Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une précision!

en fin de compte, quand je relis les sujets, je pense que c'était pas si difficile, mais je ne savais pas du tout quel genre de questions on allait avoir ect... je pense que j'ai été un peu déstabilisée! mais c'est justement le rôle des concours blancs!!! :)

J'ai acheté le bouquin qui vient de sortir en hsitoire géo :280 questions d'histoire géographie épreuve écrite édition tempes (dommage de ne pas l'avoir eu avnat! :P ) il a l'air bien!

• Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• FRAISECASSIS

112

• Danla

107

• teissa

77

• bouchonie

70

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes.

Le bilan est pour moi plus mitigé. (aussi par manque de travail!!)

Personnellement, en maths ce ne sera pas terrible, surtout par manque de temps et une mauvaise gestion des 3 heures . j'ai passé trop de temps sur l'exo 2 partie A et exo 3 partie A (surtout que les résultats trouvés sont faux donc!!!!), du coup je n'ai pas eu le temps de finir la didactique.

Pour les sciences, comme toi lol33, je ne m'attendais pas à avoir autant de questions (du coup au lieu d'y passer 3/4 j'ai mis 1H10) et je ne sais pas s'ils attendaient des réposes de trois ou quatre lignes ou des réponses plus longues.

En histoire c'est un peu pareil, j'ai trouvé les questions plus evidentes mais je ne sais pas le niveau de connaissances qu'ils exigent. Pour te répondre lol33, pour la question 4 je pense qu'ils voulaient plus tôt la présentation d'une séance à partir des doc proposés mais moi je l'ai baclée par manque de temps. Comme vous pouvez le constater j'ai toujours un pb de gestion du temps!!!

Pour les corrigés ils nous enverront sans doute une correction car certains ont eu les corrigés d'HG en rendant leurs copies à Nantes mais il en avait pas assez donc du coup je n'en ai pas eu!!!!

Demain c'est le français donc un peu révisée aujourd'hui mais on verra bien.

Moralité pour les prochains il faut que je bosse beaucoup plus.

A plus.

Posté(e)

Finalement, je crois qu'on est tous du même avis sur ce premier concours blanc, quand je vous lis je croirais me lire !! :P

Posté(e)

Oui je crois qu'on est tous un peu pareil !

pour moi, la cata en maths, j'ai mal géré mon temps, il y a pleins de trucs que ej n'ai pas fini !! Et je n'ai pas pu terminer la dida et là je suis dégoutée car c'était assez simple.

en sciences, euh certaines questions c'était un peu au pif !! D'ailleurs si vous avez la définition exacte d'un être vivant car je ne l'ai aps dans mes bouquins merci ! Sinon pas évident toutes ces questions !!

en histoire ça a été je pense !! j'ai un peu baclé la derniére question je pense !! sinon j'ai fait 2 séances : 1 pour les docs 1.2 et 3 et l'autre sur le doc 4.

bon on verra bien !!

on continues de réviser pour samedi !!

Posté(e)

Salut les filles,

Comment ça va ?

En ce moment je travaille sur le premier TD de français. Je trouve que les corrections sont très bien faites !!! Jamais je n'arriverai au même résultat mais bon, je vais tout de même essayer de m'en approcher... :)

Sinon, pour celles qui ont passé l'épreuve de français lundi, qu'en avez-vous pensé ?

Dernière petite chose. Là, je m'adresse à celles qui passeront l'épreuve ce samedi 5 à Paris (Institut Catholique) : l'épreuve commence à 8h, et non 8h30. Je le précise car sur ma convocation il était écrit 8h30 (il y avait une erreur).

A bientôt ! :D

Posté(e)

bonjour !! :D

je passe samedi le Cb de français sur Aix...qui peux me confirmer l'heure? c'est bien de 8h30 à 12h30 ??

merciiiiii !! :P

qui sais à peu près dans combien de temps nous recevrons notre correction maths et st??( pour ceux qui connaissent déjà synthésia ou qui ont eu des infos!!)

sinon, j'en suis à la 2 ème question complémentaire du td 1,demain, je finis cette question puis, j'attaque le td 2 !! je jongle comme je peux avec les devoirs de forprof, mais pour le moment, je garde le rythme..pourvu que ça dure! et je suis tout à fait ok avec toi , Danla, les td sont vraiment bien!

bonne chance à tous!

:wub:

Posté(e)

[J'ai passé le français samedi!

je pense ( :blush: ) que ça s'est mieux passé qu'en maths mais on verra parce que je ne sais pas exactement ce qu'ils attendent ! ai-je suffiqamment approfondi???

La correction sera a étudiée de près!

Un seul conseil (valable cette année pour toutes les matières!) connaitre très très bien les programmes, compétences, rôle de l'enseignant ect....

Bon courage!!!

A plus

Posté(e)

Fraisecassis, c'est bien 8h30-12h30. Sinon, j'ai pensé à toi pour se garer, y'avait plein de places, en fait j'y étais allée un jour de marché la dernière fois :D

Posté(e)
Fraisecassis, c'est bien 8h30-12h30.  Sinon, j'ai pensé à toi pour se garer, y'avait plein de places, en fait j'y étais allée un jour de marché la dernière fois  :D

merci Teissa!!

j'ai réussi à me trouver une 'tite place pour la journée!! :P

bon courage à toi pour samedi !!!!! :wub:

Posté(e)

Pour celles qui comme moi passent le français à Paris demain, les horaires sont finalement : 8h30-12h30. J'ai déjà mis un post à ce sujet hier mais je préfère le repréciser ici. Deux précautions valent mieux qu'une !! ;)

Je ne suis pas totalement prête pour demain mais j'arrête là mes révisions ! J'en suis arrivée à un stade où plus rien ne pourra rentrer dans ma p'tite tête... :wacko:

Bonne soirée et surtout bon courage pour demain !

Posté(e)

Alors comment avez- vous trouvé l'épreuve de français ce matin ?

Dur dur de réflechir à un plan de bon matin....

J'attends vos impressions.

Bonne journée et profitez de ce temps magnifique.

Posté(e)

je pense que c'était moyen pas la cata mais pas le nirvana non plus :D j'espère avoir la moyenne, c'était pas trop long j'ai même terminé un peu avant l'heure.