la prestation et le monologue peuvent être fait en autonomie, à nous de faire nos recherches, le prof va qd mm nous aider un peu là dessus! mais on doit avoir de bonnes connaissances culturelles et artistiques... (l'an dernier il est tombé un sujet sur la musique pigmée)

Par contre il est préférable d'amener les partitions qu'on soit chanteur ou instrumentiste, l'original pour nous et une copie pour le jury, sauf si compo originale.

voici un commentaire trouvé ds le BO:

• Domaine des arts visuels ou de la musique

Le jury fait porter l’évaluation sur les points suivants :

1. pour le domaine des arts visuels et de la musique, la connaissance et la culture du candidat dans les champs abordés et sa capacité à faire le lien entre ces champs ;

2. pour la séquence d’expression musicale, seront également évalués la justesse de l’intonation, la qualité du phrasé, la précision de la mise en place rythmique et la capacité du candidat à s’engager dans une interprétation personnelle et expressive ;

3. l’intérêt du support présenté ou de l’interprétation comme élément d’une intervention pédagogique et plus généralement l’aptitude du candidat à mettre en relation ses connaissances et sa culture d’ordre artistique avec la pratique de la classe ;

4. la culture artistique générale du candidat en référence aux programmes de l’école primaire et la connaissance des ressources offertes par les institutions et l’environnement artistique et culturel.

Aujourd'hui notre premier cours était sur la musique à l'école avec la culture vocale. On a fait un ensemble de jeux vocaux, travail sur la respiration etc....

voilà en gros, on a surtout parler du concours en fait....

j'espère éclairer un peu votre lanterne!!!

Oups, j'ai oublié de vous dire, qu'il serait très probable de devoir faire le lien entre l'option choisie et le sujet d'op qu'on aura eu... car les jurys restent les mm et c'est à la suite sans pause... jury composé d'un Inspecteur, d'une prof de sciences de l'éduc et d'un prof de musique je crois....

Modifié par Audinelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos!!!!!

etant sur LC mais fin de liste, faut que je m'y remette, mais je n'avais pas pris l'option musique, alors je suis un peu perdue :

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer si on peut prendre un synthe ou piano numérique pour l'épreuve ?

Si oui, il vaut mieux jouer d'un instrument ou laisser tomber l'instrument et chanter ?

en candidat libre, il y a t il des livres pour s'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audinelle pour tes précisions, en fait, il faut plus ou moins préparer la musique comme l'an dernier avec en plus le lien avec les autres matières qui pourraient tomber dans le sujet.

Si tu as du nouveau je suis quand même toujours preneuse. Si je ne suis pas appelée cette année, j'éspère être prise cette année au moins, mais toute seule, ce n'est pas évident!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...