Aller au contenu

bonjour à tous les etudiants formathemes!


amelie270482

Messages recommandés

Bonjour danla!!!!

pour répondre à tes questions...... alors pour le moment nous faisons des révisions en maths et francais. en maths, ce sont les fractions, puissances, angles, et puis en francais, ce sont plus des généralités.

Pour le moment tjr pas de prof d'histoire géo.......

Nous avons aussi commencé cours d'oral pro, nous étudions la loi Fillon....ce qui est tres interessant!!!!!

Bon we à tous!!!!

Super !

Merci pour ces infos Amélie !  :D

Ca me donne quelques pistes de révisions pour les maths. Fractions, puissances... ça ne devrait pas être trop compliqué.

Je viens de faire des recherches sur la loi Fillon sur internet. Le site www.loi.ecole.gouv.fr est intéressant. On peut y télécharger le texte de loi. Voilà de quoi potasser ce week-end !  ;)

Danla, attention, le concours blc ne porte pas sur les révisions que l'on a faites, concours blc portera sur les cours que l'on fera d'ici qq jours!!! Je te tiendrai au courant de tt ca!!!!!!!!

Au fait, avez_vous remarquer que les concours blcs sont en plein pdt les vacances solaires......moi qui avais prevu de partir, bah c'est rapé completement!!!! :(

Sinon, ambiance est sympa; je commence à faire des connaissances!!!!!

Nous sommes environ 90 ds l institut soit 30 par classe!

ciao!

Bon we à toi aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FRAISECASSIS

    112

  • Danla

    107

  • teissa

    77

  • bouchonie

    70

[

Mais ils ne sont pas très honnètes. Quand je les ai appelé au téléphone ils m'ont "assuré " que tous les concours blancs auraient lieu le week-end car beaucoup de salairés s'inscrivent à la formation par correspondance ? Pour trois concours, soit la moitié quand même, cela tombe un ou deux jours en semaine. C'est soit posé des jours de congés, si c'est possible, soit les rater !

Marie,

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum (mais je ne sais plus où) que ceux qui n'auraient pas la possibilité de venir aux concours blancs pourraient faire les sujets chez eux. Je ne suis vraiment pas sûre de cette info... :cry:

Je pense que le plus simple serait de les appeler en début de semaine.

Bonne journée ! :P

c'est moi qui avait donné cette info! c'est ce que formathèmes m'avait dit au téléphone sur le site de bordeaux, mais je pense que c'est partout pareil!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRAISECASSIS : je pense que ces dates sont nationales car j'ai les mêmes pour Montpellier ; toutes les écoles doivent se caler sur le même rythme.

En ce qui concerne les Concours Blancs du samedi matin, j'avais appelé début septembre pour avoir plus d'infos et l'on m'avait assuré qu'ils na'auraient lieu que les samedis (parfois des samedis pdt les vacances) : pas vraiment sympa ce changement d'optique, d'autant plus que la possibilité de les faire à la maison nécessite une bonne motivation et surtout du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mélinda, pour l'info sur les dates...c'est clair que des jours de concours en semaine vont pénaliser énormément ceux qui travaillent à côté....pour le moment, je ne travaille pas, mais étant en attente de suppléances dans le privé, cela risque d'être vraiment gênant... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraisecassis,

As-tu reçu tes identifiants pour accéder à l'espace étudiant ?

