Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous! :D Mon pauv' Yota, mon mari est là, il squatte l'ordi pour préparer sa réunion! <_< Messenger devra attendre la semaine prochaine! :( Sinon, moi, non plus, je peux plus parler, j'ai une instinction de voix :( otite, rhino, etc.......!!! Dur dur, de recommencer dans ces conditions, surtout que les petits sont en forme eux! ;) Demain, j'essaie le tambourin, voire le sifflet, difficile de se faire entendre!!! :blink::blink: Et, puis, j'ai le conseiller pédagogique, jeudi matin, et un conseil des maîtres jeudi soir! Personne ne fait grêve vendredi! Bref, la semaine va être hard! :P

A plus, la Lcm! Et, Félicitations encore à Padpanix! ;)

• Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pitou

2052

• Yota Moteuchi

1134

• Fanny.D

689

• zelphya

518

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'espére que votre rentrée c'est bien passée pour vous tous. :D

Je n'était pas venue sur le forum de puis un moment, et je viens de lire que la 90 iéme avait été appelée.

Et je suis la 91 iéme!!!! c'est terrible et surtout difficile de se remettre dans ce foutu concours aussi près du but. Enfin c'est la vie, tampis......... :(

Padpanix pourrait tu me dire, si tu le sais quand a été appelé la 90 iémé.

Je ne sais plus quoi faire... je n'arrive plus à y croire de toute façon.

Bon courage à tous.

Si vous avez une idée pour que je fasse avancer le recrutement ( enfin si cela est encore possible).

P.S.: très contente de vous avoir tous vu en photo, c'était une idée très sympa. :P

Posté(e)

Vané: Sylvie et moi, on est de tout coeur avec toi!!! Moi je sais que c'est dur d'ëtre dans cette galère mais je ne sais plus quoi te dire sur les actions à mener maintenant...

Concernant la grève, à l'école de Sylvie, personne n'est gréviste. La raison invoquée est: "cela nous a coûté trop cher l'an dernier."

C'est compréhensible car effectivement faire grève coûte très cher. Pour moi au 4éme échelon, cela me coûte 50€. Et puis le gouvernement est très fort pour nous rappeler qu'il n'est pas compréhensible du tout. On peut dire et manifester tant qu'on veut, on a en face de nous, le pire manipulateur politique depuis que la politique existe. Que dire d'un Président de la république qui fait voter une loi pour ne pas passer devant les juges et qui mène une campagne si habile pour se retrouver au deuxième tour de l'election face à quelqu'un qui n'a aucune chance.

Avec tous les jours de grève de l'an dernier, rien n'a changé et toutes les mesures non annoncées dans la loi sont quand même appliquées sans effet d'annonce.

Heureusement cette fois ci, les parents sont de notre côté (FCPE), sauf la PEEP mais c'était évident vu leur position politique.

Bon c'était la rancoeur du soir et je peux vous dire que finalement la seule chose à faire c'est d'aller voter le 21 mars et de convaince autour de nous qu'il faut aller voter.

Posté(e)

Oups j'avais oublié:

Félicitations à Padpanix. Un CE1 c'est difficile mais j'ai l'impression qu'on te laisse la classe dans de bonnes conditions.

Yota, bon courage pour la suite. Et au fait, sais-tu au moins à quelle école tu es rattaché? Parce que si tu n'as plus rien le 4 avril, tu devras être à disposition de cette école.

Posté(e)

;) Re-bonsoir en vitesse,

Surtout pour Vanéet ceux qui suivent... quelques infos supplémentaires : la 90ème a été "appelée" ou plutôt "est allée à l'IA pour se voir dire qu'on allait justement l'appeler" le lundi 23 je crois. Sa nomination est rétroactive à la date du 16 février.

Et là, une info qu'elle m'a donnée et que je vous livre toute crue : il semble que quelques personnes (en tout cas 2) de la LC, trouvant que le recrutement traînait en longueur, sont allées à l'IA se porter individuellement volontaires pour d'autres académies, et ont ainsi pu être recrutées sur d'autres académies où la LC était épuisée (ex Lyon), avant la date où les Bouches du Rhône les auraient appelées. Et ce, m'a dit la personne n°90, même si elles n'avaient pas passé le concours dans ces académies. C'est donc en faisant une telle démarche (se porter volontaire pour d'autres académies) que cette personne a appris que l'IA la recrutait.

