Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

Je ne crois pas qu'iln

Je ne crois pas qu'il faille te remettre en question autant.

Avoir eu un GS/CP et une équipe pas aidante, je trouve ca très moyen de la part de l'institution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merciiii !!! En fait, j'ai eu de la chance d'avoir cette classe de GS-CP qui était vraiment une classe exceptionnelle, avec des élèves... comme j'en voudrais toute ma vie!!!!

J'ai reçu un papier comme quoi mon diplome de PE m'attend! Je ne savais même pas qu'il existait un diplome...

Sinon, même si l'équipe ne m'a pas aidée, cela m'a endurcie et j'affronte maintenant plus sereinement des parents hostiles...

Je vais vivre ma 1ère rentrée en tant que PE titulaire, c'est chouette ! La pression a du mal à descendre, mais le moral va mieux et la santé suit doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiii !!! En fait, j'ai eu de la chance d'avoir cette classe de GS-CP qui était vraiment une classe exceptionnelle, avec des élèves... comme j'en voudrais toute ma vie!!!!

J'ai reçu un papier comme quoi mon diplome de PE m'attend! Je ne savais même pas qu'il existait un diplome...

Sinon, même si l'équipe ne m'a pas aidée, cela m'a endurcie et j'affronte maintenant plus sereinement des parents hostiles...

Je vais vivre ma 1ère rentrée en tant que PE titulaire, c'est chouette ! La pression a du mal à descendre, mais le moral va mieux et la santé suit doucement :)

Félicitations sonia.

Je ne te connais pas mais je me reconnaîs dans tout ce qui a été écrit dans ce post.

Je suis actuellement en PE2 et depuis le début de l'année, je subis un harcèlement moral incessant. Comme toi, je manque de confiance en moi et il me semble qu'on ne nous le pardonne pas.

Depuis 2 mois, je suis sous antidépresseur car en plus de ce harcèlement moral, je dois faire face à de très gros problèmes familiaux (handicap et dégénérescence). Mais comme toi, je fais face.

On me pousse de plus en plus à démissionner mais je suis suffisament solide pour ne pas le faire. J'aime ce métier du plus profond de mon être et je me battrais jusqu'au bout pour le faire car c'est pour moi une question de survie. A l'heure actuelle, je suis dans l'angoisse permanente car on me dit que je serais probablement licencié ou qu'à l'extrême limite, je pourrais être prolongé mais qu' il ne faut pas que je compte là dessus.

On me reproche le même genre de choses qu'à toi, mauvaise gestion de la classe (30 GS en zone zep) car je n'ai pas de contenu. J'ai fait mon premier stage massé, qui s'est bien déroulé, avec 1 visite par jour pendant 3 semaines. Là encore, on me dit que je ne mets pas les enfants en situation d'apprentissage. Et j'ai eu droit à, pour faire bon poids, "tu n'es même pas un mauvais maître, tu n'es pas un maître du tout!". Je vais, dès la semaine prochaine, reprendre mon stage filé en GS dont j'ai été retiré pendant 6 semaines (après visite d'un inspecteur) donc je te laisse imaginer mon état d'angoisse sachant que j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête, à me demander pourquoi ils s'acharnent sur moi.

En tout cas, je te renouvelle mes félicitations. Tu seras, je pense, une maîtresse formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petitspetons :wub:

:ninja: ouh là! Pire que moi, je ne pensais pas que c'était possible mais en te lisant, mes cheveux se hérissent sur ma tête :(

Si j'avais msn, je pourrais "t'aider" dans la mesure de mes moyens... La classe de GS est une classe super, mais à 30 :o Une visite par jour pendant 3 semaines, mon Dieu !!!!

Nous ne sommes pas parfaits, mais leur rôle de formateur est de nous aider...

Est-ce que tu peux te faire mettre en arrêt maladie jusqu'aux vacances (je parle de celles d'été) le temps de reprendre des forces et de changer d'école et de formateurs si ça se passe si mal que cela? Qu'en dit le directeur de ton IUFM? Ne démissionne surtout pas! Si tu es si "mauvaise" que cela, c'est à eux de faire ce choix, pas à toi de partir.

Tu pourrais mettre tes progressions, programmations, séquences sur le forum, pour qu'on t'aide et te donne notre avis (je sais, c'est difficile; moi même je ne les ai pas mises car je faisais et fais encore tout à la main, et par peur qu'on me dise que c'était mauvais).