Je viens de me rendre sur le site de formathèmes. Ils ont enfin mis les thèmes qui seront abordés en maths et français lors des concours blancs. :D

Les voici :

PROGRAMME DES CB SESSION 2006

FRANÇAIS

Concours Blanc Programme

1 Cycle 1 : dire, lire, écrire (en particulier le langage)

Grammaire : natures et fonctions du mot

2 Cycle 2 : Lire, écrire (en particulier l’apprentissage de la lecture)

Grammaire : la phrase (type, forme, phrase simple, complexe, ponctuation)

3 Cycles 2 et 3 : Ecrire, activités réflexives

Grammaire : L’énoncé (les différents types de discours)

4 Cycle 3 : Lire la littérature (articulation lire, dire, écrire)

Grammaire : le texte (types d’écrit et types de texte)

5 Cycle 3 : Ecrire à partir de la littérature

Grammaire : le texte (grammaire de texte)

6 Sous réserve

Cycle 3 : lire/écrire : transversalité de la langue

ou CB surprise, sans thème précis, mais qui reprend tout le programme (à déterminer ultérieurement)

Grammaire : tout le programme

MATHEMATIQUES

Concours Blanc Programme

1 Résolution de problèmes

Numération (les ensembles de nombres)

2 Programme du CB1

+ géométrie plane élémentaire

3 Programme du CB2

+ Théorèmes de Pythagore et Thalès

Bases de numération

4 Programme du CB3

+ Les transformations

5 Programme du CB4

+ Arithmétique

Les 4 opérations à l’école primaire

6 Tout le programme du CRPE

Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot maintenant ! :P

Ce serait quand même mieux si on avait les TD... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci Danla!!

non, toujours rien reçu... :( pfffffff..ils exagèrent...heureusement que je n'attends pas dessus pour commencer à bosser, mais quand même.........

je suis aussi inscrite à une formation chez forprof, donc si tu veux des infos, n'hésite pas....!!!

je te tiens au courant!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< <_<

Alors là je ne suis pas très contente...

Je viens d'appeler formathèmes Toulouse pour avoir des informations sur l'envoi des TD (c'est eux qui gèrent tout ça si j'ai bien compris). Et bien il va falloir attendre le début de la semaine prochaine pour les recevoir !!!! :(

Je leur ai également demandé s'ils avaient quelques recommandations pour la bibliographie. On m'a répondu qu'il fallait regarder les différents livres qui étaient sortis récemment, qu'on aurait "peut-être" une première liste lors du prochain envoi... <_<

J'ai vu aussi sur le site que les programmes des concours blancs étaient "sous réserve"... Ils ont rajouté ça ce matin. J'espère qu'ils ne vont pas modifier le premier concours ! <_<

Tout ça commence à m'inquiéter. :cry:

Amélie, toujours pas de prof d'histoire/géo ?

Un petit message d'espoir me ferait le plus grand bien ! :D

Je vais essayer de me motiver cette aprem pour révisiser les maths. :)

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci Danla!!

non, toujours rien reçu... :(  pfffffff..ils exagèrent...heureusement que je n'attends pas dessus pour commencer à bosser, mais quand même.........

je suis aussi inscrite à une formation chez forprof, donc si tu veux des infos, n'hésite pas....!!!

je te tiens au courant!!

:wub:  :wub:  :wub:

Fraisecassis,

Je t'ai envoyé un MP ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai une nouvelle inquiétude à rajouter aux votres : est-il normal que sur la progression des concours blancs de math il n'y ait rien sur : la géométrie dans l'espace, les volumes et la proportionnalité ? Je viens d'avoir un message sur Hermès m'informant de la réunion de pré-rentrée vendredi 30 sonc si j'ai des infos complémentaires sur nos diverses inquiétudes, je vous en ferais part. Allez, ne partons pas démotivées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danla

Oui ca y est le prof a été reruté; on l aura la semaine prochaine, si tout va bien!!!!!!!!!

youuuuuuuuuupi, jsuis vraiment soulagée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danla

Oui ca y est le prof a été reruté; on l aura la semaine prochaine, si tout va bien!!!!!!!!!

youuuuuuuuuupi, jsuis vraiment soulagée!!!!

Chouette ! Enfin une bonne nouvelle !!! :D

Je ne suis pas en présentiel mais ça me rassure tout de même de savoir qu'il y aura quelqu'un pour corriger nos copies !

Une dernière question Amélie : vous a-t-on fixé des dates pour les stages ?

Merci encore ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...