Aller au contenu

PE1 Colmar


lapie

Messages recommandés

Coucou,

Si quelqu'un vient encore sur le post !

Comment ca va les filles ? Vous arrivez à tenir le coup ?

moi, j'essaye de ne pas y penser et de décompresser mais cela m'a donné un petit coup de stress de voir que certains ont déjà les résultats d'admissibilité.

Pimpim, participes-tu à l'atelier littérature de jeunesse, la première semaine de juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    64

  • loolie68

    58

  • emma68

    24

  • lapie

    24

Membres les plus actifs

Coucou,

Si quelqu'un vient encore sur le post !

Comment ca va les filles ? Vous arrivez à tenir le coup ?

moi, j'essaye de ne pas y penser et de décompresser mais cela m'a donné un petit coup de stress de voir que certains ont déjà les résultats d'admissibilité.

Pimpim, participes-tu à l'atelier littérature de jeunesse, la première semaine de juin ?

Non j'ai participé à celui qui se déroulait au mois de Mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les résultats sont tombés ce matin alors félicitations pour ceux qui ont réussi et pour les autres faut pas se décourager, tout vient à point alors on se prend de bonnes vacances et on reprend ça à la rentrée!! Plein de :wub: et de :clover: pour les oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi les résultats sont tombés, mais les résultats définitifs me paraissent encore bien loin... De quoi stresser encore !

Courage, on verra le bout de ce fichu tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE1 colmar!

Je suis actuellement admissible à l'iufm pour la PE1 et nous voilà, mes collègues admissibles et moi même, en train de trembler de peur dans l'attente des résultats définitifs.... :cry:

C'est pourquoi, pour savoir à quoi m'attendre, j'ai décidé de squatter un peu votre post pour vous poser une petite question concernant les dossiers qu'étudient la commission d'admission en première année: pouvez vous me dire quels sont les éléments pris en compte par la commission d'admission que vous possédiez sur votre dossier, pour voir si c'est réellement si important (car je prie tous les jours pour que cela ne le soit pas!!!). Personnellement, je n'ai pas d'élément pris en compte: aucun module particulier et pas de BAFA non plus. Pensez vous que cela compromette mes chances? Connaissez vous dans votre promo des personnes dans la même situation que moi?

Merci d'avance pour vos conseils "d'anciens" et désolée pour cette petite intrusion :blush:

Bon courage pour vos oraux :clover:

@+

Aud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le barême pour le dossier :

- Module annuel de préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement, validé, comportant un stage : 20 points

- 1 module supplémentaire ou une mention (ou option) de licence concernant l'enseignement du français langue étrangère (FLE) ou le Diplôme Universitaire de Français Langue Etrangère (DUFLE) : 20 points

- BAFA ou BAFD : 10 points

Total : 50 points maximum

(1) Les justificatifs sont à faire parvenir à l'IUFM au plus tard le 26juin 2006.

Modules de préprofessionnalisation : ne sont pris en compte que les modules obtenus et portant la mention "stage", identifiés et attestés comme tels par les universités ou les établissements publics (utiliser le formulaire joint au dossier).

Perso, j'avais le module de prépro et j'ai fini dans les 200ème sur la LP.

C'est quand les résultats pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais les 50 points et j'ai fini dans les 50 premiers...mais je connais d'autres personnes qui n'avaient aucun point...Tout dépend si tu es déjà limite au qcm ca ne passera pas; ces points sont un gros plus tout de même car les résultats sont assez sérés...Mais si le qcm s'est plutôt bien passé ça ira pour toi ne t'inquiète pas et c'est normal d'avoir fait des erreurs et laisser des blancs !!! Profite du soleil il reste encore un mois!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes encouragements Asar! en ce qui concerne le qcm, je ne sais pas du tout ma note. Je ne pense pas avoir été ridicule mais je ne crois pas non plus avoir gazer du feu de dieu! Sais tu à partir de quelle note on peut dire qu'on n'a pas de soucis à se faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien, comme toi, je n'avais aucun élément susceptible d'ajouter des points à mon dossier, et j'ai finalement été admise 350 sur LP je crois. (Mais j'avais passé le CRPE en même temps, et je l'avais eu aussi, alors j'ai dû laisser ma place de PE1 à un autre ;)

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai essayé de retrouver ma feuille avec mes points obtenus au qcm mais pas moyen de mettre la main dessus (peut être fallait-il la rendre lors de l'inscription??) je me souviens vaguement d'environ 130 points mais je sais plus si c'est le total ou si c'est juste pour le qcm.. <_< désolé en plus le problème c'est que tu ne sais pas combien de points sont retirés pour les mauvaises réponses...

En tout cas, si tu veux aller à l'iufm de Colmar tu as beaucoup plus de chances de t'y retrouver que si tu veux aller à Strasbourg et puis si tu es sur liste co ils en appellent beaucoup, + de 150 donc y'a de l'espoir!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux!

En effet, je voudrais aller à l'iufm de colmar, donc j'espère encore!!! Pour les points retirés, j'ai téléphoné à l'admission de l'iufm de stras et ils m'ont renseignés sur le barème de points, donc y encore et toujours de l'espoir!

en tout cas merci et plus qu'un mois à attendre!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...