Aller au contenu

Paris - Groupe de travail VIOLET


viou

Messages recommandés

A peine levée et je pense déjà à elle :blush: Je crois que c'est vers 13h qu'elle passe ?

En tout cas on est de tout coeur avec elle ! :clover::clover::clover:

Si avec tout ça elle déchire pas tout ... ! :P

Et toi Johanna, ça va ? Pas trop stressée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • compte-supprime

    242

  • viou

    198

  • jojo

    196

  • laowai

    79

Membres les plus actifs

Alors ça c'est gentil :wub: Merci les filles !

Ben... ça va bientôt être l'heure d'y aller... Je suis un peu angoissée, mais en même temps, j'ai tellement hâte d'être sortie que je voudrais partir tout de suite !

Pour les jours qui suivent, mon amoureux a prévu une réadaptation progressive à la lumière et au monde du dehors (celui avec les gens...) ainsi qu'une cure de sevrage du chocolat (et ça, ça va être dur !).

Promis, je vous donne des nouvelles dès que je sors, à tout à l'heure ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Audrey !!!

Je trépigne d'impatience. J'imagine, à l'heure qu'il est, que tu es sur le chemin du retour. Et malgré la chaleur et la fatigue, tu dois être bien soulagée !

En fait, les violets, comment on fait pour aller à Livry. Combien de temps faut-il compter et quel est le numéro du bus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors ? :D

Heeeu pour allez à Livry moi je me suis arrêtée à Aulnay sous-Bois (RER B donc) et ensuite ligne 613 (sachant qu'il n'y a qu'un bus toutes les 30 minutes le samedi donc c'était chaud pour moi) arrêt Kennedy. L'arrêt d'après c'est "école normale" mais en fait l'iufm est à peu près entre les 2. Ensuite tu tournes, tu marches un peu et c'est bon ! Je sais pas trop combien j'ai mis de temps ... 1h15 peut-être ... ?

La ligne 613

(j'ai enlevé l'image car elle était un peu grosse quand même ... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viou, je te vois à la cave !

Tu profites bien de tes vacances ou tu stresses comme une malade en attendant les résultats ?

Je crois qu'on arrivera vraiment à décompresser que le 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viou, je te vois à la cave !

Tu profites bien de tes vacances ou tu stresses comme une malade en attendant les résultats ?

Je crois qu'on arrivera vraiment à décompresser que le 11...

A la cave ? :huh: Moi pas avoir compris :unsure: C'est vrai que j'ai perdu quelques neurones avec ce ^$*&;§ de concours !!

En fait, j'ai peur des résultats, mais c'est surtout que je me refais l'oral dans la tête en me disant que non j'aurais pas du dire ça, mais plutôt ça ... etc. Mais j'essaye de décompresser malgré tout en occupant bien mes journées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la cave ? :huh: Moi pas avoir compris :unsure: C'est vrai que j'ai perdu quelques neurones avec ce ^$*&;§ de concours !!

A la cave, c'est en bas, tout en bas, dans la liste des connectés pour chaque sujet. :P

Audrey est demandée au plus vite dans le sujet groupe de travail violet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Audrey au téléphone !!

Elle est très très contente. Ça s'est bien passé pour elle. :D . Elle avait la voix rieuse et était visiblement soulagée. :D

Elle a eu un sujet sur la lecture.

Elle vous racontera tout ça mieux que moi tout à l'heure !

Youpiiiiiiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue !!

Effectivement le mot est : SOU-LA-GEE !!!

Alors, c'était le sujet n°66 sur l'apprentissage de la lecture au CP, avec deux extraits de "Lire au CP" est un mini-extrait d'un article de Le Loch. Le thème c'était : lire ce n'est pas que décoder mais c'est aussi la culture de l'écrit, la compréhension... Bref, rien à voir avec tout ce que j'avais révisé, ça aurait pu être une synthèse de français <_<

J'ai donc fait mon exposé (9 minutes, mais je n'avais rien à ajouter) puis ils m'ont posé des questions, toutes en rapport avec la lecture, à aucun moment on a dévié du sujet et ils attendaient que j'ai fini de répondre pour en poser une autre. Puis, la prof d'arts visuels me dit : "Ne prenez pas ça pour une question piège, mais que pensez-vous du fait que ce soit un ministre qui prenne la décision de changer les programmes en matière de lecture ?" Oups :huh: Je suis restée dans le politiquement correct, j'ai pas dit que j'avais signé la pétition.

Puis pour la deuxième partie, j'ai fait mon exposé, la prof d'arts visuels m'a ensuite bien saoûlée sur le fait que j'avais laissé des marges blanches sur mon tirage, m'a posé quelques questions sur le document puis elle m'a montré une reproduction d'une sculpture de Picasso. J'ai dit ce que j'ai pu, mais j'ai fait plusieurs liens avec l'école, j'ai proposé des activités pour le cycle 1 et j'ai fait des liens avec d'autres artistes.

En tout cas, ils ont été souriants tout le long, on a même ri par moment. L'inspecteur a tout de même fait mine de s'endormir mais ensuite il a posé plein de questions. Je les ai quand même trouvés globalement sympathiques ! Et je suis très très très contente que ce soit fini !

Plus que toi Johanna, je t'envoie plein de courage... Ah, j'ai fait le même trajet (RER B jusqu'à Aulnay-sous-bois puis 613) et en semaine il y en a tous les quarts d'heure environ, l'arrêt est juste devant la gare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...