Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

désolée de ma réponse tardive... oui, tu seras prolongée, mais pas dans les mêmes conditions que nous ;) Car nous sommes prolongées car nous n'avons pas été validées (du moins, une partie de notre formation)

Il faut que tu renseignes auprès de ton IUFM qui te renseignera mieux que nous (les modalités de la prolongation dépendent des IUFM)

alors azerty, tu as enfin été titularisée? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

Je suppose Soniah :D J'ai en tout cas changé d'échelon (3) et je vais à l'école donc même s'ils ont oublié de me licencier, je crois que c'est trop tard :P Ils sont obligés de me garder maintenant :blush:

Bon courage à toi avec la direction, ça c'est quand même dingue :ninja: Même moi l'an dernier, aprés m'avoir donné le feu vert pour faire l'anglais dans ma classe, ils m'ont dit d'arrêter car je n'étais que stagiaire donc pas habilité à faire l'anglais et toi en tant que stagiaire te voilà obligée de prendre en charge la direction pour la seconde fois :o

Prends soin de toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff... ben azerty, félicitations :D:D:D

C'est quand même du grand n'importe quoi... ils ne se rendent pas compte du stress qu'on subi!!!

Je suis quand même suuuuuuuuuper contente pour toi :P :P :P

Ici je rame un peu, mais l'école est tès sympa. Par contre, j'ai 5 niveaux en CP et 3 en CE1... En fait, j'ai 2 élèves maintenus en CP qui sont vraiment à peine plus avancé que les "nouveaux" (et qui sont complètement démotivés), 1 élève qui a de très grosses difficultés de langage, un autre qui a de très grosses difficultés de concentration (hier il a préféré se couper les cheveux que les étiquettes de lecture), les autres qui sont "normaux" et depuis jeudi un élève qui n'a pas été scolarisé en GS, et qui ne savait même pas ce que représentait l'acte de compter (mais hier, il "savait" compter jusqu'à 3 en s'aidant de ses doigts :P )... J'ai un sacré boulot en vue... Sans compter le CE1 maintenu en CP qui déchiffre avec difficulté et un autre qui a du mal à se concentrer longtemps, le tout dans un groupe de très bons CE1

La conseillère péda vient me voir vendredi, et je n'ai toujours pas de nouvelles de l'IUFM :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben , à ce que je vois ca bouge

je ne savais pas qu'il y avait autant de personnes concernées sur les prolongations et que cela se passait comme ca!!!

je pensais juste que les personnes avaient un poste mais controlées et puis c'est tout!

enfin ca a peut-être changé depuis que je suis sortie de l'iufm !

en tout cas, bon courage à ceux qui sont dans ce cas, surtout pour celle qui sont en congé mater, ce que je comprend très bien car pendant ma PE1 j'ai accouché de mon 2eme et j'ai loupé 3 mois (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir mon concours mais je n'y croyais pas tout au long de l'année)

je pensais que mon parcours était différent des autres à l'époque car j'étais une des seules mamans en PE1 dans mon groupe et en PE2 une des seules aussi, donc certains PE ne comprenaient pas mes difficultés!!

mais en fait, je m'apercois que je suis loin d'être la seule dans ce cas !! et même qu'il y a des personnes qui sont dans des situtations bien plus délicates que je ne l'ai été

BON COURAGE à ceux qui en ont besoin

kiss

pitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a des cas "compliqués"

bon alors pour ma visite d'hier, je cite

"*Points forts sur lesquels s'appuyer:

- capacité à gérer la classe de façon calme, avec une bonne gestion du temps et une bonne alternance dans la présence sur les 2 niveaux

- essaie d'être dans l'explicitation et l'aide aux élèves en difficultés d'apprentissage

- enfants qui entrent dans la tache demandée"

(c'est tout pour les points forts, mais bon, la case n'est pas grande non plus :blush: )

Puis suivent 9 conseils pour améliorer ma pratique...dont plusieurs déjà eus l'année dernière mais que je comptais mettre en oeuvre progressivement, mais pas eu le temps de le lui dire, car elle n'avait pas le temps de rester plus longtemps...

