Aller au contenu

le monstre du tableau


poyette

Messages recommandés

Bonjour,

Me voici toute paniquée! J'ai su mon poste 2 jours avant la rentrée, j'ai commandé tout de suite l'école de léon et quelques autres livres dont le monstre du tableau que j'ai reçu hier.

Or je reçois un mail ce matin disant que l'école de léon n'est plus disponible et que je ne l'aurai pas! :ph34r:

J'avais tout préparé pour ma classe de MS GS, ce projet s'intitulait Organisons la rentrée. Je dois tout recommencer sur le monstre du tableau. :cry:

Quelqu'un aurait-il un organigramme pour les MS GS ?

La titulaire tenait absolumment à ce projet d'organiser la rentrée, comment le garder avec le monstre du tableau? :idontno:

Merci pour votre aide!

Vraiment personne pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voici toute paniquée! J'ai su mon poste 2 jours avant la rentrée, j'ai commandé tout de suite l'école de léon et quelques autres livres dont le monstre du tableau que j'ai reçu hier.

Or je reçois un mail ce matin disant que l'école de léon n'est plus disponible et que je ne l'aurai pas! :ph34r:

J'avais tout préparé pour ma classe de MS GS, ce projet s'intitulait Organisons la rentrée. Je dois tout recommencer sur le monstre du tableau. :cry:

Quelqu'un aurait-il un organigramme pour les MS GS ?

La titulaire tenait absolumment à ce projet d'organiser la rentrée, comment le garder avec le monstre du tableau? :idontno:

Merci pour votre aide!

Vraiment personne pour m'aider?

Si tu relis les première spages, tu verras comment certaines ont commencé le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux questions concernant l'exploitation de cet album:

- d'abord, avez-vous introduit l'alphabet avant que soit soulevé le besoin d'utiliser les lettres pour nourrir le monstre?

- et ensuite, je voudrais introduire le monstre par le biais de la mascotte, comme l'a suggéré calinours :wub:

mais à quel moment leur présenter l'album et comment? après que le monstre ait fait son apparition???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux questions concernant l'exploitation de cet album:

- d'abord, avez-vous introduit l'alphabet avant que soit soulevé le besoin d'utiliser les lettres pour nourrir le monstre?

- et ensuite, je voudrais introduire le monstre par le biais de la mascotte, comme l'a suggéré calinours :wub:

mais à quel moment leur présenter l'album et comment? après que le monstre ait fait son apparition???

UP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
j'ai deux questions concernant l'exploitation de cet album:

- d'abord, avez-vous introduit l'alphabet avant que soit soulevé le besoin d'utiliser les lettres pour nourrir le monstre?

Pas tout l'alphabet, mais les lettres des prénoms. C'est l'occasion de bien définir le signe (celui qui serait mangé) comme une lettre de l'alphabet et de distinguer le signe alphabétique (la lettre comme unité minimale de l'écrit) de tout autre signe symbolique...
mais à quel moment leur présenter l'album et comment ? après que le monstre ait fait son apparition?
Chez nous, on a découvert et lu l'album (livre de poche malheureusement épuisé) dans le cartable de la mascotte bien après que le monstre ait fait son apparition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait (...) l'album SVP ? Je ne retrouve plus le mien... :sad:

Envoie une adresse mail par MP. Je te prête mon mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...