T'es-tu rapprochée des syndicats (qui pour moi n'ont rien pu faire mais qui sait?)

Je dois quitter le net, à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bonjour

je ne suis que PE2 mais je me pose une question, vous avez peut-êter la réponse alors je viens vous la poser ici...

je devais être en SR1 du5au 23/ 02...je suis tombée dans une maternelle (MS/GS) très difficile en rep, pas de règles de vie en classe, enfants avec problèmes de comportements ...bref, comme j'étais déjà très fatiguée au moment de commencer ce stage, après 1semaine j'étais HS mais j'ai tenu coûte que coûte...2ème semaine , j'étais sur le rotules...j'ai été visitée et validée par l'EMF le vendredi après-midi...

la dernière semaine j'ai eu un arrêt de travail pour toute la semaine: grippe, chute de tension importante et grosse fatigue, début de déprime...

j'ai prévenu immédiatement mon école de stage, iufm et inspection, envoyé mon arrêt maladie donc je suis en règle mais il y a un petit hic qui me stresse: une CP voulait passer me voir le lundi donc comme j'étais malade et en arrêt au début pour 2 jours, elle a dit qu'elle viendrait le jeudi...mais je n'ai pas repris . je l'ai fait prévenir par l'inspection, on m'a dit "pas d eproblème".. sauf qu'après dans mon école, plusieurs instits m'ont dit (par téléphone)que je ne serais paut-être pas validée a cause de ça... :cry: je sias qu'elles voulaient que je revienne au moins le vendredi car grosse galère pour "caser" les gamins, elles m'ont mis la pression mais n'ont pas compris que j'étais vraiment mal...Se sont-elles servi de ce prétexte de la validation pour tenter de me faire reprendre?? :idontno:

savez -vous qq choses à ce sujet???

merci et bon courage à toutes!!!! :wub::wub::wub:

soniah: super!!! :thumbsup::applause::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss tu as un arrêt de travail officiel donc ta validation ne peut pas être remise en cause, ça serait illégal.Tes visites se sont bien passées un point c'est tout et je ne vois pas comment tes collègues en sauraient plus que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: ouh là! Pire que moi, je ne pensais pas que c'était possible mais en te lisant, mes cheveux se hérissent sur ma tête :(

Tes cheveux se hérissent et pourtant, crois moi, je ne dis pas tout. Car j'ai très peur que l'un de mes formateurs passe sur le forum et me reconnaisse donc j'évite de donner trop de détails caractéristiques. Déjà que je sens qu'ils ont décidé de m'en faire baver, je n'ai pas trop envie qu'ils en rajoutent car c'est déjà suffisament pénible comme ça. larmes-aux-yeux-524.gif

Je pourrais, effectivement, envisager de me mettre en arrêt maladie surtout que je pourrais très facilement justifier du fait que mes parents ont besoin d'une aide permanente. Mais je pense que ça n'arrangerait pas mes affaires, loin de là. secouer-158.gif

Pour rectifier, les visites quotidiennes n'étaient pas en GS (filé) mais en CM1 (stage massé). La classe était super gentille avec 24 petits bouts ultra polissés, avec qui il m'a été très agréable de travailler. J'ai d'ailleurs mis en place un projet sur un album et ça a très bien fonctionné, les enfants m'ont fait de superbes productions écrites. Donc, il me semble complètement aberrant que mes formateurs me disent que je ne les mets pas en situation d'apprentissage.

En plus, ce qui me fait dire que je ne dois pas être si mauvais que ça, c'est que les enfants m'ont fait de très joli cadeaux (pas tant que ça, mais ça m'a fait vraiment très plaisir :P ). Et je me dis q'ils ne l'auraient sans doute pas fait si j'étais vraiment aussi incapable que mes formateurs le pensent. En plus, j'ai quand même noté sur un rapport fait par mon coordonnateur que l'une de mes qualités à conserver, c'est le très bon contact établi avec les enfants. Donc, il faudrait m'expliquer, parce que là, j'ai un petit peu de mal à comprendre. :wacko:

Bon beh sinon, il faut que je travaille sur mon mémoire que je n'ai pas encore commencé à rédiger. C'est clair dans ma tête, c'est déjà une bonne chose.

Alors je te dis à bientôt. 000a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...