NéoPhyte Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 C'est nous, les enfants apportent aussi pour toute la classe. C'est très varié et les parents font très attention à diversifier et à n'apporter que des bonnes collations.Cependant, j'aimerais qu'il y ait plus de "salé"... Avez-vous des idées ???? LOLO <{POST_SNAPBACK}> -le pain paté marche très bien (oui oui... attention, paté de foie) -le pain fromage aussi (vache kiri, brie, babybel...)
titiou Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Pour ce qui me concerne j'ai décidé de travailler sur le thème des fruits pour mon stage en GS. Et comme mon mémoire porte sur la chronologie pour structurer le temps, j'aimerais manger un fruit différent chaque jour la première semaine. Ainsi on pourrait associer le jour avec un fruit. On referait la même chose les deux semaines qui suivent. Pensez-vous que ce soit pertinent?
delphinie Posté(e) 29 octobre 2005 Auteur Posté(e) 29 octobre 2005 Pour ce qui me concerne j'ai décidé de travailler sur le thème des fruits pour mon stage en GS. Et comme mon mémoire porte sur la chronologie pour structurer le temps, j'aimerais manger un fruit différent chaque jour la première semaine. Ainsi on pourrait associer le jour avec un fruit. On referait la même chose les deux semaines qui suivent. Pensez-vous que ce soit pertinent? <{POST_SNAPBACK}> Associer chaque jour à un fruit exemple le lundi c'est banane si j'ai bien compris ? C'est pas mal mais as tu pensé au budget ? Les fruits sont chers ! Ensuite ne peux-tu pas varier par exemple : fromage blanc à l'abricot (tu ajoutes des abricots en boîte) iou autre ? histoire de varier la collation ?
titiou Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Oui, effectivement au niveau budget les fruits sont chers. En fait je voulais juste pouvoir associer mon thème des fruits avec mon sujet de mémoire sur la structuration du temps. Ainsi pour reconnaître le jour (au niveau de la date) on aurait pu se baser sur le fruit que l'on mange. Je sais plus trop quoi mettre en place pour lier les deux.
delphinie Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 Oui, effectivement au niveau budget les fruits sont chers. En fait je voulais juste pouvoir associer mon thème des fruits avec mon sujet de mémoire sur la structuration du temps. Ainsi pour reconnaître le jour (au niveau de la date) on aurait pu se baser sur le fruit que l'on mange. Je sais plus trop quoi mettre en place pour lier les deux. <{POST_SNAPBACK}> Et pourquoi pas associer couleurs /couleurs de fruits avec la comptine : Lundi est bleu Lundi est bleu comme un ciel bleu Une nouvelle semaine, je suis heureux Mardi est rouge comme une cerise C'est le jour des surprises Mercredi est marron comme un marron Je reste à la maison Jeudi est jaune comme un citron En vélo nous allons Vendredi est vert comme une rainette C'est le jour des marionnettes Samedi est orange comme une orange À l'école personne ne mange Dimanche est rose comme une rose À la maison je me repose et faire une recherche avec les enfants de fruits liés aux couleurs : peut-être peux tu transformer la comptine pour éviter le bleu et aussi changer dimanche rose comme un pamplemousse pour Lundi suggestion Lundi est blanc comme dans la noix de coco (mais bon on peux peut-être trouver mieux ! et lier couleurs aux fruits et aux jours associer images/couleurs et jours tu peux réaliser une super affiches avec les enfanst pour illustrer la comptine en collant des images de fruits découpés dans des pubs ou imprimées par tes soins ! Ainsi tu peux faire deviner le jour avec une image de fruit et la couleur associée au jour ! et si tu veux pousser plus loin tu choisi des tratelettes à l'abricot pour le Samedi orange ! (plutôt que d'acheter des oranges ou autre !) etc
titiou Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Oui, effectivement au niveau budget les fruits sont chers. En fait je voulais juste pouvoir associer mon thème des fruits avec mon sujet de mémoire sur la structuration du temps. Ainsi pour reconnaître le jour (au niveau de la date) on aurait pu se baser sur le fruit que l'on mange. Je sais plus trop quoi mettre en place pour lier les deux. <{POST_SNAPBACK}> Et pourquoi associer couleurs /couleurs de fruits avec la comptine : Lundi est bleu Lundi est bleu comme un ciel bleu Une nouvelle semaine, je suis heureux Mardi est rouge comme une cerise C'est le jour des surprises Mercredi est marron comme un marron Je reste à la maison Jeudi est jaune comme un citron En vélo nous allons Vendredi est vert comme une rainette C'est le jour des marionnettes Samedi est orange comme une orange À l'école personne ne mange Dimanche est rose comme une rose À la maison je me repose et faire une recherche avec les enfants de fruits liés aux couleurs : peut-être peux tu transformer la comptine pour éviter le bleu et aussi changer dimanche rose comme un pamplemousse pour Lundi suggestion Lundi est blanc comme dans la noix de coco (mais bon on peux peut-être trouver mieux ! et lier couleurs aux fruits et aux jours associer images/couleurs et jours tu peux réaliser une super affiches avec les enfanst pour illustrer la comptine en collant des images de fruits découpés dans des pubs ou imprimées par tes soins ! Ainsi tu peux faire deviner le jour avec une image de fruit et la couleur associée au jour ! et si tu veux pousser plus loin tu choisi des tratelettes à l'abricot pour le Samedi orange ! (plutôt que d'acheter des oranges ou autre !) etc <{POST_SNAPBACK}> C'est une très bonne idée de partir de cette comptine et d'en associer les fruits et les couleurs. Par contre je pense changer en effet quelques parties de celle-ci. Il faut que j'y réfléchisse. De plus je voudrais travailler sur un album sur les fruits. En connais-tu? (à part la chenille qui fais des trous). Merci pour ton aide. Si tu as d'autres idées pour moi, n'hésite pas car je patauge un peu!!
pihouit Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Je posséde 2 albums sur les fruits (les pommes et les fraises). Je peux te les passer à la rentrée....i tu veux....Je vais chercher si j'en vois d'autres.
delphinie Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 En arts plastiques un grand classique tu y as surement pensé Arcimboldo ! Sinon tu peux en découverte du monde hygiène évoquer les biens faits des fruits / en opposition avec le sucre/sucreries etc pour cela j'ai un album : Qu'y s'y frotte s'y fruite! Que j'avais eu par la CPAM du Nord et que je peux éventuellement te scanner (si tu le veux envoie moi ton mail en MP) à moins que tu ne trouves d'autres supports !
titiou Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Je posséde 2 albums sur les fruits (les pommes et les fraises). Je peux te les passer à la rentrée....i tu veux....Je vais chercher si j'en vois d'autres. <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup. De toutes façons je prends tout ce que je trouve pour l'instant. Je viens de me commander trognon et pépin mais sais pas si c'est pertinent en GS. Je vais bien voir!!
delphinie Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Posté(e) 4 novembre 2005 LE FROMAGE BLANC + sucre Il y a la moitié des élèves qui ont pas trop aimé! Pourant c'est bien bon du fromage blanc? Qui aurait des SUGGESTIONS de trucs à ajouter au FROMAGE BLANC ? Des fruits? lesquels? autre chose?
pihouit Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Tu peux ajouter de la confiture peut-être. J'adore..............
delphinie Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) 6 novembre 2005 Tu peux ajouter de la confiture peut-être. J'adore.............. <{POST_SNAPBACK}> J'essaie demain Fromage blanc + sucre+ confiture de fraise on verra si j'ai plus de succés !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant