delphinie Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 J'ai des pistes mais bon c'est la première fois que je vais faire les collations donc j'attends vos suggestions ! j'ai déjà pensé (et fait les courses ) pour cette semaine : -pain d'épice beurré -fromage blanc + sucre -compote de pomme cannelle (réalisée en classe)
sourimimi Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Tartines variées ou brochettes de fruits ( voir site en signature ). MCD
Nath79 Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 salade de fruits faite en classe différents fromages
delphinie Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 Tartines variées ou brochettes de fruits ( voir site en signature ). MCD <{POST_SNAPBACK}> merci dans quelle rubrique ? Qui aurait testé des collations à thème de pays par exemple : collation allemande avec de la charcuterie d'autres suggestions ?
sourimimi Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Tartines variées ou brochettes de fruits ( voir site en signature ). MCD <{POST_SNAPBACK}> merci dans quelle rubrique ? Qui aurait testé des collations à thème de pays par exemple : collation allemande avec de la charcuterie d'autres suggestions ? <{POST_SNAPBACK}> PROJETS / GOUT MCD
calinours Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Charcuterie, (yeuh) mais avec une classe métissée au possible c'est un menu provocateur et impossible. Dommage... Autres idées régulièrement au menu dans la grotte : Cracotte biscuitée beurrées Brioche en tranche beurrée Céréales et lait Flan (et sa nappe de caramel) Pêches au sirop Il y a quelques années nous avions aussi : Moitié de pomme et tranchette de gruyère Petit suisse (sel ou sucre) Je sens qu'on va se mettre notre chère AFSSA sur le dos... :P
Watteau Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 LAITAGES Suggestion 1 : 30 yaourts ou 30 petits-suisses Suggestion 2 : 30 portions de fromage à tartiner + 1 grand pain Suggestion 3 : 30 portions fromage type cheddar, gruyère Suggestion 4 : 2kgs fromage blanc CEREALES : 2 grands paquets de céréales ou 2 pains aux céréales + rillettes poisson 2 paquets craquottes nature ou 2 paquets petits pains grillés + beurre 2 pains briochés + beurre FRUITS ou LEGUMES : 3 grandes boîtes de compote ou 30 petits pots 30 fruits frais type bananes, prunes, kiwis ,oranges,clémentines ou 15 pommes, poires 3 barquettes tomates cerise Légumes frais pour soupe Merci de privilégier l’eau plutôt que les jus de fruits souvent riches en sucre mais contenant peu de fruits. Le lait demi écrémé continue à être fourni par la municipalité comme les années précédentes, selon la demande de l’école Voici ce que nous suggérons aux familles
delphinie Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 Charcuterie, (yeuh) mais avec une classe métissée au possible c'est un menu provocateur et impossible. Dommage... Je sens qu'on va se mettre notre chère AFSSA sur le dos... :P <{POST_SNAPBACK}> J'ai forcément quelques musulmans sur mes 35 loulous (je pense 5, à vérifier) mais je ne pense pas les empoisonner t'inquiéte pas j'avais pensé : blanc de dinde ou de poulet
calinours Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Charcuterie, (yeuh) mais avec une classe métissée au possible c'est un menu provocateur et impossible. Dommage... Je sens qu'on va se mettre notre chère AFSSA sur le dos... :P <{POST_SNAPBACK}> J'ai forcément quelques musulmans sur mes 35 loulous (je pense 5, à vérifier) mais je ne pense pas les empoisonner t'inquiéte pas j'avais pensé : blanc de dinde ou de poulet <{POST_SNAPBACK}> Ils vont te dire que rien ne leur prouve que ces animaux-là ont été tués selon leurs rites... Perso j'ai sagement abandonné l'idée.
delphinie Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 Charcuterie, (yeuh) mais avec une classe métissée au possible c'est un menu provocateur et impossible. Dommage... Je sens qu'on va se mettre notre chère AFSSA sur le dos... :P <{POST_SNAPBACK}> J'ai forcément quelques musulmans sur mes 35 loulous (je pense 5, à vérifier) mais je ne pense pas les empoisonner t'inquiéte pas j'avais pensé : blanc de dinde ou de poulet <{POST_SNAPBACK}> Ils vont te dire que rien ne leur prouve que ces animaux-là ont été tués selon leurs rites... Perso j'ai sagement abandonné l'idée. <{POST_SNAPBACK}> On verra ! Je tenterai et sinon ces enfants là auront juste du pain beurré ce jour là ... c'est juste une collation d'un jour ! Mais ce que je sais, c'est que ces élèves mangent des hamburgers chez Mac Do où il me semble il ne servent pas encore de viande Halal !
delphinie Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) 1 octobre 2005 <{POST_SNAPBACK}> PROJETS / GOUT MCD <{POST_SNAPBACK}> ah ok j'avais pas du tout vu projets, j'avais cliqué à droite en arrivant sur la première page : surprise, liens ... Merci c'est vraiment super !
Maïs Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Testé et approuvé :P -saucisson (à couper en petits morceaux pour les petits) -salami -pâté -camembert (ben quoi, on est en Normandie ) -gruyère
Messages recommandés