Aller au contenu

Cherche pe1 option musique


maddy100481

Messages recommandés

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer si on peut prendre un synthe ou piano numérique pour l'épreuve ?

Alors OUI, on peut prendre synthé mais pour le piano numérique, je suis pas sûre que ça se déplace facilement : En effet, ce sera à toi d'apporter ton instrument. En fait, si le piano n'est plus autorisé cette année, c'est pour des questions purement pratiques : à ce qu'il paraît, il est arrivé que certains candidats "portent plainte" à la suite de leurs résultats, prétextant que le piano mis à disposition étaient mal accordé ou que le tabouret était mauvais ... Du coup, si tu emmènes ton propre instrument et que le temps de montage n'est pas énorme (cas de la batterie), il n'y a aucun problème.

Sinon, quant à choisir entre le chant ou l'instrument, à toi de voir où tu te sens le + à l'aise.

apporter un bande musicale sans tempo ou bien faut-il chanter A capella (je ne suis plus sûre de l'orthographe), faut il apporter la partition ?

D'après ce que mon prof a dit, il est préférable d'avoir un accompagnement : ça peut être un playback ou tu peux même amener quelqu'un qui t'accompagne à l'instrument (à condition que cette personne ne se présente pas elle-même au concours). Quant à la partition, apparemment c'est mieux d'en fournir une si tu peux.

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    5

  • caro59

    5

  • Helianthusol

    5

  • virginie-M

    4

Merci Audinelle ! Tout devient beaucoup plus claire ! ;)

Et merci beaucoup pour toutes tes précisions Virginie ! Ca me rassure pour le piano numérique. Le mien est facilement transportable, alors je crois que je vais partir là-dessus.

Et puisque tu parles du tabouret, il est toujours fourni ? Et il est réglable ? :blush:

Oui, je m'en pose des questions ! :huh: Encore merci !

Modifié par Helianthusol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque tu parles du tabouret, il est toujours fourni ? Et il est réglable ?

Puisque c'est toi qui emmènes ton instrument, je pense qu'il vaut mieux que tu apportes ton propre tabouret s'il est différent d'une simple chaise, je veux dire si c'est un tabouret de piano. Etant donné que le piano n'est plus possible à l'épreuve, je doute qu'ils aient un siège adapté à te proposer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque tu parles du tabouret, il est toujours fourni ? Et il est réglable ?

Puisque c'est toi qui emmènes ton instrument, je pense qu'il vaut mieux que tu apportes ton propre tabouret s'il est différent d'une simple chaise, je veux dire si c'est un tabouret de piano. Etant donné que le piano n'est plus possible à l'épreuve, je doute qu'ils aient un siège adapté à te proposer. :)

merci beaucoup Virginie pour tes informations

y'a plus qu'à!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque tu parles du tabouret, il est toujours fourni ? Et il est réglable ?

Puisque c'est toi qui emmènes ton instrument, je pense qu'il vaut mieux que tu apportes ton propre tabouret s'il est différent d'une simple chaise, je veux dire si c'est un tabouret de piano. Etant donné que le piano n'est plus possible à l'épreuve, je doute qu'ils aient un siège adapté à te proposer. :)

Ca pourrait effectivement être logique ! Ca va devenir encombrant tout ça ! Mais enfin si ça peut se faire...

Merci pour tes réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si j'ai bien compris, la seule différence avec l'an dernier pour l'écoute musicale, est que l'on n'a pas de temps de préparation... C'est de l'écoute spontanée et le commentaire itou... Pas facile facile :(

Et pour la première partie, chant ou musique, le commentaire tient surtout à notre choix... Alors on a intérêt à bien choisir si c'est un chant pour justifier son intérêt à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il d'autres sources pour nous confirmer que l'écoute se fait en direct et qu'une seule fois pour le morceau musical?????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors d'autres infos. Mon prof de musique a été en réunion avec des responsables du concours option musique en début de semaine et voilà ce qu'il en est ressorti :

-Les accompagnateurs sont finalement non admis,

-Le piano est toujours interdit : on peut amener son clavier mais cela ne doit en aucun cas demander un temps de montage, c'est à dire qu'il doit suffire de brancher l'appareil et il faut démarrer tout de suite.

-Il faut venir avec son lecteur CD si on a un accompagnement sur ce type de support.

et on attend de nous :

-Un travail de la voix,

-Un travail d'un point de vue artistique et culturel (cela se prépare par l'écoute de pièces au cours de l'année)

-De savoir répondre à des questions portant sur l'éducation artistique à l'école, du style : Pourquoi l'éducation musicale à l'école ? Comment faire jouer l'interdisciplinarité ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piano est toujours interdit : on peut amener son clavier mais cela ne doit en aucun cas demander un temps de montage, c'est à dire qu'il doit suffire de brancher l'appareil et il faut démarrer tout de suite.

C'est ce qui me fait peur. Perso, je pensais feinter en prenant un piano numérique, mais cela reste un piano. :cry: Ca m'embêterait d'arriver avec et que finalement, ça ne marche pas. Il n'y a pour ainsi dire pas de montage : j'ai le clavier à mettre sur les pieds qui sont juste à déplier. Mais ?? :huh:

Je me pose trop de questions à ce sujet. <_<

Franchement je préférerais si c'était possible pouvoir garder le piano, mais je veux être sûre que ça marche. Sinon, comme je n'ai pas trop envie de chanter, je peux toujours me rabattre sur la flûte à bec (même si ce n'est pas mon instrument favori).

Si vous pouvez m'aider, je vous écoute ! :blush: Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas contacter un prof d'IUFM pour lui demander directement.....??

Pour ma part, je l'ai fait pour l' italien pour connaître le niveau et savoir si j'avais une petite chance). J'ai donc demandé à plusieurs profs d'italien de plusieurs académies différentes, histoire d'avoir plusieurs sons de cloches.....il ne faut pas hésiter je pense à leur poser la question via internet (j'ai trouvé les noms sur les sites d'italien des différentes académies...)

Bon courage!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas contacter un prof d'IUFM pour lui demander directement.....??

Pour ma part, je l'ai fait pour l' italien pour connaître le niveau et savoir si j'avais une petite chance). J'ai donc demandé à plusieurs profs d'italien de plusieurs académies différentes, histoire d'avoir plusieurs sons de cloches.....il ne faut pas hésiter je pense à leur poser la question via internet (j'ai trouvé les noms sur les sites d'italien des différentes académies...)

Bon courage!!! :wub:

moi je suis en candidat libre je suis allée au cours d'iufm en musique pour avoir plus de renseignements.

j'ai fait 6 ans de piano et donc je veut prendre piano comme instrument, le probléme ait qu'effectivement il semble que le piano ne soit plus fourni j'ai donc demandé aux profs de musique et evidemment ils n'en savent pas plus que nous.

ils ne savent même pas si le synthé peut passer le jour de l'epreuve, bref personne se sais rien sur les attentes . le probléme sé qu'il faut bien s'inscrire si je peux pas ammener de piano je sais pas quoi prendre comme option car le chant bof bof!!

il parait qu'ils en sront plus mais quand on ne sais pas vive l'éducation nationale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...