Aller au contenu

Les prolongés 2005... Vous en êtes où ???


Catlinou

Messages recommandés

Coucou à toutes et tous, et plus particulièrement aux prolongés...

On avait dit qu'on ouvrirait un post pour se donner des nouvelles, je le mets ici, même si je ne suis pas sure que ce soit sa place...

Alors je vous donne quelques nouvelles :

Je n'ai pas eu de poste au 2ème mouvement de juin, ni au 3ème de fin août, ni à la suite de la CAPD de rentrée...

Donc je suis dans une école, en train de ne rien faire...

Ce matin, première réunion pour les T1 où je découvre ma CPEN, qui n'est même pas au courant de ma prolongation de scolarité... ça commence bien...

Ensuite je vais voir la DRH, qui se demandait si je viendrais... Parce que je vous explique... L'IA n'a pas mon adresse car je n'avais pas pu aller à la réunion de juin sur les postes à pourvoir (j'étais en arrêt, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties...), j'ai appris ça il y a donc une semaine en appelant l'IA... Donc en 3 mois, ils ne se sont même pas dit "tiens, si on l'appelait pour prendre son adresse..." et cette dame au tel m'a dit "ben on n'a pas votre adresse" et c'est pas pour ça qu'elle me l'a demandé...

Donc, la DRH se demandait si je viendrais, parce que forcément, sans mon adresse, ben ils m'ont pas envoyé de convocation... Elle s'est quand même décidée à prendre mon adresse ce matin je vous rassure...

Et donc, je demande à cette charmante date, si elle sait qqch pour un éventuel poste... Je vous donne sa réponse :

- vous êtes en prolongation de scolarité c'est bien ça ??? Ben oui...

- votre dossier repasse en commission à la Toussaint ? (ben merci, j'étais pas au courant... :ninja:)

- ben de toutes façons, il y a encore bcp de monde à placer avant vous, vous êtes loin d'être prioritaire... (là une question me brûle les lèvres quand même mais je m'abstiens... qui donc peut bien être prioritaire par rapport à une prolongée dont le dossier repasse en commission dans 6 semaines ???)

OKKKK

Mais c'est pas fini... Je passe prendre mes fiches de paie à l'IUFM, là le directeur veut me voir (je déteste cet homme au passage, j'étais en train de prier pour qu'il soit pas là quand il a débarqué dans le bureau de la secrétaire...) Je vous livre le dialogue :

- alors, vous avez quelle classe dans quelle école ?

- ben je suis en surnombre, donc j'ai pas de classe (air interloqué du dirlo)

- et vous allez avoir un poste bientôt ?

- ben je pense pas, à l'IA on m'a dit que j'étais pas prioritaire, et que ça pouvait durer jusqu'à fin décembre... (la machoire du dirlo se déccroche)

- mais, vous avez une visite de prévue fin septembre vous savez ?

(soit dit au passage que NON je ne savais pas, encore une fois merci de prévenir... et que si c'est pour vérifier que je sais me servir du photocopieur, de l'ordi ou de la cafetière c'est pas la peine...)

- euh, ben sans classe ça sera ptet pas la peine...

- mais je comprends pas bien là, vous êtes prolongée, mais pas prioritaire pour un poste (voilà qui résume bien la situation... quel art de synthétisation... :ninja:)

- ben oui, c'est ça, j'appelle l'IA tout les 2 jours (approximativement) mais bon...

- ah bon ??? ben écoutez, je vais voir avec Besançon (c'est sa phrase favorite...) ils doivent appeler l'IA pour relever les postes sur lesquels les prolongés ont été placés...

Suite de la conversation portant sur le fait que je me suis mise en arret en juin et n'ai pas fini mon dernier stage... et qu'il souhaite que j'ai repris du courage pour cette année... encore son super discours comme quoi c'est une deuxième chance (du coup jdois en être à la 4eme ou a la 5eme avec lui :P)

S'en suit un passage au syndicat... où la réaction fut à peu près celle-ci :huh:

Donc ils appellent l'IA vendredi matin, parce que nous sommes 2 dans mon cas sur mon département...

Suite à quoi ils m'ont rassurés sur le fait qu'ils attendant probablement un congé long (3 semaines à 1 mois) pour me coller dessus pour que je fasse mes preuves, que je dois pas m'inquiéter si j'ai toujours rien à la Toussaint, que si mon dossier passe pas à la comm de la Toussaint, ça sera à celle de décembre (ben voyons... et avec celle de juin non ??? avec les futurs PE2 sortants ??? non ???)

