Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!


amelie270482

Messages recommandés

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FRAISECASSIS

    112

  • Danla

    107

  • teissa

    77

  • bouchonie

    70

bonjour!

J' ai eu Formathèmes au téléphone pour clarifier ce problèmes de thèmes à réviser pour le 1er concours blancs en sciences!

Ils m'ont rapellé après vérification auprès d'un prof de sciences

Ils mettent à réviser : unité et diversité du monde vivant. Et comme ce chapitre n'apparait pas comme tel dans le nouveau programme du CRPE je voulais savoir quel point exactement cela comportait car d'après les docs d'application dans unité et diversité du monde vivant ils mettent aussi la nutrition et la reproduction ! ce qui revenait à préparer pour ce concours blancs une bonne partie du cycle du vivant!!!

Finalement on m'a répondu qu'il ne fallait réviser que: la classification des êtres vivants et l'évolution. Je leur ai répondu que normalement ces chapitres n'étaient justement plus au programme . Mais d'après eux, ils pensent que pour comprendre le vivant il faut connaitre ces chapitres (ce qui est sans doute vrai, mais on peut le lire et moins le travailler normalement!).

Bon en fait on doit travailler des points qui ne sont pas au programme du CRPE! c'est assez bizarre! en plus je me suis penché un peu plus sur la progression des concours blancs pour les cycle du vivant ça correspond plus au programme de l'an dernier !

De toutes façons, je pense qu'il t aura des changements ! car en maths aussi il y a des oublis!

J'espère que vos infos à vous sont les mêmes!!! :blush:

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

J' ai eu Formathèmes au téléphone pour clarifier ce problèmes de thèmes à réviser pour le 1er concours blancs en sciences!

Ils m'ont rapellé après vérification auprès d'un prof de sciences

Ils mettent à réviser : unité et diversité du monde vivant. Et comme ce chapitre n'apparait pas comme tel dans le nouveau programme du CRPE je voulais savoir quel point exactement cela comportait car d'après les docs d'application dans unité et diversité du monde vivant ils mettent aussi la nutrition et la reproduction ! ce qui revenait à préparer pour ce concours blancs une bonne partie du cycle du vivant!!!

Finalement on m'a répondu qu'il ne fallait réviser que: la classification des êtres vivants et l'évolution. Je leur ai répondu que normalement ces chapitres n'étaient justement plus au programme . Mais d'après eux, ils pensent que pour comprendre le vivant il faut connaitre ces chapitres (ce qui est sans doute vrai, mais on peut le lire et moins le travailler normalement!).

Bon en fait on doit travailler des points qui ne sont pas au programme du CRPE! c'est assez bizarre! en plus je me suis penché un peu plus sur la progression des concours blancs  pour les cycle du vivant ça correspond plus au programme de l'an dernier !

De toutes façons, je pense qu'il t aura des changements !  car en maths aussi il y a des oublis!

J'espère que vos infos à vous sont les mêmes!!! :blush:

A plus!

Bonjour lol33 !

Quel formathèmes as-tu contacter ? Moi je suis inscrite à Paris, je leur passerais bien un petit coup de fil pour savoir ce qu'ils disent à ce sujet. <_<

Dire que j'ai choisi cet organisme parce qu'ils avaient l'air d'être assez au point et surtout à jour pour le concours 2006... :(

J'espère qu'ils vont se rattraper et nous donner enfin de bonnes infos !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde... Juste pour vous dire que moi aussi je suis inscrite chez formathèmes avec la formule synthèsia + oral pro jury + langue et je n'ai toujours rien reçu!

Comme toi FRAISECASSIS je suis également inscrite chez forprof... Mais il est vrai que j'ai vraiment du mal à m'organiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite sur Bordeaux, mais d'après ce qu'ils m'ont dit les sujets sont nationaux.

Je prends sciences en mineure, heureusement parce qu'il y a assez de travail comme ça sans avoir à réviser à fond des chapitres qui ne sont pas au programme!

Mais c'est vrai que ce serait bien que tu les appelles de ton côté pour savoir ce qu'ils en disent ailleurs qu'à Bordeaux!

C'est pareil pour chaleur et température qu'ils mettent à réviser ce n'est pas très explicite car ce n'est pas sur l'énergie donc je pense que ça fait parti de changement d'état!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde... Juste pour vous dire que moi aussi je suis inscrite chez formathèmes avec la formule synthèsia + oral pro jury + langue et je n'ai toujours rien reçu!

Comme toi FRAISECASSIS je suis également inscrite chez forprof... Mais il est vrai que j'ai vraiment du mal à m'organiser!

je t'ai mis un MP !!!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous pour ceux et celles qui étaient déjà à formathème l'année dernière si les td et les cb sont les mêmes ? J'hésite encore à m'inscrire car je dispose des cours en formation complète d'une amie qui l'a réussie cette année et je voudrais pas me retrouver avec les mêmes td et concours blanc...

Merci !!

sinon je prendrais forprof.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

alors, pour les formathemes de aix, les concours blancs ont changé de date... je ne sais pas si les synthesia les passe en meme temps que nous. les dates sont indiquées dans l'espace hermes normalement.

en fait le premeir concours blanc se deroulera le 29 octobre pour maths et histgeo sciences, et le samedi 5novembre (au lieu du lundi 31oct). en fait on passe les cb a la fac de lettres dans un amphitheatre, et ils n'avaient pas prevus que les etudiants n'etaient pas en vacances, donc pas d'amphi le lundi...

voili voulouh...

bon courage a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite sur Bordeaux, mais d'après ce qu'ils m'ont dit les sujets sont nationaux.

Je prends sciences en mineure, heureusement parce qu'il y a assez de travail comme ça sans avoir à réviser à fond des chapitres qui ne sont pas au programme!

Mais c'est vrai que ce serait bien que tu les appelles de ton côté pour savoir ce qu'ils en disent ailleurs qu'à Bordeaux!

C'est pareil pour chaleur et température qu'ils mettent à réviser ce n'est pas très explicite car ce n'est pas sur l'énergie donc je pense que ça fait parti de changement d'état!

A plus

Bonjour !

J'ai essayé de joindre formathèmes Paris hier mais suis tombée sur le répondeur. J'ai pu les avoir ce matin. Lorsque j'ai demandé un complément d'infos sur l'épreuve de sciences du premier concours blanc on m'a dit qu'on n'en savait pas plus. On est bien avancé avec tout ça... <_<

Pour celles qui n'ont pas encore reçu leurs identifiants, voici la dernière info en ligne concernant synthésia : "Nous vous préparons une information complète sur le déroulement de cette préparation. Merci de votre patience".

Il ne nous reste plus alors qu'à "patienter" comme ils le disent si bien. Pour ma part ça va faire bientôt 4 semaines que je "patiente" alors... <_<

Sinon Dididounette, la date des épreuves du premier concours blanc (formule synthésia) n'a pas changé en région parisienne. Mais je continuerai à zieuter, on ne sait jamais !

On garde le sourire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'aller voir sur le site de Formathemes et je suis super enervée contre eux car premier envoi (formation synthésia) que le 4 octobre alors que le premier concours blanc est à la fin octobre!!

Moi qui me suis inscrite chez eux (malgré le prix) plutôt que le cned (cours pas toujours à jour certes mais six fois moins cher donc!!).

Voila j'avais juste besoin de pousser un petit coup de gueule avant de me remettre à bosser les sciences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'aller voir sur le site de Formathemes et je suis super enervée contre eux car premier envoi (formation synthésia) que le 4 octobre alors que le premier concours blanc est à la fin octobre!! 

Moi qui me suis inscrite chez eux (malgré le prix) plutôt que le cned (cours pas toujours à jour certes mais six fois moins cher donc!!).

Voila j'avais juste besoin de pousser un petit coup de gueule avant de me remettre à bosser les sciences!

Salut les filles. Et bien moi aussi, je suis inscrite à Synthésia et OralPro Jury sur le site de Paris. Et, ca fait deux semaines, que je fais mes vocalises auprès des mille et un numeros de tel formathèmes entre lesquels on me balade, car évidemment personne ne sait rien, nulle part. J'ai même fini par envoyer un mail au directeur pour lui faire part de mon mécontentement.

Je lui ai fait remarquer que lorsque je m'étais inscrite, c'était sur un engagement de concours blancs sur 2 samedi consecutifs. Et que pour les gens qui bossent, c'est vraiment une vacherie. Je lui ai aussi remarquer qu'on ne payait pas si cher, pour se retrouver à faire les concours blancs à la maison, parce que pour ça, il y a le CNED et c'est moins cher.

Voila sa réponse:

"Nous avions également mis en place des dates dérogatoires pour les

étudiants qui ne pouvaient faire les concours blancs sur un jour différent

du samedi. Chaque site en France a donc une possibilité d'organiser "une

seconde session" du Concours Blanc le samedi pour les épreuves non

programmées ce jour"

Donc les filles, si les CB en semaine vous obligent à lacher votre boulot, mobilisez-vous. Plus on sera nombreuses à demander des dates dérogatoires, plus on aura de chance de les avoir...

Il faut appeler le site ou vous êtes inscrites. Et si, ils ne peuvent donner satisfaction, parce qu'ils ne sont au courant de rien, le numero de l'assistante du directeur, qui est charmante et fait remonter les messages au directeur est le 04 67 55 17 50

Je lui ai fait aussi remarquer que je m'étais inscrite sur une formation qui devait démarrer mi-Septembre et que j'avais laché mon boulot à plein temps pour un mi-temps à cette date pour rien (Je suis furax). Evidemment, leur argument c'est le changement de concours et la volonté de faire les changements correctement et d'une facon pedagogiquement cohérente. Ca, je veux bien l'admettre. Mais je trouve hallucinant, vu le prix de la formation, qu'on ne nous ait meme pas envoyé un courrier explicatif, ni d'excuses. Si on me l'avait dit plus tôt, je n'aurais pas laché mon boulot.

