Maryline Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Salut teissa... Alors pour les math c'est 8h30-11h30 et pour les sciences et l'histoire c'est 14h-17h. Le truc c'est qu'on a 2h30 de trou entre midi et 2! Une copine qui est en présentiel m'a dit qu'ils vont essayer de faire mieux pour les fois prochaines.
FRAISECASSIS Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Salut teissa...Alors pour les math c'est 8h30-11h30 et pour les sciences et l'histoire c'est 14h-17h. Le truc c'est qu'on a 2h30 de trou entre midi et 2! Une copine qui est en présentiel m'a dit qu'ils vont essayer de faire mieux pour les fois prochaines. <{POST_SNAPBACK}> le français, c'est bien le samedi 5 novembre?? rien n'a changé ? parce qu 'au départ, c'était lundi 31 octobre, et comme moi non plus, je n'ai toujours pas la possibilité d'aller sur Hermès... :o effectivement, 2h30 encore midi et deux,ça fait vraiment long...bon courage pour demain!!!!!!
teissa Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Merci Maryline 2h30 pour manger c'est vrai c'est long !!!
FRAISECASSIS Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Salut teissa...Alors pour les math c'est 8h30-11h30 et pour les sciences et l'histoire c'est 14h-17h. Le truc c'est qu'on a 2h30 de trou entre midi et 2! Une copine qui est en présentiel m'a dit qu'ils vont essayer de faire mieux pour les fois prochaines. <{POST_SNAPBACK}>
teissa Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 fraisecassis c'est bien le 5 novembre pour le français, en plus j'ai eu Formathèmes y'a 5 minutes au tel et la dame a bien voulu me donner mes identifiants
FRAISECASSIS Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 fraisecassis c'est bien le 5 novembre pour le français, en plus j'ai eu Formathèmes y'a 5 minutes au tel et la dame a bien voulu me donner mes identifiants <{POST_SNAPBACK}> merci TEISSA!! bon courage à toi pour demain!!!!
Danla Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Bon courage à vous toutes!!! <{POST_SNAPBACK}> Merci Maryline !!!!!!!!!!!!!! Bon courage à toi aussi et à toutes les "edpiennes" ! On se tient au courant ce we ??? Ciao
kate123 Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Bon courage à vous toutes!!! <{POST_SNAPBACK}> Merci Maryline !!!!!!!!!!!!!! Bon courage à toi aussi et à toutes les "edpiennes" ! On se tient au courant ce we ??? Ciao <{POST_SNAPBACK}> vos impressions après ce jour de CB et qu'en est il dela didactique s'i vous plait?merci
teissa Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Alors moi en math j'ai pas pû terminer les questions complémentaires qui n'étaient pas si difficiles, et en sciences mineur les 11 questions normal j'avais pas trop eu le temps !
Danla Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 <{POST_SNAPBACK}> vos impressions après ce jour de CB et qu'en est il dela didactique s'i vous plait?merci <{POST_SNAPBACK}> Je suis rentrée il y a quelques mns et j'ai les yeux qui se croisent. Je suis levée depuis 5h du mat., j'chuis lessivée ! Les maths : une catastrophe... et pourtant j'avais bien révisé... Qu'est-ce que cela aurait été sinon ? J'ai trouvé que c'était trop long, il y a plein de blancs sur ma page. Remarque, tant mieux pour le correcteur ! Sciences : moyen. Je n'avais pas beaucoup révisé le cours sur la "notion du vivant", du coup il y a certaines questions auxquelles je n'ai pas pu répondre. En fait, à un moment on nous demandait la différence entre "bidule" chez les végétaux et "machin chose" chez les animaux... Jamais entendu ces termes, c'était pas dans les cours synthésia. J'ai regardé dans le dico en rentrant et je me suis dit "ah, c'était ça...". J'ai pris sciences en majeur. Je ne sais pas ce que ça va donner... L'histoire me paraissait plus simple, en tout cas pour ce premier CB. En résumé : bilan plutôt mitigé pour ma part. Demain je me repose !!!! Je ne lèverai pas le moindre petit doigt ! Bonne soirée les filles !
lol33 Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour! Pas facile je trouve en effet ce 1er concours, je sais pas si c'est ce que l'on attend de nous au "vrai" Les maths, j'ai tout fait, on verra bien! En histoire: il fallait surtout bien connaitre les programmes, objectifs ect... Par contre j'ai pas trop su pour la 4ème question et j'aimerai votre avis dessus pour la prochaine fois: Proposez une ou des situations d'apprentissage pour les documents. (Est-ce mettre en place une ou 2 seances?) j'aimerai connaitre vos réponses! Pour ceux qui n'ont pas passé le concours, le sujet était sur la romanisation de la Gaule. Les docs: La réddition de Vercingétorix (extrait d'Astérix et le bouclier Arverne) La reddition de vercingétorix d'après Plutarque La réddition d'près César La maquette de la ville de Rome au moment de l'apogée de l'Empire romain Au fait, ils nous renvoient les devoirs corrigés et annotés mais envoient-ils une correction type? En sciences, alors là bon pour le vivant j'avais survolé car pas au programme, le reste on verra bien, mais j'ai été etonnée de tant de questions (3 en histoire et 11 en sciences!) alors j'ai relu les notes de cadrage et en effet ils parlent de 3/4 questions en histoire géo mais ne précicent pas pour les sciences! J'attends vos commentaires et surtout votre réponse pour la situation d'apprentissage car je pense que c'est une question qui peut être posée dans n'importe quelle matière! A plus
Messages recommandés