Enfin voila quoi...

Mes super nouvelles

j'ai écrit un super roman hein...

merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire...

Et quant aux autres prolongés j'attends de VOS nouvelles :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    59

  • azerty

    41

  • Etoile

    22

  • Catlinou

    20

Membres les plus actifs

Tu es allée à une réunion T1 ? il y en a une vendredi dans ma circonscription mais je sais pas si j'ai le droit d'y aller (n'étant pas titulaire ;) ) pourtant ça semblerait logique puisque c'est pour présenter aux nouveaux l'équipe de la circonscription , les ressources.....mais bon comme à priori j'aurai pas les stages T1....

Demain visite de la CP, :cry: J'ai donc fait mes 1ères fiches de prep de l'année :blush: avant je prenais pas le temps (faut dire qu'il m'en manque sacrément du temps <_< )

J'ai eu mon poste au second mouvement (ouf) et je suis pas trop mal tombée :)

Le seul soucis c'est 30 gamins dans une classe minuscule :(

Aussi la CP dit qu'elle n'était pas au courant que c'était elle (et l'ien) qui devaient faire des rapports pour la commission de juin (parce qu moi je repasse avec les actuels PE2 ;) ) elles croyaient que l'iufm allait revenir m'évaluer :huh:

ou alors j'ai pas tout compris mais pourtant il me semble bien qu'à l'iufm en mai dernier ils m'ont dit que je ne relevais désormais plus de l'iufm :huh: .encore les incohérences du système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, des news aussi: hier réunion avec les T1, j'y vais (suis pas T1 mais sait-on jamais?). M.l'inspecteur m'a gentiment annoncé qu'il passera me visiter d'ici 15j et que si ça se passe mal, il me fait remplacer, à l'IUFM de faire ce qu'ils veulent de moi :ninja: bref, c'est le stress le plus complet. Et toujours pas de nouvelles de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis prolongée pour cause de congé maternité à l'iufm d'etiolles (versailles) pour 90 jours officiellement...Bon, ayant eu un poste au mouvement provisoire (un CE2 en face de chez moi) j'ai passé l'été à préparer la rentrée jusqu'à ce qu'on m'annonce le 28 août que j'étais prolongée à l'iufm :ninja::cry: je prends ça bien, je me dis bon ok, on y va... sachant qu'une copine est dans le même cas que moi, on est voisine , on fait du covoiturage, on se retrouve dans la même section...On se renseigne auprès d'une personne qu'on nous a présentée comme s'occupant de nous, les prolongées...On lui demande ce qu'on fera de nous, si on reste toute l'année à l'iufm et elle nous dit que oui...ok, on reprend l'année comme tout le monde, moins ce qu'on a déjà validé :) !!Hier soir, mail du prof de maths nous annonçant qu'il s'occupe des prolongés et qu'il veut nous voir, on a cours avec lui le lendemain, ça tombe bien...on le voit donc ce soir et qu'apprends-je???? que sans papier officiel de l'IN acceptant que je sois prolongée toute l'année à l'iufm je ne suis officiellement prolongée que de 90 jours et que pendant ces 90 jours je dois valider un projet pluri, un mémoire, 2 stages de 3 semaines :o et :o que si je veux rester à l'iufm faut que j'écrive à l'IN mais que s'ils sont déficitaires en, poste ils peuvent refuser...bref, c'est un peu la panique ce soir, pas tant de devoir tout boucler en 3 mois (même si ça m'angoisse un peu) que de ne pas savoir où je serai affectée au bout de ces 90 jours!!!

le pire étant que s'ils m'avaient laissé mon poste de CE2 j'aurais pu y mettre en pratique mon mémoire, mon projet pluri et être validée sur ma pratique de classe pour compenser les stages...quelle bande de........... <_<

voilà pour ma prolongation à moi....suis verte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous, et plus particulièrement aux prolongés...

On avait dit qu'on ouvrirait un post pour se donner des nouvelles, je le mets ici, même si je ne suis pas sure que ce soit sa place...

Alors je vous donne quelques nouvelles :

Je n'ai pas eu de poste au 2ème mouvement de juin, ni au 3ème de fin août, ni à la suite de la CAPD de rentrée...

Donc je suis dans une école, en train de ne rien faire...