Ils m'avaient aussi assuré qu'on aurait du temps pour préparer le 1er CB. Or, si par chance, ils envoient bien les TD le 4 Octobre, le temps qu'on les recoive, il ne nous restera que 3 semaines pour le préparer. Pour celles qui travaillent, c'est vraiment pas cool. :cry:

Aujourd'hui, une personne du service communication a admis qu'ils étaient vraiment à la bourre et que c'était les synthésia qui en avait le + pâti. Bref, moi je suis vraiment furax! :angry: :angry: :angry: Surtout par le fait qu'on ne daigne même pas nous informer, qu'on soit obligé d'appeler sans cesse pour en avoir et qu'on nous laisse mariner.

Voila, c'était ma minute de gueulante à moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens d'aller voir sur le site de Formathemes et je suis super enervée contre eux car premier envoi (formation synthésia) que le 4 octobre alors que le premier concours blanc est à la fin octobre!! 

Moi qui me suis inscrite chez eux (malgré le prix) plutôt que le cned (cours pas toujours à jour certes mais six fois moins cher donc!!).

Voila j'avais juste besoin de pousser un petit coup de gueule avant de me remettre à bosser les sciences!

Salut les filles. Et bien moi aussi, je suis inscrite à Synthésia et OralPro Jury sur le site de Paris. Et, ca fait deux semaines, que je fais mes vocalises auprès des mille et un numeros de tel formathèmes entre lesquels on me balade, car évidemment personne ne sait rien, nulle part. J'ai même fini par envoyer un mail au directeur pour lui faire part de mon mécontentement.

Je lui ai fait remarquer que lorsque je m'étais inscrite, c'était sur un engagement de concours blancs sur 2 samedi consecutifs. Et que pour les gens qui bossent, c'est vraiment une vacherie. Je lui ai aussi remarquer qu'on ne payait pas si cher, pour se retrouver à faire les concours blancs à la maison, parce que pour ça, il y a le CNED et c'est moins cher.

Voila sa réponse:

"Nous avions également mis en place des dates dérogatoires pour les

étudiants qui ne pouvaient faire les concours blancs sur un jour différent

du samedi. Chaque site en France a donc une possibilité d'organiser "une

seconde session" du Concours Blanc le samedi pour les épreuves non

programmées ce jour"

Donc les filles, si les CB en semaine vous obligent à lacher votre boulot, mobilisez-vous. Plus on sera nombreuses à demander des dates dérogatoires, plus on aura de chance de les avoir...

Il faut appeler le site ou vous êtes inscrites. Et si, ils ne peuvent donner satisfaction, parce qu'ils ne sont au courant de rien, le numero de l'assistante du directeur, qui est charmante et fait remonter les messages au directeur est le 04 67 55 17 50

Je lui ai fait aussi remarquer que je m'étais inscrite sur une formation qui devait démarrer mi-Septembre et que j'avais laché mon boulot à plein temps pour un mi-temps à cette date pour rien (Je suis furax). Evidemment, leur argument c'est le changement de concours et la volonté de faire les changements correctement et d'une facon pedagogiquement cohérente. Ca, je veux bien l'admettre. Mais je trouve hallucinant, vu le prix de la formation, qu'on ne nous ait meme pas envoyé un courrier explicatif, ni d'excuses. Si on me l'avait dit plus tôt, je n'aurais pas laché mon boulot.

Ils m'avaient aussi assuré qu'on aurait du temps pour préparer le 1er CB. Or, si par chance, ils envoient bien les TD le 4 Octobre, le temps qu'on les recoive, il ne nous restera que 3 semaines pour le préparer. Pour celles qui travaillent, c'est vraiment pas cool. :cry:

Aujourd'hui, une personne du service communication a admis qu'ils étaient vraiment à la bourre et que c'était les synthésia qui en avait le + pâti. Bref, moi je suis vraiment furax! :angry: :angry: :angry: Surtout par le fait qu'on ne daigne même pas nous informer, qu'on soit obligé d'appeler sans cesse pour en avoir et qu'on nous laisse mariner.

Voila, c'était ma minute de gueulante à moi aussi.

Salut Nathia !

Je comprends facilement ta colère car moi aussi je suis très mécontente.

Je ne travaille pas en ce moment, c'était l'occasion pour moi de bien commencer à travailler le concours. Or d'ici quelques jours il va falloir que je recherche à nouveau du boulot, j'aurai donc moins de disponibilité pour réviser... :(

Tout comme toi, je trouve déplorable le peu d'informations qu'on a eu jusque là. Pourrais-tu m'envoyer un MP pour me donner l'adresse e-mail du directeur ? Moi aussi j'aimerais bien lui faire part de mon mécontentement.

A ce que je constate nous sommes loin d'être les seules à nous plaindre... <_<

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...