Moralité : il semble que certains ont pu aller se faire embaucher dans d'autres académies, sans que cela ait été ouvertement proposé à l'ensemble de la LCM... c'est peut-être un peu tard maintenant mais cela aurait pu faire avancer un peu la liste si on l'avait su avant !!! J'avoue que j'ai eu du mal à croire à cette info, il faudra peut-être demander des explications aux syndicats :huh:

Posté(e)
Moralité : il semble que certains ont pu aller se faire embaucher dans d'autres académies, sans que cela ait été ouvertement proposé à l'ensemble de la LCM... c'est peut-être un peu tard maintenant mais cela aurait pu faire avancer un peu la liste si on l'avait su avant !!! J'avoue que j'ai eu du mal à croire à cette info, il faudra peut-être demander des explications aux syndicats :huh:

bouh... et moi qui ai tout tenté pour aller à lyon... cryin c'est bizarre quand même ce que tu nous dit..parce que moi j'ai vraiment tout essayé et partout on m'a dit "pas possible" c'est au ministere de choisir les acad... :blink:

Posté(e)

Padpanix cette info me semble INCROYABLE....

Mais avec ce gouvernement et ce ministre je m'attends à tout et surtout à n'importe quoi. Mais tu as raison, il faudrait que les syndicats se penchent sur cette incroyable histoire parce que dans ce cas, s'il s'avérait exact, des recours sont envisageables.

Posté(e)

Super Padpanix !!! Tu vas voir les CE1 c'est terrible !!!

Les autres, je vous donne tout mon courage pour ce P******** de M******** de C****** de concours à la noix, mais je le dis moi aussi, on se retrouve en PE2 !! ;)

Posté(e)

Salut,

merci pour votre soutien... et à Padpanix pour ses infos.

BOUHHH! je suis recalée à 3 places...OINNNN!!!! cryin cryin

Mais bon... c' est la vie :rolleyes: Y-A Pire! :P

Félicitations pour ton poste Padpanix :P

Posté(e)

Félicitations à Padpanix!!!

Moi aussi je suis dégouté Arlu, mais on va se soutenir!

Posté(e)

Salut!

La rentrée n'a pas été trop dure par rapport à ce que je m'attendais! Aujourd'hui réunion avec les parents : que leur dire à part se présenter et dire je prends la suite de telle personne jusqu'à la fin de l'année....Heureusement que certains posent des questions pour combler les blancs !!!! :D

Dans mon école il y aura quelques grévistes vendredi et j'en ferai partie (même si pour l'instant je n'ai toujours été payée!!! :( )

Je suis de ton avis ITR84 , je ne crois pas que ça fera bouger les choses mais bon .... pour moi c'est déjà symbolique car je pense aux LC, aux postes supprimés, etc etc etc etc.........................................il y a beaucoup d'etc.....dans l'éducation nationale de nos jours !!! <_<

Bonne soirée à tous ! et courage pour cette semaine Pitou !!!!

Posté(e)

:wacko: Voilà, ça c'est moi après ma première journée !! Je suis encore en vie, grâce à l'efficacité de la "ZIL" qui était encore avec moi aujourd'hui sc(rr). Mais on a quand même été bien sollicitées :

- un enfant de gens du voyage à intégrer dans la classe

- 18 repas oubliés pour la cantine (!!), finalement préparés à la hâte mais pas vraiment décongelés,

- un élève de CM2 pour 2 semaines dans ma classe (privé de classe de neige pour cause de racket...)

- un retour tardif (16h35) de la bibliothèque municipale où les choses ont un peu traîné...

Vous croyez que c'est un bizutage ou quoi ?? :D Me voilà vaccinée pour la suite.

A part cela :

>ARLU : la "ZIL" qui était avec moi (Karine) m'a dit qu'elle connaît une copine de la n°93... donc de toi

> ITR84, Zelphya : l'info donnée hier sur d'éventuelles embauches dans d'autres académies me semble tout aussi incroyable, qui pourrait essayer d'en savoir plus ou d'avoir confirmation ?

Allez, bon courage à ceux qui sont encore sur le banc de touche, on pense à vous !