Ce matin, première réunion pour les T1 où je découvre ma CPEN, qui n'est même pas au courant de ma prolongation de scolarité... ça commence bien...

Ensuite je vais voir la DRH, qui se demandait si je viendrais... Parce que je vous explique... L'IA n'a pas mon adresse car je n'avais pas pu aller à la réunion de juin sur les postes à pourvoir (j'étais en arrêt, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties...), j'ai appris ça il y a donc une semaine en appelant l'IA... Donc en 3 mois, ils ne se sont même pas dit "tiens, si on l'appelait pour prendre son adresse..." et cette dame au tel m'a dit "ben on n'a pas votre adresse" et c'est pas pour ça qu'elle me l'a demandé...

Donc, la DRH se demandait si je viendrais, parce que forcément, sans mon adresse, ben ils m'ont pas envoyé de convocation... Elle s'est quand même décidée à prendre mon adresse ce matin je vous rassure...

Et donc, je demande à cette charmante date, si elle sait qqch pour un éventuel poste... Je vous donne sa réponse :

- vous êtes en prolongation de scolarité c'est bien ça ??? Ben oui...

- votre dossier repasse en commission à la Toussaint ? (ben merci, j'étais pas au courant... :ninja:)

- ben de toutes façons, il y a encore bcp de monde à placer avant vous, vous êtes loin d'être prioritaire... (là une question me brûle les lèvres quand même mais je m'abstiens... qui donc peut bien être prioritaire par rapport à une prolongée dont le dossier repasse en commission dans 6 semaines ???)

OKKKK

Mais c'est pas fini... Je passe prendre mes fiches de paie à l'IUFM, là le directeur veut me voir (je déteste cet homme au passage, j'étais en train de prier pour qu'il soit pas là quand il a débarqué dans le bureau de la secrétaire...) Je vous livre le dialogue :

- alors, vous avez quelle classe dans quelle école ?

- ben je suis en surnombre, donc j'ai pas de classe (air interloqué du dirlo)

- et vous allez avoir un poste bientôt ?

- ben je pense pas, à l'IA on m'a dit que j'étais pas prioritaire, et que ça pouvait durer jusqu'à fin décembre... (la machoire du dirlo se déccroche)

- mais, vous avez une visite de prévue fin septembre vous savez ?

(soit dit au passage que NON je ne savais pas, encore une fois merci de prévenir... et que si c'est pour vérifier que je sais me servir du photocopieur, de l'ordi ou de la cafetière c'est pas la peine...)

- euh, ben sans classe ça sera ptet pas la peine...

- mais je comprends pas bien là, vous êtes prolongée, mais pas prioritaire pour un poste (voilà qui résume bien la situation... quel art de synthétisation... :ninja:)

- ben oui, c'est ça, j'appelle l'IA tout les 2 jours (approximativement) mais bon...

- ah bon ??? ben écoutez, je vais voir avec Besançon (c'est sa phrase favorite...) ils doivent appeler l'IA pour relever les postes sur lesquels les prolongés ont été placés...

Suite de la conversation portant sur le fait que je me suis mise en arret en juin et n'ai pas fini mon dernier stage... et qu'il souhaite que j'ai repris du courage pour cette année... encore son super discours comme quoi c'est une deuxième chance (du coup jdois en être à la 4eme ou a la 5eme avec lui :P)

S'en suit un passage au syndicat... où la réaction fut à peu près celle-ci  :huh:

Donc ils appellent l'IA vendredi matin, parce que nous sommes 2 dans mon cas sur mon département...

Suite à quoi ils m'ont rassurés sur le fait qu'ils attendant probablement un congé long (3 semaines à 1 mois) pour me coller dessus pour que je fasse mes preuves, que je dois pas m'inquiéter si j'ai toujours rien à la Toussaint, que si mon dossier passe pas à la comm de la Toussaint, ça sera à celle de décembre (ben voyons... et avec celle de juin non ??? avec les futurs PE2 sortants ??? non ???)

Enfin voila quoi...

Mes super nouvelles

j'ai écrit un super roman hein...

merci à celles et ceux qui auront pris le temps de lire...

