Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!


amelie270482

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FRAISECASSIS

    112

  • Danla

    107

  • teissa

    77

  • bouchonie

    70

Ils viennent enfin de mettre les dates des concours blancs sur le site.

Comme Mélinda et Sylvia l'ont indiqué, le premier concours aura lieu les 29 et 31 octobre. Par contre, les horaires... 8h30 le samedi et 8h le lundi :cry:

Moi qui ai près d'1h30 de transport je suis ravie, surtout quand je vois que le samedi on a 3h de flottement entre l'épreuve de mathématiques et celle d'histoire-géo... <_<

Reste plus qu'à recevoir les td maintenant... <_<

On va essayer de sourire malgré tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!! :)

quelqu'un pourrait-il me donner les dates des concours blancs de la formule synthésia???

merciiiiiiiii !!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que je ne me suis inscrite à cette formule qu'en début de semaine , je recevrai donc les cours et les dates très tardivement, à mon avis, donc si qq1 pouvait me mettre son planning??!!

merciii! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que je ne me suis inscrite à cette formule qu'en début de semaine , je recevrai donc les cours et les dates très tardivement, à mon avis, donc si qq1 pouvait me mettre son planning??!!

merciii! :wub:  :wub:  :wub:

Bonjour Fraisecassis,

Je suis également inscrite à la formule synthésia en Ile de France. Je ne sais pas si les concours blancs sont nationaux mais je te donne tout de même les dates pour Paris :

- 29 et 31 octobre

- 10 et 17 décembre

- 21 et 28 janvier

- 20 et 21 février

- 25 mars, 1er avril

- 24 et 25 avril

Je pense qu'on aura davantage d'infos la semaine prochaine sur les thèmes qui seront abordés. Je te tiens au courant si tu veux.

Bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que je ne me suis inscrite à cette formule qu'en début de semaine , je recevrai donc les cours et les dates très tardivement, à mon avis, donc si qq1 pouvait me mettre son planning??!!

merciii! :wub:  :wub:  :wub:

Bonjour Fraisecassis,

Je suis également inscrite à la formule synthésia en Ile de France. Je ne sais pas si les concours blancs sont nationaux mais je te donne tout de même les dates pour Paris :

- 29 et 31 octobre

- 10 et 17 décembre

- 21 et 28 janvier

- 20 et 21 février

- 25 mars, 1er avril

- 24 et 25 avril

Je pense qu'on aura davantage d'infos la semaine prochaine sur les thèmes qui seront abordés. Je te tiens au courant si tu veux.

Bonne soirée :P

merci à toi Danla!!

je veux bien que tu me tiennes au courant!!merci beaucoup, je ne sais pas quand je recevrai mes td et le planning!

encore merci... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

moi aussi je suis en formule Synthesia. J'ai appelé il y a deux jours pour savoir quand serait les prochains envois et on m'a dit pas avant la fin du mois alors que c'était prévu aux alentours du 17 septembre. On perd donc quinze jours de formation... mais bon positivons et faisons des fiches d'histoire en attendant!!!

Par contre, il n'ont pas attendu pour encaisser le chèque...

A plus

et tenez nous au courant si quelqu'un reçoit les cours.

Scarlett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi... Toujours pas de TD !  <_<

On m'avait pourtant dit qu'on les recevrait dans la semaine... Et puis évidemment, aucune info dans l'espace étudiant...

Amélie, pourrais-tu nous dire comment se déroulent les cours en présentiel ? Qu'avez-vous étudié jusqu'ici ? Qu'en est-il du prof d'histoire/géo ?

Bon, j'arrête là les questions.  :)

Merci ! :D

Bonjour danla!!!!

pour répondre à tes questions...... alors pour le moment nous faisons des révisions en maths et francais. en maths, ce sont les fractions, puissances, angles, et puis en francais, ce sont plus des généralités.

Pour le moment tjr pas de prof d'histoire géo.......

Nous avons aussi commencé cours d'oral pro, nous étudions la loi Fillon....ce qui est tres interessant!!!!!

Bon we à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour danla!!!!

pour répondre à tes questions...... alors pour le moment nous faisons des révisions en maths et francais. en maths, ce sont les fractions, puissances, angles, et puis en francais, ce sont plus des généralités.

Pour le moment tjr pas de prof d'histoire géo.......

Nous avons aussi commencé cours d'oral pro, nous étudions la loi Fillon....ce qui est tres interessant!!!!!

Bon we à tous!!!!

Super !

Merci pour ces infos Amélie ! :D

Ca me donne quelques pistes de révisions pour les maths. Fractions, puissances... ça ne devrait pas être trop compliqué.

Je viens de faire des recherches sur la loi Fillon sur internet. Le site www.loi.ecole.gouv.fr est intéressant. On peut y télécharger le texte de loi. Voilà de quoi potasser ce week-end ! ;)

Dis Amélie, êtes-vous nombreux en présentiel ? L'ambiance est-elle sympa ?

Bon we à toi aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je suis également inscrite à la formule synthésia en Ile de France. Je ne sais pas si les concours blancs sont nationaux mais je te donne tout de même les dates pour Paris :

- 29 et 31 octobre

- 10 et 17 décembre

- 21 et 28 janvier

- 20 et 21 février

- 25 mars, 1er avril

- 24 et 25 avril

Merci pour l'info Danla.

Mais ils ne sont pas très honnètes. Quand je les ai appelé au téléphone ils m'ont "assuré " que tous les concours blancs auraient lieu le week-end car beaucoup de salairés s'inscrivent à la formation par correspondance ? Pour trois concours, soit la moitié quand même, cela tombe un ou deux jours en semaine. C'est soit posé des jours de congés, si c'est possible, soit les rater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je suis également inscrite à la formule synthésia en Ile de France. Je ne sais pas si les concours blancs sont nationaux mais je te donne tout de même les dates pour Paris :

- 29 et 31 octobre

- 10 et 17 décembre

- 21 et 28 janvier

- 20 et 21 février

- 25 mars, 1er avril

- 24 et 25 avril

Merci pour l'info Danla.

Mais ils ne sont pas très honnètes. Quand je les ai appelé au téléphone ils m'ont "assuré " que tous les concours blancs auraient lieu le week-end car beaucoup de salairés s'inscrivent à la formation par correspondance ? Pour trois concours, soit la moitié quand même, cela tombe un ou deux jours en semaine. C'est soit posé des jours de congés, si c'est possible, soit les rater !

Marie,

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum (mais je ne sais plus où) que ceux qui n'auraient pas la possibilité de venir aux concours blancs pourraient faire les sujets chez eux. Je ne suis vraiment pas sûre de cette info... :cry:

Je pense que le plus simple serait de les appeler en début de semaine.

Bonne journée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dates_concours_blancs.htmBonjour,

Je suis inscrite à Formathèmes TOULOUSE à la formule 1 jour du vendredi et les

dates des concours blancs que j'ai eues sur le site Hermès sont dans le fichier

joint tels que je les ai reçus.

Bon courage à vous tous

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...