Mes élèves se sont très bien comportés :P

Toujours pas de nouvelles de l'IUFM :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est déjà bien :) Voilà au moins quelqu'un qui a du positif à dire. Pour la prochaine visite, tu améliores un des points négatifs afin qu'il se transforme en positif, la personne (euh, ce sera la même qui reviendra j'espère? :huh: ) verra que tu prends en compte ses remarques .C'est encourageant pour elle comme pour toi :wub:

Attention à ta santé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Soniah, je te souhaite bon courage;

C'est bien que la personne qui est venue te voir, ait noté des choses positives.

Continue ainsi.

Pleins de :wub: pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, moi je suis sur la liste complémentaire du concours, je suis 1er sur la liste donc je pense que je vais aller sur le terrain cette année avant d'entré en pe2 l'année prochaine.

Mais je me demandé comment ils effectuent les affectation à la sortie de la pe2.

Est qu'ils prennent les gens en fonction de leur classement au concours ?

si c'est le cas à la sortie de ma pe2 je risque de ne aps avoir un poste prés de chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je suis sur la liste complémentaire du concours, je suis 1er sur la liste donc je pense que je vais aller sur le terrain cette année avant d'entré en pe2 l'année prochaine.

Mais je me demandé comment ils effectuent les affectation à la sortie de la pe2.

Est qu'ils prennent les gens en fonction de leur classement au concours ?

si c'est le cas à la sortie de ma pe2 je risque de ne aps avoir un poste prés de chez moi ?

Le classement au concours n'entre absolument pas en compte dans l'affectation à la sortie de PE2.

Rentrent en compte le nombre de points que tu as (enfants, ou avoir déjà travaillé dans la fonction publique), puis l'âge et bien sûr l'ordre de tes voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette information ca me rassure un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, je suis au bout du rouleau, je n'en peux plus et j'en ai assez de stresser pour un travail qui me prend 16h par jour, marre de m'en prendre plein la figure, marre d'avoir la santé qui ne suit pas, je suis totalement découragée...:cry:

J'aurais besoin de savoir pourquoi ils se sont acharnés contre moi, pourquoi ils continuent de me mettre la pression, pourquoi ça m'angoisse autant... J'ai eu le directeur de l'iufm qui ne sait pas qui, quand et jusqu'à quand je serai inspectée (je sais, ce n'est pas français) :ninja:

Depuis le lycée, j'ai suivi des études pour être enseignante, j'ai tout axé là-dessus, ma santé m'a joué des tours mais là, j'ai l'impression que si je suis licenciée, c'est ma vie qui s'arrêtera :( que j'aurai passé tout ce temps pour rien, renonçant à tant de choses, ayant mis ma vie 2 ans entre parenthèse, vu le nombre d'heures effectuées... bref...

qui était prolongée et a été titularisée? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l

qui était prolongée et a été titularisée? :huh:

Ben moi :) mais tu le sais déjà.

C'est vrai que le supplice dure pour toi :(

Il faut s'accrocher si tu aimes ce métier. C'est pas juste que cet acharnement tombe sur toi mais tu vas finir par gagner en leur montrant ton acharnement aussi à résister.Le plus dur c'est si ta santé ne suit pas :cry: .

Je sais tout le stress que cela procure et le stresss n'est pas bon pour la santé <_<

Moi mon année de prolongation m'a juste donné quelques cheveux blancs :blush: (du coup ça m'a fait prendre un coup de vieux :cry: )

Sans vouloir en rajouter, je pense que tu ne seras véritablement soulagée que lorsque la titularisation sera prononcée (donc tu en as encore pour quelques mois :( ) mais aprés ce sera le bonheur (plus personne pour venir te mettre la pression.)

Tiens bon, n'oublie pas qu'il y a le forum pour t'aider (en prep, en soutien....)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...