Et quant aux autres prolongés j'attends de VOS nouvelles :wub: :wub:

Bon courage à toi :clover::clover: J'espère qu'ils seront mieux organisés pour ma part car c'est ce qui m'attend l'année prochaine vu que je ne pourrais pas terminer ma pe2 pour cause de congé mater!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis prolongée pour cause de congé maternité à l'iufm d'etiolles (versailles) pour 90 jours officiellement...Bon, ayant eu un poste au mouvement provisoire (un CE2 en face de chez moi) j'ai passé l'été à préparer la rentrée jusqu'à ce qu'on m'annonce le 28 août que j'étais prolongée à l'iufm  :ninja:  :cry:  je prends ça bien, je me dis bon ok, on y va... sachant qu'une copine est dans le même cas que moi, on est voisine , on fait du covoiturage, on se retrouve dans la même section...On se renseigne auprès d'une personne qu'on nous a présentée comme s'occupant de nous, les prolongées...On lui demande ce qu'on fera de nous, si on reste toute l'année à l'iufm et elle nous dit que oui...ok, on reprend l'année comme tout le monde, moins ce qu'on a déjà validé  :)  !!Hier soir, mail du prof de maths nous annonçant qu'il s'occupe des prolongés et qu'il veut nous voir, on a cours avec lui le lendemain, ça tombe bien...on le voit donc ce soir et qu'apprends-je???? que sans papier officiel de l'IN acceptant que je sois prolongée toute l'année à l'iufm je ne suis officiellement prolongée que de 90 jours et que pendant ces 90 jours je dois valider un projet pluri, un mémoire, 2 stages de 3 semaines  :o  et :o que si je veux rester à l'iufm faut que j'écrive  à l'IN mais que s'ils sont déficitaires en, poste ils peuvent refuser...bref, c'est un peu la panique ce soir, pas tant de devoir tout boucler en 3 mois (même si ça m'angoisse un peu) que de ne pas savoir où je serai affectée au bout de ces 90 jours!!!

le pire étant que s'ils m'avaient laissé mon poste de CE2 j'aurais pu y mettre en pratique mon mémoire, mon projet pluri et être validée sur ma pratique de classe pour compenser les stages...quelle bande de...........  <_<

voilà pour ma prolongation à moi....suis verte!

J'espère pour toi que ça va également s'arranger.En tout cas ça me montre qu'il va falloir que j'assure mes arrières pour ma prolongation l'année prochaine et que je demanderai un courrier officiel si je dois être dans la même situation que toi!!

:wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ça va également s'arranger.En tout cas ça me montre qu'il va falloir que j'assure mes arrières pour ma prolongation l'année prochaine et que je demanderai un courrier officiel si je dois être dans la même situation que toi!!

:wub:  :wub:  :wub:  :wub:

merci :wub: je te conseille effectivement de valider le plus d'enseignements possibles (tout ce qui est théorique ) pour n'avoir pas à retourner à l'iufm....mais bon blinde toi niveau administratif ;)

bises,Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'ai pas le droit d'aller à la réunion T1 car ça ne me concerne pas ;)

Mais la CP m'a gentiment proposé de faire une réunion rien que pour moi et une autre stagiaire dans mon cas; maintenant est-ce seulement des paroles en l'air :huh: car j'imagine bien qu'elle a d'autres boulots ;)

Sinon ça n'a pas été terrible comme séance ce qu'elle a vu :cry: j'ai vraiment intérêt de progresser :(

D'aprés elle ce n'est pas à elle ni à l'ien de la circonscription de décider de mon cas à la fin de l'année et elle me conseille de reprendre contact avec l'iufm pour savoir comment va se passer ma titularisation :ninja:

Pourtant je croyais qu'elle devait faire des rapports de ses visites et que l'ien venait à la fin de l'année pour un rapport final devant être alors présenter en commission (commission qui décide de la titularisation au vue des rapports et avis émis par la CP et l'ien).

J'ai l'impression qu'ils se renvoient la balle <_< en gros personne ne veut s'occuper de notre cas particulier :P ; je vais p'ête voir avec les syndicats aussi, on peut espérer qu'ils savent à quelle sauce je vais être mangée cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bon courage azerty!! une prolongation c'est déjà pas facile à accepter mais alors avec tout ce bazar :ninja: comment s'impliquer correctement dans ton travail si tu ne sais pas à quelle sauce tu vas être mangée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tous vos messages et je suis consternée de voir la désorganisation du système  <_<  :( c'est hallucinant!

bon courage à toutes  :wub:  :wub: et accrochez vous, vous allez y arriver !

idem!... :cry::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...