mamiebrossard Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Ca fait 3-4 jours que tous nos profs nous disent que le 8 avril, le ministre va annoncer la fermeture des IUFM en tant que formateurs pe2 ! Apparement, la pe2 se ferait directement sur le terrain : pour les modalites, ils savent po si ils seraient 1 ou deux par classe , ils auraient 4 stages a l'iufm dans l'annee ! c tout ce que je sais pour l'instant mais le 8 avril on devrait en savoir plus !
célinex Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 il y a pas mal d'iufm qui se mobilisent et informent clairement les pe2 (v. le manifeste de li'ufm de montpellier). nous sommes aussi concernés (bien que ça ne change rien pour notre formation initiale personnelle) informez vous !!!! (surtout avant de rejeter en bloc les iufm, quand ça tombe dans les mauvaises oreilles, ça ajoute de l'eau à leur moulin...)
waly68 Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 ah bon ici on nous a rien dit de tout çà,je suis curieuse d'en savoir plus!!
karen Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 bouh lala ça commecne à me faire peur cette réforme, apparemment ils veulent recruter à BAC+5 et relever le niveau en maths, voici une adresse oul e rapport de ferry est à consulter j'ai pas encore regardé le contenu je crois qu'il fait 77 pages, bonne lecture cryin My Webpage si mon lien ne marche pas faites un tour sur eucation.gou.fr ça doit y être cryin
karen Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 bon ça marche, le rapport vient d'etre pondu il est de février 2003 cryin je crois que je vais me ronger les ongles cryin
karen Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 bouh quel baratin, ils peuvent pa faire plus concis j'ai ertenu un truc ils veulent limiter à l'admission à deux épreuves écrites et une orale, mais c'est pas clair bonne nuit
Petit_Gizmo Posté(e) 28 mars 2003 Posté(e) 28 mars 2003 BAC + 5 pour se taper nos salaires de misère ??? (Attention, je ne me plains pas, il y a plus malheureux que moi en France et ailleurs, je le sais bien ). Si c'est le cas, je doute que ça plaise !!! Mais il est vrai qu'il y a déjà pas mal de BAC + 4 (et surement au délà) qui présente le concours...
mamiebrossard Posté(e) 28 mars 2003 Auteur Posté(e) 28 mars 2003 Heuuuuuuuuuu, suis bac + 4 Franck, c grave ???????????????????
mistigri Posté(e) 28 mars 2003 Posté(e) 28 mars 2003 Je n'ai qu'un mot à dire: ils veulent que l'on fasse polytechnique avant de pouvoir avoir le droit d'enseigner!!! Mistigri Il faut que j'apprenne à compter: ça fait plus d'un mot... :P
Clotilde Posté(e) 28 mars 2003 Posté(e) 28 mars 2003 bac +5??????qui est le fou qui voudrait devenir PE avec bac +5?ou alors ils remontent les salaires en conséquences??????j'y crois po moi...ils risquent de plus avoir bcp de candidats.
Petit_Gizmo Posté(e) 28 mars 2003 Posté(e) 28 mars 2003 T'inquiète pas Mamie, je fais aussi partie de la tribu des Bac + 4
Messages recommandés